Problème de conversion

La Globule -  
 merlin -
Bonjour tout le monde!

Je fais appel à vous car j'ai essayé de convertir un DVD de +/- 185 minutes en format mpeg afin d'extraire des morceaux avec Virtualdub et les mettre sur un vcd...

Tout se passe nickel jusqu'à la fin de l'encodage final. Je me retrouve avec un fichier mpeg de 1.8 GO mais en le regardant je vois que le son est décalé; et le film est terminé au bout de 145 min et le son (toujours décalé) continue en décalage jusqu'à la fin des 185 min.

Je suppose qu'une partie du film n'a pas été encodé en vidéo alors que le son, lui, est intégral jusqu'à la fin.

Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

PS: j'ai suivi cette méthode:
http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=33

5 réponses

La Globule

Après vérification, il ne manque aucune partie du film, mais l'image va plus vite que le son, ce qui fait que le film image finit plus tôt et le son normal continue lui normalement jusqu'aux 185 min! Voilà petite précision, si quelqu'un peut me sauver, je lui envoie pleins de bisous virtuels! lol
0
La Glogule

Personne ne peut m'aider?
0
merlin

ca m'est deja arrive mais pour moi le decalage etait apparu soudainement au milieu du film et c'etait un decalage constantde 2 sec. J'avais donc utilise un logiciel (virtual dub je crois d'ailleurs) qui permet de corriger un decalage constant. Malheureusement c pas ton cas et donc pas trop de conseil sinon de chercher un parametre genre synchro que t'aurais oublie de cocher, faire des test sur de courte duree, sinon changer de logiciel, voire supprimer et recharger de nouveaux codec...
0
la globule

Merci pour ta réponse Merlin!

Saurais-tu me dire alors quels sont les codecs audio et video indispensables pour éviter ce genre de désagrément, mon problème n'est pas résolu...

J'ai installé K-Lite Codec Pack audio et video je croyais que c'était de la balle mais apparemment c'est pas suffisant.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlin

Helas je ne suis plus a jour a ce sujet car j'ai arreter d'encoder des films mais j'ai deja eu des pb avec des codec mal installé. desole de ne pas etre plus utile
0