Amateur pour ma voiture en côte d'ivoire

dodo -  
 lau -
Bonjour,
j'ai placé une annonce sur AUTOSCOOT24 en vue de vendre ma Renault Mégane en excellent état. Voici la réponse d'un amateur: Thomas Persson. Je cite
"...concernant le règlement je vais vous faire un virement bancaire International Sécurisé. j'aurai besoin de votre pièce d'identité plus tard pour la remettre a mon transporteur.
pour le virement j'aurai besoin des informations suivantes:( le code IBAN, le code SWift ou BIC , LE NOM ET L'ADRESSE DE VOTRE BANQUE ET LE NOM DU BENEFICIAIRE, votre numéro de téléphone mobile.)
si vous êtes d'accord a me vendre toujours la voiture, vous pouvez établir le contrat de vente et me faire parvenir les informations demandées pour lancer la transaction.
Je vous laisse ci-dessous mes coordonnées pour que vous puissiez établir le contrat de vente particulier.
PAYS DE RESIDENCE : République de CÔTE D'IVOIRE
Adresse : BP V 87 Abidjan 01 , Rue des oscars avenue 19
NOM : PERSSON
PRENOM : THOMAS
TEL / 00225 67 184 369"
Fin de citation.

Qu'en pensez-vous? Tout semble tellement normal. J'ai envisagé de demandé un mandat postal international, mais dès lors, je dois donner mon adresse privée. Suis-je entre de mauvaises mains?
Merci à tous ceux qui voudront m'éclairer.
Dodo

4 réponses

tchetchouk Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tu c ya beaucoup d'arnaque qui provienne de cote d'ivoir !

mon conseil : méfiance !
0
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ATTENTION !! ATTTENTION !!

Surtout ne pas répondre, cet individu n'est autre qu'un escroc s'attaquant aux bien mobiliers ou immobiliers. J'ai eu affaire à lui pour la vente de ma maison, mon notaire s'est occupée de l'affaire et depuis ce sois disant acheteur s'est envolé !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Il faut définitivement bannir toutes transactions avec l'Afrique de l'ouest et spécialement avec la Cote d'ivoire.

Plusieurs mots magiques : WESTERN UNION, MONEYGRAM, COINSTAR et MANDAT CASH URGENT

Ce scénario classique est une arnaque. En fait, il vous annoncera que le virement bancaire engage certains frais imprévus. Il vous demandera de vous acquitter de la moitié de ces frais ou encore vous dira qu'il les prend a sa charge et qu'il augmentera d'autant le virement.

Mais comme il n'a aucune intention d'acheter quoi que se soit, que le transporteur n'existe pas, vous comprendrez qu'il veut juste vous escroquer de quelques centaines d'euro
0
lau

J ai eu exactement le meme mail que toi pour une ford fiesta et je me posais la meme question que toi mais j ai abandonné
0