Très lent au démarrage

Résolu
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre -  
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais bon...je pense bien que le titre de mon post dit tout... mon ordi est très lent quand je le demarrare, il est long a se chargé au complet. donc je me disais que s'était peut-etre trop de chose qui s'ouvre au demarrage. don ma question est:
comment on fait pour empêcher des affaire non-essentiel de s'ouvrir au démarrage?
j'ai l'inpréssion que c'est pas clair mais bon....

my god que j'ai de la misère a me consentré :P hahahah...........

6 réponses

christianveutsavoir Messages postés 163 Statut Membre 32

executer>> msconfig

puis onglet demarrage et coche ou decoche ce que tu ne veut pas
1
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

il faut regarder les programmes qui s'exécute au démarrage. pour ensuite désactiver ceux dont tu ne te sert pas ou ceux qui ne servent a rien

soit tu vois ca par msconifg.

soit par Ccleaner
0
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre 6

sa dit que window ne trouve rien
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Comme dit ci-dessus, les programmes au démarrage. Un exemple typique qui nous indique qu'on a besoin de faire le ménage dans le démarrage c'est si tu as de nombreuses icônes dans la systray (à côté de l'horloge).

Démarrer > Exécuter (ou touche Windows + R) > taper"msconfig" (sans guillements) puis valider > onglet Démarrage
Eviter de virer n'importe quoi.

Tu peux tenter un scan avec Ccleaner, même si je doute que ça t'aide par rapport au démarrage [ [dans le sens où la suppression des fichiers temporaires n'aide pas au démarrage, mais Ccleaner permet aussi de désactiver certains programmes se lançant au démarrage] ]

Tu peux tenter une défragmentation, pas sûr que ça joue mais autant tenter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

Ccleaner te permet de désactiver les programme de démarrage, en plus de faire le nettoyage.
0
marineau1 Messages postés 330 Statut Membre 6

j'ai réussi, mais il n'y avait rien de vraiment superflu... `c'est peut-être juste qu'il est trop vieux ;p. 5-6 ans pour un ordi sa parait lol
0