Orange Menace

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 17:45
 Lanthanide - 3 août 2009 à 00:29
Bonjour,
Voici le mail que j'ai reçu de la part d'Orange.
Cher Client Orange,

Dans le cadre de nos m�sures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme ora nge. Au cours d'une recente v�rification, nous avons releve un probleme sur votre compte orange.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.

Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet


Bien sur j'en ai reçu d'autre. Mais quand je clique sur le lien proposé, on me demande mon mot de passe ainsi que le numéro de ma carte bleue, donc je n'ai pas donné suite au formulaire, car j'ai trouvé ça étrange.
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Alors je dois faire quoi ? Est ce une anarque ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:48
Gros comme une maison, c'est une arnaque, et un piège à pigeon.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 18:40
Merci de ton aide, ça éclaire ma lanterne, c'est bien ce que je me disais en fait.
Mais je ne trouve rien sur les site qui releve l'arnaque
0
boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
1 août 2009 à 18:50
Depuis quelques années, les pirates du web s'attaquent à une nouvelle forme d'escroquerie en
masse via le phishing: Ils spamment des milliers d'internautes avec des messages dans le but
de leur voler des informations bancaires. Leur procédé est très astucieux: ils envoient un
mail avec un lien vers un site qui ressemble "presque" parfaitement au portail de votre
banque. "Presque" car l'adresse n'est pas la même et jamais une banque ne vous demanderait
des informations confidentielles en ligne. L'internaute trop confiant enverra ainsi des
informations bancaires à ces pirates et le résultat ne se fera pas attendre: les pirates n'ont plus
qu'à se servir de ces informations pour ponctionner de l'argent sur son compte en banque.
La règle est donc simple: Ne jamais fournir d'informations confidentielles même si c'est
votre banque qui en fait la demande. Les organismes bancaires connaissent suffisamment ces
questions de sécurité bancaire pour ne pas faire ce genre de choses.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 19:03
Merci Boxer pour ces réponses :)
0
Tout comme d'autres émetteurs de spams désagréables "EuroCasino" pour ne pas le nommer, je reçois aussi ce genre de mail.
Bien que je les ai mis dans la détection des spams indésirables, ils reviennent via une autre adresse et je dois vider souvent cette catégorie de mail.

Si ça vient de l'étranger, votre fournisseur (selon ses dires) ne peut intervenir.
Une autre solution s'offre à nous : changer le nom de notre boîte, sachant qu'il faut prévenir tous nos correspondant(e)s sans oublier de réidentifier les sites ou blogs auquels nous nous sommes incrit(e)s.
Mais voila, plus nous nous inscrivons sur des sites plus les listings d'adresses passent de mains en mains, c'est interdit en France .... pas vers l'étranger.

Il reste le site de signalisation des spams indésirables, plus nous serons, plus il y aura de poids, mais vont-ils faire cesser ce genre d'arnaques ... pas sûr ; ces gens ont plus d'un tour dans leur poche.

Voici l'adresse où il faut écrire :

Signal Spam - Données personnelles
8 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Si vous vous inscrivez sur leur site, n'oubliez-pas d'envoyer ces spams :

1) Ouvrir le message (sans y répondre bien sûr)
2) Cliquez sur "Voir l'entête" (en haut et à droit de votre message sur Orange)
3) Copier l'intégrité du message.
4) Collez-le sur le formulaire et envoyez-le.

Pour le moment je n'ai pas eu de réponses, est-ce que ce site vérifie nos dires .........

D'autre part si vous regardez en dessous de cette liste, une case :
"Veuillez recopier le code antispam suivant :"
que vous remplissez et permettant au site présent de ne pas recevoir de spams automatiques ; l'informatique se disant très évoluée de nos jours, ne pourrait-on pas faire aussi simple que "GA-BU-ZO-MEU" en bas de nos courriels pour nous débarrasser définitivement de ces arnaqueurs en tous genres.

Mesdames et Messieurs les gérants de nos fournisseurs d'accès pourriez-vous mettre quelques informaticiens sur le problème et les internautes vous diront Merci.

Amitiés à toutes et à tous.

Lanthanide
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