[graveur] pb gravure

kiki -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pb de gravage de dvd (quelle que soit la qualité et le logiciel de gravure)
Pas de pb pour les cd
J'ai essayé deux graveurs différents

Mentions de Néro en fin de gravage :
- « Gravure Terminée avec succès »
- « La vérification de la compilation a échoué »
- fichiers illisibles (impossible recopier sur Disque, impossible de les ouvrir etc. …. )

Exemple lors de la copie de 21 fichiers vidéos situés en C:\Echanges de fichiers\Films\Nico à graver\*.avi
21 fichiers copiés
10 fichiers identiques
5 fichiers différents
6 fichiers inaccessibles

J'ai remarqué que lors du gravage d'un dvd de 2.5 GO, au bout de 970 MO et 1950 MO de gravage j'ai des chutes du tempon

Savez vous d'ou cela vient ?

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut kiki!
si tu aa autant de fichiers, cela veut dire certainement qu'il s'agit de DVD protégé! çà expliquerait pourquoi la gravure réussit mais que la lecture échoue!
serts-toi de DvdShrink pour modifier ton DVD avant de le graver!
0
kiki

Non ce problème est récurent, même quand je grave des fichiers de données issues du pc !!!

Merci quand même

Quelqu'un a t'il une autre idée ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Avant de supposer que votre graveur ne fonctionne, pour ceux qui utilisent nero, vérifiez donc que votre ASPI est à jour. Nero info tools/ Aspi. Les 2 barres doivent être au vert
L'aspi est un petit driver qui sert à la reconnaissance des différents périphériques installés. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur www.touslesdrivers.com
0
kiki

Merci mais j'ai le même problème avec le logiciel Instant CD qui est récent ????

Pourquoi une baisse systématique des tampons tous les 1 Go (environ) gravés ??? N'y a t'il pas un pb de mémoire RAM qui se vide mal ou quelque chose dans le genre ???

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

L'aspi est un petit pilote qui sert à gérer tous tes périphériques, peu importe le logiciel.... Dans nero, tu pourras vérifier si celui-ci est à jour
0
azumi

hello

ca ne t'aideras pas mais j'ai exactement le meme probleme
ca grave sans erreur mais la vérification echoue systematiquement...
le plus souvent apres 90%

j'ai neamoins reussi a graver quelques DVD de la meme boite
les fichiers gravés sont tous différents
placés sur des disques différents
j'ai reduit la vitesse... meme probleme de verif

as-tu resolu ton probleme ?
0
kikiniv

Désolé pour cette réponse tardive mais ... je galère toujours. Hier le magasin m'a remplacé le graveur SAMSUNG par un Sony et le résultat ets ... le même.

Je vais essayé de brancher le graveur seul sur une nappe neuve, désimplanter les logiciels de gravure et en réimplanter un récent ... (à suivre)
0
kikiniv

Bon,

Le changement de nappe (physique) et de connexion (maîre seul, exclaver derrièrre DD) de soft d'option dans XP (lecture optique désactivée) n'ont rien changé (ou trés peu)

Sur 3 gravures de DVD (fichiers JPEG perso) 2 gravures OK et la troisième ..... Gravure terminée avec succès mais 1 fichier abimé (illisible sur le DVD) !!!

Lors de gravure d'applicatfs c'est vraiment pénible (le logiciel peut ne pas fonctionner)

Peut on vérifier avec un outil d'éventuels problèmes d'alimentation électrique (lègères variations altérant la gravure de manière aléatoire ?)

Une idée sur une autre origine ???

Merci de votre réponse

Rappel : Carte MSI KT4 ultra / 1 GO de RAM / Test de 3 graveurs neufs / 3 logiciels de gravure testés (Néro, puis CD Burner. etc.)
0
Utilisateur anonyme

vérifie dans nero/ nero toolkit/ nero info tool/ ASPI que tes deux barres sont au vert
0
Elroth

j'ai un probleme similaire, j'ai un graveur Pioneer DVR-105 et je grave des cd de données mais quand je les lit ils sont considérés comme vierge avec rien dessus. J'ai verifié pour l'ASPI et celui de Nero est OK, mais celui du système n'est pas à jour, quelqu'un peut m'expliquer comment le mettre a jour, je suis aller sur le site que tu a proposé leo127 mais je ne trouve pas, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Ici:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516

Ca te créera un dossier adaptec sur ton dd
Le fichier d'installation s'appelle aspinit ou aspiist selon les versions
0
Elroth > Utilisateur anonyme

ok merci, et si je les ai carrement pas installé du tout ca va pas me foutre le bordel si je les met? parce que j'aimerais pas formater a cause de ça
0
Utilisateur anonyme > Elroth

ça ne te foutrera pas la merde comme tu dis mais ton problème ne sera peut être pas résolu pour autant: c'est juste une possibilité que ton blème vienne de là

Je suis pas devin
0