Problème freeze aléatoire

Fermé
Xphile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 13:24
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 2 août 2009 à 13:29
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur portable avec lequel depuis peu j'ai un porblème : il freeze régulièrement et après impossible de rien faire à part éteindre puis rallumer. L'ordinateur en question est un fujitsu siemens amilo Pa 1538.
- je l'ai totalement réinitialiser le pc, ça le fait toujours
-on a fait 3,XX passes sous memtest et toujours 0 erreurs
-pas de surchauffe apparente des composants, d'après hardwaremonitor. (aucun ne dépasse les 60°, et si ca venait du DD ca serait un BSOD et pas un freeze, d'expérience)

donc je l'adresse à vous parce que je ne savais plus par où chercher

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
2 août 2009 à 13:29
Salut.
Une chose qui est intéressant de faire, est de faire tourner cet ordinateur avec un Linux (un LiveCD Ubuntu par exemple) plusieurs heures, voir même pendant 2 ou trois jours de façon à savoir si cela vient de Windows ou d'un problème matériel. Si l'ordinateur plante avec Ubuntu, c'est clair que l'ordinateur à un ou des composants défaillants. Personnellement, j'opterai pour un soucis de la carte mère.

A plus.
0