Aucune iimage sur certains fichiers AVI

Fermé
Matsoumoto - 1 août 2009 à 16:52
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 1 août 2009 à 19:06
Bonjour, voilà mon problème : j'ai sur mon pc des mangas que j'arrive à regarder (son et image) avec VLC media player. ils sont au format avi. mais ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à voir certains sur mon lecteur DVD et d'autres non (pourtant ils sont tous au format AVI !!! :s) (j'ai le son mais pas l'image sur la télé)

Comment puis-je remédier à cela ?
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 août 2009 à 17:21
bonjour

l'AVI n'est pas un format c'est un conteneur de format divx et xvid et mpeg4 ,h264 et mp4 et autres qui sont des conteneurs ,cela explique cela mais pourtant vlc ou the km player lisent presque tout les formats,donc fichiers videos corompus si telecharge sur le web

a+
0
:s.. euh... je n'ai pas tout compris lol car je ne m'y connai pas du tout mais pkoi mon lecteur dvd li certains fichiers et d'autres juste le son alors qu'à priori c'est le même genre de fichiers ?
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 août 2009 à 18:17
re

peut etre tout simplement un manque de codecs videos pour certains sur wmp ,mais sur les 2 autres je ne crois pas ,mais tu peut faire un essai apres avoir telecharge ça ici:xp codec pack si ça ne lis pas tes fichiers video c'est qu'il sont pas bon ou corompus ou qui n'on pas le bon formats pour windows et tout les lecteurs ,sans codecs vlc lis tout ou km player ,donc ce n'est que les fichiers videos a mon idee mais je n'en vois pas d'autres

a+
0
mais à quoi vont me servir les "codecs" par rapport à la télé/lecteur dvd ? désolée mais je n'ai pas bien compris.

sur mon ordinateur les fichiers marchent parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 août 2009 à 19:06
re

excuse je suis partout a la fois ,oui en relisant mais ce que tu regarde sur la tele sont sur dvd ou dd multimedia ,mais le probleme est le meme il y en a qui sont divx il passent comme une lettre a la poste et s'il sont xvid il ne passent pas c'est normal malgres un lecteur dvd certifie divx ,ce n'est pas le meme format ,maintenant je pense que tu as compris

a+
0