Formatage

Fermé
karinelle - 2 août 2001 à 01:17
 Frank77 - 2 août 2001 à 11:15
Bonjour!
J'en suis a mon premier formatage, et je veux installer Windows 2000. On m'a dit que si je mets le Cd de Windows dans l'ordi que je veux formater, je n'ai même pas besoin de faire le formatage avant propprement dit car l'installation va me l'offrir de formater. Est-ce que c exact? ou bien il faut que J'exécute la fameuse commande avant? et apres mon cd rom va prendre le cd en charge??? besoin d,aide je pense :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2001 à 09:07
Salut

ca depend de la version d'install que tu as...
en general, il te demansde si tu veux formatter...
le plus simple, tu lance l'install, et tu verra bien (tu peux tjs annuler avant de faire koi ke ce soit)
Pense bien a sauvegarder tes donneés avant (zip, cd ou autre...)

Mais personnellemnt je preferes tjs formatter mes partoches moi meme...

Ton pc est-il recent? si oui, tu dois pouvoir demarrer directement du cdrom (si il est "bootable"), ou alors cree une dikette de boot win98 et demarre avec prise en charge du cdrom

@+
Castor
0
salut,

aucun problème, W2000 c'est un vrai produit: tu peut formater les partitions que tu veux lors de l'installation, conserver certaines partitions, créer des partitions. Rien n'est à faire avant, et en plus c limpide.
Un conseil tout de même, choisi le système de fichiers NTFS, qui gére les droits d'accès aux fichiers comme sous unix.

a+
mat
0
Salut :)
et puis si tu veux jouer les apprenties sorcières en info, tu peux essayer de faire un formatage classique puis le repartitionner, c'est très formateur ... néanmoins si win2000 le fait de manière conviviale, autant le faire avec.

Frank77 le bidouilleur :o)
0