Problème démarrage ubuntu

Fermé
gembar Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 31 juil. 2009 à 22:49
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 31 juil. 2009 à 23:02
Bonjour,
depuis que j'ai installé les pilotes de ma carte graphique sous ubuntu, lors du démarrage après avoir choisi entre vista et ubuntu, ubuntu se charge et ensuite après la barre de chargementn j'ai une sorte de terminal, comment faire pour arriver sur le bureau d'ubuntu? merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 23:01
Tapes:
startx

ça coûte rien d'essayer !
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
31 juil. 2009 à 23:02
Salut
Aie, çà ressemble à un petit plantage du X...
"une sorte de Terminal" => çà veut dire que t'a une barre qui clignote et qui attend une commande (tu as essayé de taper avec le clavier pour voir si çà marquait qqch?)
Si tu peux, essaies de taper 'startx' ou encore ' sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg '

Je ne garantie rien, si quelqu'un en sait plus il t'aiguillera rapidement.

Quand tu démarres tu as 2 lignes, la première sur laquelle boot Ubuntu, et une seconde qui a à peu près le même nom.
Essaies de démarrer sur cette ligne ('Recovery mode').

Sinon vois avec le forum de la distribution Ubuntu ( http://forum.ubuntu-fr.org/ )
0