Très lent au démarrage
Résolu
marineau1
Messages postés
330
Statut
Membre
-
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre -
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais bon...je pense bien que le titre de mon post dit tout... mon ordi est très lent quand je le demarrare, il est long a se chargé au complet. donc je me disais que s'était peut-etre trop de chose qui s'ouvre au demarrage. don ma question est:
comment on fait pour empêcher des affaire non-essentiel de s'ouvrir au démarrage?
j'ai l'inpréssion que c'est pas clair mais bon....
my god que j'ai de la misère a me consentré :P hahahah...........
je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais bon...je pense bien que le titre de mon post dit tout... mon ordi est très lent quand je le demarrare, il est long a se chargé au complet. donc je me disais que s'était peut-etre trop de chose qui s'ouvre au demarrage. don ma question est:
comment on fait pour empêcher des affaire non-essentiel de s'ouvrir au démarrage?
j'ai l'inpréssion que c'est pas clair mais bon....
my god que j'ai de la misère a me consentré :P hahahah...........
A voir également:
- Très lent au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
il faut regarder les programmes qui s'exécute au démarrage. pour ensuite désactiver ceux dont tu ne te sert pas ou ceux qui ne servent a rien
soit tu vois ca par msconifg.
soit par Ccleaner
soit tu vois ca par msconifg.
soit par Ccleaner
Comme dit ci-dessus, les programmes au démarrage. Un exemple typique qui nous indique qu'on a besoin de faire le ménage dans le démarrage c'est si tu as de nombreuses icônes dans la systray (à côté de l'horloge).
Démarrer > Exécuter (ou touche Windows + R) > taper"msconfig" (sans guillements) puis valider > onglet Démarrage
Eviter de virer n'importe quoi.
Tu peux tenter un scan avec Ccleaner, même si je doute que ça t'aide par rapport au démarrage [ [dans le sens où la suppression des fichiers temporaires n'aide pas au démarrage, mais Ccleaner permet aussi de désactiver certains programmes se lançant au démarrage] ]
Tu peux tenter une défragmentation, pas sûr que ça joue mais autant tenter.
Démarrer > Exécuter (ou touche Windows + R) > taper"msconfig" (sans guillements) puis valider > onglet Démarrage
Eviter de virer n'importe quoi.
Tu peux tenter un scan avec Ccleaner, même si je doute que ça t'aide par rapport au démarrage [ [dans le sens où la suppression des fichiers temporaires n'aide pas au démarrage, mais Ccleaner permet aussi de désactiver certains programmes se lançant au démarrage] ]
Tu peux tenter une défragmentation, pas sûr que ça joue mais autant tenter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question