Firefox : Téléchargements longs

Fermé
Alea - 31 juil. 2009 à 22:33
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 11 août 2009 à 12:11
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes lors du téléchargement de fichiers depuis Internet (brochures en format pdf, downloads pour le jeu des Sims 2, ...)
Même lorsqu'il s'agit de fichiers de petite taille, le téléchargement est très long et se bloque. Pour qu'il reprenne, je dois le mettre en pause et le faire reprendre ensuite.
J'ai essayé de vider le cache et l'historique, mais rien n'y fait.

c'est très gênant car j'essaie en vain de télécharger mon dossier d'inscription pour l'école.. :s

Mon système d'exploitation est vista, et je navigue sous mozilla firefox (3.0.12)

Avez-vous une solution à cela ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
Bonne soirée !
A voir également:

9 réponses

denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
31 juil. 2009 à 22:36
Tu as essayé avec un autre navigateur pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs ?
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
31 juil. 2009 à 23:12
Salut,
Est-ce qu'il y autre chose qui utilise ta connexion internet ? çà peut limiter le débit descendant..
0
J'ai oublié de précisé que j'étais connectée sur un pc portable avec le wifi (depuis l'ordi fixe, connecté par usb sur une alicebox triway)

Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur, j'ai désinstallé internet explorer car il bloquait la plupart des sites ou je vais (surtout des messageries comme ma messagerie étudiante sur le portail de l'université et hotmail)

Ce qui est étonnant c'est que j'utilise cette connexion depuis janvier, et tout allait bien. Cela fait environ deux semaines que mes téléchargements de fichiers sont ralentis. Les chargements de pages web, eux, sont relativement rapides.
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
2 août 2009 à 10:47
La question paraît un peu naïve, mais as-tu "néttoyé" ton ordinateur? (au cas où...)
Regarde aussi si tu as un pare-feu de le "fermer" (quitter l'application) pour voir si ce n'est pas lui qui limite les E/S.
J'ai une dernière remarque, c'est un truc que j'ai vu dans les "options internet" du "Panneau de configuration" sur XP. Section "Niveau de sécurité" il y a des curseur qu'on peut bouger pour "plus ou moins de sécurité".
Mais en fait çà bloque pas mal de téléchargements, j'ai testé, çà passe au dessus du Firewall/Antivirus installé.
Donc si tu as fait un tour là-bas, retourner-y pour remettre 'par défaut'

(je suis sûr que certains problèmes sur CCM proviennent de là parce que l'on veut bien se protéger mais on bloque du coup les E/S)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai passé un coup de CCleaner.
J'ai essayé d'arrêter le pare-feu, ça ne marche toujours pas mieux.
Les téléchargement démarrent à une vitesse d'environ 200 Ko/seconde mais baissent à environ 8 Ko/s
Alors je mets pause, et je le fais reprendre, la barre avance mais se rebloque à nouveau.
En faisant pause plusieurs fois je parvient à télécharger certains fichiers mais quand ils sont assez petits.

J'ai également essayé d'installé le plug-in Flashgot mais ça ne change rien.
0
2 août 2009 à 14:37
Ta connexion: "J'ai oublié de précisé que j'étais connectée sur un pc portable avec le wifi (depuis l'ordi fixe, connecté par usb sur une alicebox triway) "

Tu as un PC fixe, en USB avec la box et toi tu es en Wifi avec ton pc portable?
As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ta box?
Ton PC fixe lui ne ressent rien?
0
roxaneblonde Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 3
2 août 2009 à 15:08
je vous conaisent le site LimeWire 5.1.2 cest un site gratuit pour telecharger gratuitement ds musiques ls telechargement sont rapides
roxane.pignide@orange.fr ou alors roxane.pignide@hotmail.fr
0
Oui exact pour ma connexion Cooper1.
Eteindre et rallumer la box n'a rien changé.
Je n'avais pas testé sur l'ordi fixe, mais maintenant que tu le dis, sur celui-là aussi les téléchargements sont longs.
0
11 août 2009 à 12:11
Vérifies que personne n'utilise ta connexion internet.
Aussi quel débit as-tu sur ta ligne?

Tu peux voir le débit descendant et le débit montant ici: Test
(Il existe de meilleur lien mais j'ai fais au plus rapide pour chercher)

Recopies les débits 'montant' et 'descendant' qu'il t'affiche.
0