[démarage] Plus moyen de démarer
Jeunet
-
Jeunet -
Jeunet -
SVP J'ai un grave problème avec un de mes ordinateur il fonctionne sur Windows XP c'est un mini PC de Soltek (Qbic)
de 3ghz avec 512 mo et une ATI radeon 9800 pro.
mon problème est survenu juste après un plantage de l'ordinateur
sur un jeu-vidéo (Far Cry) qui ma obligé à appuyé sur le bouton Reset seulement au redémarage mon écran ne reçois aucune image et il y ni a plus le bit sonore du démarage. N'arrivant plus à accéder à Windows je décide de l'éteindre afin de voir si ce n'est que l'alimentation qui pose problème malheuresement les ventilos fonctionnent tous (carte vidéo; processeur...) et je me demande si ce n'est pas le BIOS qui pose problème ou le disque dur qui ne fonctionne plus, tout les périphérique semble être alimenté par l'alimentation.
Je vous remercie d'avance de m'envoyer un émail ou de laisser un commentaire si vous avez des informations pour pouvoir résoudre ce problème ou si cela vous est déja arrivé et me dire à quoi c'est dut.
de 3ghz avec 512 mo et une ATI radeon 9800 pro.
mon problème est survenu juste après un plantage de l'ordinateur
sur un jeu-vidéo (Far Cry) qui ma obligé à appuyé sur le bouton Reset seulement au redémarage mon écran ne reçois aucune image et il y ni a plus le bit sonore du démarage. N'arrivant plus à accéder à Windows je décide de l'éteindre afin de voir si ce n'est que l'alimentation qui pose problème malheuresement les ventilos fonctionnent tous (carte vidéo; processeur...) et je me demande si ce n'est pas le BIOS qui pose problème ou le disque dur qui ne fonctionne plus, tout les périphérique semble être alimenté par l'alimentation.
Je vous remercie d'avance de m'envoyer un émail ou de laisser un commentaire si vous avez des informations pour pouvoir résoudre ce problème ou si cela vous est déja arrivé et me dire à quoi c'est dut.
A voir également:
- [démarage] Plus moyen de démarer
- Calcul de moyenne sur excel - Guide
- Page de demarage - Guide
- Moyen de gamme - Guide
- Quel moyen permet de connecter un ordinateur à internet - Guide
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. - Forum Logiciels
2 réponses
Bon voila hier soir j'ai miraculeusement réussi à accédé à windows en rebootant sur le CD Windows XP pro (jai eu l'idée en entendant le lecteur cd FAIRE DU BRUIT :-) alors j'en ait profité pour faire les sauvegardes qu'il fallait au cas ou ca ne redemarerait pas (grand bien me prit :-) et en efffet il na plus voulut redemmarer avec les CD de windows XP pro et même avec un disquette de redemarage
A noter que l'horloge de windows indiquait le temps depuis que j'ai reussit à le débloquer c à dire que elle m'indiquait 4 heure du matin alors qu'in n'était que minuit et cela faisait bien 4 heures environ que je l'avait débloquer.
Peut être le problème vient-il de la pille du CMOS ou du BIOS lui même ?
Merci de me répondre si vous savez quelque chose ou du moins si vous le croyez car le calver n'est pas terminé et si je pouvais éviter d'aller voir l'informaticien lol . Thanks
A noter que l'horloge de windows indiquait le temps depuis que j'ai reussit à le débloquer c à dire que elle m'indiquait 4 heure du matin alors qu'in n'était que minuit et cela faisait bien 4 heures environ que je l'avait débloquer.
Peut être le problème vient-il de la pille du CMOS ou du BIOS lui même ?
Merci de me répondre si vous savez quelque chose ou du moins si vous le croyez car le calver n'est pas terminé et si je pouvais éviter d'aller voir l'informaticien lol . Thanks