De quel pays est ce numéro? [Fermé]

Signaler
-
 rima -
Bonjour,

Je viens de recevoir un numéro du 00227XXXXXXX sur mon portable.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de décrocher mon téléphone et je n'arrive pas également à rappeler celui-ci
Quelqu'un saurait il de quel pays provient ce numéro?

Merci.

20 réponses

attention il s'agit d'une arnaque tèlèphonique
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bsr,moi ossi je ss du maroc je viens de recu une appel de ce num 0022720392092.c'est un piège les mecs ;)
bjr, moi je suis au maroc j'ai reçu un message de 0022720100270 en me disant que mon numéro de portable a étais sélectionné parmi les gagnants et il faut les appeler pour avoir plus d'explication bien sure c'est de l'arnaque je l'ai ais pas appelais!
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
23
Attention, il s'agit sans doute d'une arnaque.

Leur nouveau trip est de bipper sur les téléphones en pensant que les gens vont rappeler en automatique sans regarder le numéro. Et il s'agit d'un numéro bien entendu surtaxé. J'ai réussi, une fois, à décrocher au vol, et je suis tombé sur un répondeur automatique. J'ai laissé décroché 5 minutes, puisque c'est eux qui appelaient...

Tu as eu la bonne réaction, en te demandant d'où cela venait. Mais si tu n'as pas d'ami là bas, n'essaie même pas de rappeler...

Quand aux numéros, je n'en ai aucune idée... C'était juste pour information...
Je viens de recevoir un appel du même numéro, êtes-vous sur que c'est une arnaque ?!
Messages postés
28028
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 juin 2021
7 897
moi aussi c la même chose je crois que c'est l'indicatif du Niger.
c'est un numéro introuvable . tu sais pour quoi........c'est des entreprise spéçialisè en arnaque. qui utilise ce numéro pour voler de l'argent .
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
23
Je crois qu'il s'agit du Niger... A vérifier !
Merci pour vos réponses,
Cependant les numéros sont à 4 chiffres au Niger ( après vérification).
Et il y a 7 chiffres encore après le 00227, ce qui me met dans l'ambiguïté.

Merci.
Messages postés
28028
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 juin 2021
7 897
00 : c'est normal, de partout pareil : France = 0033...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009

Personne ne sait alors?
SI YAVAI 8 CHIFR APRES. JALAI T DIR K SA VIEN DU NIGER
c justement niger je vien de recevoire 1 message
la ou il dit j'ai un message pour vs rapeler moi au nimero
00227 20 39 32 51 mais la question est la pour quoi c'est ne pas
avec cet numero la qu'il a envoiyer le message
et que son numero est cacher ?
moi aussi j viens de recevoir et je suis au MALIc une arnaque,

c ecris BANK.WxYa
slt moi aussi je suis en mauritanie et j ai resu un message de d un numero qui est masquer et il me disent que ils ont un message pour moie je les rappeles sur ce numero 00 227 20 39 32 65 que ces ECRIS BANK@ WU
moi aussi j viens de recevoir un msg du numero 0022720392122 en arabe me dit de leur appelé !!!!
il faut pas les appeler c'est de l'arnaque
numero inexistant ou en temps d'arnaquer des naifs
C DE L'ARNAQUE ET VOILA UN DE 0022720392093
je pense qu'il s'agit d'une pays arabe par ce que je recoi des apél avec 00227 et quand je rappel il ya une meuf ki parle avec moi en arabe
moi je suis au sénégal. et j'ai reçu un appel de cet indicatif. Mefions nous alors
mois je suis du maroc j'ai reçu un msg du numéro suivant 0022720392401 pour me demander de rappeler pour transférer mes gains??? avec WU ou MG , j'ai pas appelé mais c'est de l'arnaque
j'habite au Maroc et je vien de recevoir an appel manqué de ce numero +2279262012004 et plusieurs appels cachés après cet appel je crois que c'est de l'arnaque effectivement
je viens de recevoir un bip de +22720393230 et je suis du Maroc !!