Attention sur MSN !!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 16:27
Bonjour

J'ai récemment reçu ce genre d'e-mail ces derniers temps :

Salut, comment vas tu ?

J'ai trouve un site vraiment trop trop bien ou tu peux voir qui te bloque sur MSN Messenger,
C'est http:/ww.msnapp.com/quitebloque/ (lien modifié volontairement)
Fais un test, c'est super rapide, et tu verras qui te bloque sans que tu le saches.

Ciao ;).
Ton ami(e), (son adresse email ici)

Voici ce que j'ai trouvé sur internet à propos de ces genre d'e-mail :

ATTENTION ! Ces sites sont trompeurs. Il ne faut JAMAIS donner ses identifiants personnels sur internet. Aucun organisme, même officiel, ne vous les demandera jamais. Quelle légitimité ces sites auraient-ils pour se le permettre ?

Il s'agit donc d'une arnaque ; l'objectif étant de vous subtiliser/voler votre compte, accéder à vos mails, mots de passe, etc.
D'autre part, il est fort probable que ces sites installent à votre insu des logiciels/virus/etc... indésirables. Un dernier effet de votre inscription est sans doute un nombre considérable de spams que vous recevrez par la suite.
(source : https://www.commentcamarche.net/

Je tenais juste à vous prévenir, et vous mettre en garde.

Bonne journée.
Ronald

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 16:27
Merci jeantube de me soutenir.

Oui, pour le lien tu as raison, celui dans mon 1er post était le même mais apparemment il est corrompu...

@+
2
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
1 août 2009 à 15:36
Tu poste sur le fofo de CCM un article de la rubrique astuces... de CCM ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:38
Oui, c'est pour évitez aux membres de CCM de ce faire avoir par ce genre d'hameçonnage ;-)

Mieux vaut prévenir que guérir.
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
1 août 2009 à 15:39
Et peut-être que les membres de CCM sont les mieux avertis des astuces de CCM non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:42
Personnellement je vais rarement dans les astuces de CCM, et j'avais trouvé ces astuce en cherchant sur google...

Mais bon je dit plus rien, car si c'est pour se faire critiquer alors que j'essaye de mettre en garde les gents, c'est pas agréable !
0
1 août 2009 à 15:43
Alors, je veux bine que tu me dises où tu vois une critique dans mes propos. Si tu y arrives, je te promet mes plus plates excuses.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:54
Ce n'est pas vraiment des critiques, mais je signale un truc qui m'est arrivé pour que sa n'arrive à plus personne et tu me dit en gros que sa sert à rien de poster un truc des astuces de CCM sur le forum...

Franchement, les astuces de CCM j'y vais rarement, et je pense que personne ici les connais toutes par coeur.
0
1 août 2009 à 15:58
Ben oui mais à ce moment là il faudrait tout mettre sur le forum pour que tout le monde le remarque bien...

Ceci dit, fais ce qui te plaît, hein, moi je suis juste venu voir parce que le concept de publier une astuce d'un site sur le même site m'intriguait au plus haut point.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
1 août 2009 à 16:03
salut

je pense qui a plutot raison de faire un topic la dessus

car c'est un probleme qui frappe actuellement énormément d'utilisateurs.

faut juste rajouter ça
0