Différence de marges après impression!

aloa3333 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque j'imprime mon document Word, les marges n'ont pas la même taille que celles que j'ai enregistrées à l'écran... Il y a des différences de 1 ou 2 millimètres. De plus, les marges n'ont pas toutes la même taille suivant les pages! Je ne comprends pas!

Pouvez-vous m'aider à ce que les marges de mon document imprimé soient les mêmes que celles que j'ai définies dans word?

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Question les marges qui n’ont pas la même taille suivant les pages :

Les marges, on les définit d’abord dans la mise en page, mais aussi avec les retraits de paragraphes.
1. Les marges définies dans la mise en page s’appliquent sur tout le document. Si on a des marges différentes sur quelques pages c’est qu’on on a inséré des sections, avec une mise en page différente du reste du document dans la section. Les sections servent aussi à faire des entêtes de page différents.
2. Mais ce peut-être aussi des paragraphes avec des retraits à gauche et à droite.

Vérifie donc
1. si tu as des sections. Tu ne les conserves que si elles sont utiles.
Puis CRTL + A pour sélectionner le doc, et fichier/mise en page pour appliquer les mêmes marges
2. si tous les paragraphes ont le même alignement (Format/paragraphe)

Quant à l’imprimante qui décale d’un ou 2 millimètres… peut-être le guide qui entraîne les feuilles pas bien calé. Non ?
0