Intel Core 2 Quad Q9300 Et carte mére

Fermé
M34 - 1 août 2009 à 23:02
 M34 - 3 août 2009 à 15:05
Bonjour, Mon Pc vien de lacher vie enfin plutot mon processeur Intel Pentium 3,00 Ghz(de merde) qui vien de lacher bref je me suis dit que c'était le moment de changer de configuration tous sa. En avant marre de RAM parce que j'ouvre une usique ou autre je me suis dit je vais me prendre un bon proc, donc j'ai choisit le Intel Core 2 Quad Q9300 qui tourne a 2,5 Ghz et que lui je pense me fera pas ramer x) Bref alors comme juste le proc qui est naze je me suis dit je vais gagner un peut d'argent en gardant une configue qui était a moi genre le Disque dur, les 2 lecteur CD DVD graveur,la carte graphique (Gforce 6600 250Mo), et la RAM que j'ai. Et c'est la que vous rentrez en jeux en me proposant quel carte mére me proposer pour ce proc (et qui irais avec ma carte graphique mon Disque dur et mes 2 lecteur CD DVD) je cherche une carte mére qui pourrais tourner entre 4 et 6 Go de RAM minimum. Je cherche une carte mére pas trop cher mais juste quel prenne un max de RAM mon proc et ma carte graphique ^^ Bref merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 23:18
Salut. Ta 6600GT elle est en AGP ou PCI-Express?

Si tu sais pas, cpu-z te le dira, onglet "mainboard" :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Et note que pour la mémoire, 4 Go sont très largement suffisants à l'heure actuelle et nécessitent un os 64 bits pour être exploités.
0
En ce moment même je navigue avec la PS3 vue que mon PC est mort mais il faut que je regarde des fois sur ma carte graphique voir si il le dise 30sec
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 août 2009 à 23:25
Voici une carte mère qui peut te convenir:

https://www.topachat.com/micro/index.php

Tu pourrais garde ta CG si elle est sur port PCI-Express 16X. Toutefois du de vue performances, elle ne devra plus faire l'affaire, avec ses 256Mo de mémoire vidéo et son âge.

A+
0
Je ne joue pas a des jeux trés pousser tu sais ^^ je joue trés souvent a Dofus, puis quelque fois a GTA san andreas mais rien de plus c'est surtout les performances multi taches qui m'interesse ^^ et que sa RAM pas quand je joue a dofus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfin sinon la cartz graphique passe dedan donc c'est bon ^^ et combien elle tien maxi la carte mére de RAM je trouve pas le passage ou il le dise :/ sinon une autre carte graphique j'en aurais pour combien ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 août 2009 à 00:11
16 Go maximum pour cette carte mère. Tu peux avoir une bonne carte graphique de chez ATI aux environs de 100€.

A+
0
Ok et pour Go de RAM sa ferais combien ? parce que j'ai peiur que Go ne soit pas pris en charge car n'importe quel OS prendrerais a coup sur 4-5 Go maxi pas plus donc 16 Go de memoire dans le vent enfin voila il faudrais ajouter combien pour la RAM ? comme sa me fait un PC qui tien vraiment la route ^^
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 août 2009 à 00:31
Ça ne sera prix en charge, si tu mets un OS 32 bits qui ne peut exploiter que 3.25Go. Evidemment avec un OS 64 bits ce sera possible, mais pour quel intérêt voudrais-tu 16Go de RAM, alors que 4Go suffisent largement.

A+
0
Merci beaucoup pour ton aide ^^ donc je prendrais une CG ATI dans les euros le Processeur intel core 2 Quad Q9300, et comme CM une P5Q pro et sa devrais aller tous sa, et 4Go de RAM seront emplemant suffisant ^^
0