Soucis avec RAM

Anthony3 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Noir -
Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis :l
Je suis sous windows seven rc 32BIT.
Je viens d'installé une carte ram 2GO en plus de la miene de 2Go, donc normalement, je devrais tournée à 4Go

démarré --> ordinateur ---> propriété, il y a cela d'affiché : Mémoire (Ram) Installé : 4,00 Go (2,94 utilisable)
Pourquoi les 4Go ne sont pas utilisable ? Comment reglé cela ?

Merci d'avance pour l'aide.

14 réponses

Anthony3 Messages postés 37 Statut Membre 1

ben bizar qd même, car qd je mets 3GO de ram, j'ai 3GO d'indiqué, et non 2,9X ou autre chose :l
1
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

certainement dus au fait que tu es en 32bits.
0

La limite n'est pas seulement sous xp ? Et le blocus n'est pas à 3,25Go normalement ?
0
Utilisateur anonyme

Tout simplement parceque c'est un systeme 32 bit, c'est variable selon les cartes meres et selon les barettes mémoire sur un systeme 32 bit le maximum va de ~3 go à 3,25 go envron, apres il faut un systeme en 64 bit pour gerer plus de mémoire, et non que ca soit xp/vista/seven ou meme linux il y a une limité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

La limite se fait sur les 32bits (xp ou vista).
0

si j'installe windows seven 64bit, ca ira donc ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui.
0
Utilisateur anonyme

ca devrai aller, apres si ca passe toujour pas sous un systeme en 64 bit ca viendrai plus d'une barette déféctueuse, mais c'est relativement rare
0

Ben merci, je fais tous cela, et je vous tiens au courant.

Merci encore pour la rapidité :)))
0

Bonjour bonjour. J'ai installé windows seven 64Bit, ben c'est toujours pareil : Mémoire (Ram) Installé : 4,00 Go (2,94 utilisable). Donc bah comment puis - je reglé ça ? si vous avez d'autre idée
0
LittlePOLO

J'ai le même problème Windows seven 64bit et j'ai 4 Go d'installée et 2,94 Go utilisable. Si quelqu'un à une solution ?
0

Perso, j'ai toujours pas la solution :-(
0
baba

salut je ne pense pas que sa soi cela mais si on imagine que ton system d'exploitation et ton interface prenne de la ram se qui est le cas bien sur on pourrai peu etre traduire comme quoi il te reste 2,94 non utilisé par l'ordinateur car on ma toujours dit que la limite etait un nombre se terminan par 0 ou 5.
0
Noir

Je t'invite à consulter le lien suivant qui résoudra ton problème, ça a très bien marché pour moi :D

http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-4Go-BIOS-36570/
0