Je ne trouve pas le connecteur firewire

s_m Messages postés 15 Statut Membre -  
 jackyjedro -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un HP Pavilion 6145fr, dans les caractéristiques il y a bien marqué qu'il y a un connecteur FireWire (IEEE-1394) mais je ne le trouve pas (j'en ai besoin pour brancher ma caméra)
Savez-vous où il est ?

Merci d'avance.

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Ca ressemble assez à une prise usb, il peut être derrière, ou devant sous une trappe qui peut cacher aussi des ports usb...

Cdt,

@+
0
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre 91

Salut,

la facade a l'avant est peut-etre amovible, si oui, c'est la que devrait se trouver le connecteur,
sinon a l'arrière !
0
s_m Messages postés 15 Statut Membre

j'ai déjà vérifié plusieurs fois la façade avant et à l'arrière mais rien...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Perso, j'ai plusieurs HP, et la prise est souvent devant, sous une trappe qui se soulève, à côté des ports usb....
Ils l'ont peut-être oubliée, mais bon.....?!

@+
0

Allez voir dans "système" et dans le "gestionnaire de périph", ça devrait vous dire si oui ou non ...

@+
0

si jamais il y a, qu'est-ce que je dois voir ?
0

plus simple : DEMARRER/PROGRAMMES/ACCESSOIRES/OUTILS SYSTEME/INFO SYSTEME, et le port 1394 doit figurer....
0

après avoir vu la photo, la façade avant me semble bien vide, à tel point que je pense qu'un capot coulisse de haut en bas, ou le contraire, ou s'ouvre comme une porte....c'est le seul port qui vous manque ou des usb, des prises micro, enceintes...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a indiqué :
"ohci1394 [...] description : NEC FireWarden OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller/démarré : non/mode de démarrage : désactivé"
0

Donc, à mon humble avis, il y est, mais je ne peux pas vous dire où, je ne connais pas ce modèle....! ;(
Bonne recherche,

Cdt,

@+

PS : vous cherchez bien un port genre usb mais avec un des côtés en pointe, n'est-ce pas ?
0

"en pointe" plutôt arrondit
0

oui, je veux bien..je voulais dire le côté droit pas plat comme les usb.....
0

voir post N°8
0

désolée, je n'avais pas vu le post n°8 ^^"
c'est le seul port qu'il me manque
0

ça, j'ai bien pigé, mais vous en manque-t-il d'autres, ce qui pourrait laisser supposer qu'il y a une trappe ou une coulisse, ou une porte sur laquelle il faut quelquefois appuyer pour qu'elle s'ouvre....?
Je ne pense pas que vous puissiez l'avoir dans "système" sans qu'elle y soit physiquement, mais bon....pourquoi pas ?!
0

oups : la fatigue m'a fait mal comprendre !
sur la barrtte des usb, derrière mais en bas, il n'y a que les usb ?
0

et en cherchant d'après le dessin ( un cercle entouré d'antennes stylisées ( 3 dont une noire) non plus ,
0

la face avant s'ouvre, se glisse, se soulève...ou pas ( en haut ou en bas ! )...?
0

oui il n'y a que les usb
0

sauf si c'est un 1394 différent : regardez là :
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394
0

j'ai déjà regardé, je revérifierai demain à la lumière du jour
merci :)
0

j'ai revérifié et toujours rien
0

ni d'une forme ni d'une autre, ni en cherchant la prise ni en cherchant le dessin ?
Désolé, là, je ne vois plus qu'une omission au montage du pc....!
Bonne chance, Cdt,

@+
0
jackyjedro

Bonsoir pour le connecteur IEEE-1394, j'ai acheté un HP Pavillon Elite HPE-010be qui date de décembre 2009, et il se trouve sur la face avant en ouvrant une petite porte ainsi que 2 connecteurs usb et une entrée micro et d'une sortie casque, je pense que votre pc correspond presque à celui-ci.
0