Problème lors du démarage d'XP

Résolu/Fermé
Kakashi Sensei - 12 mars 2005 à 01:17
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 12 mars 2005 à 10:37
Hello World !

Bon, la raison qui m'amène à vous, c'est un petit problème lorsque mon PC boot... En fait j'ai le choix entre deux OS ( qui sont pourtant la même et unique ) càd:

Microsoft Windows XP Professionnel ( bootscreen )
Microsoft Windows XP Professionnel

Voilà, mon PC me demande tjs de choisir entre ces deux OS qui donne la même chose...

Comment retirer cela, ( sans bidouiller dans boot.ini, ou seulement si c'est la solution... )

Ca me le fait sur mes deux PC alors ca vient bien de qqch... A préciser que les deux PC n'ont pas le même OS, l'autre est sous Familial ( c'est un laptop ) mais le message est le même ( bien sur remplaçant Pro par Familial )

Voilà Voilou !!!

Merci de m'éclairer !

++



Sharingan No Jutsu !
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 mars 2005 à 10:37
Salut

Clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Si ça ne résoud pas le problème, la seule solution sera de modifier le fichier boot.ini.
0