Connecter plusieurs pc à la livebox

Résolu/Fermé
silencio242000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 11 mars 2005 à 19:23
 Serge - 20 avril 2016 à 06:25
bonjour tout le monde.

j'aurai besoin de vos précieux conseils pour l'installation de deux pc sur la livebox.
voilà mon problème:
j'ai installé un pc sur la live box à l'aide de la clé usb wifi : parfait tout fonctionne bien!!
j'ai voulu installé mon pc portable également par l'intermédiaire de ma carte ethernet. dans un premier temps je n'arrivais qu'à aller sur google, tout autre site étant impossible à atteindre. J'ai alors étais voir les connexions réseau dans windows XP et j'ai crée un pont entre les deux icônes présents dans la fenêtre "connexion réseau". Depuis je peux accéder à tous les sites (je ne comprends pas pourquoi) cependant la vitesse d'affichage des fenêtres internet est très lente alors que j'ai un abonnement 8 méga (en fait 6 dans ma zone).
je vous serai très reconnaissant de m'aider à comprendre pourquoi les fenêtres s'affichent aussi lentement!!
encore merci pour vos futures réponses et merci à tous ceux qui travaillent à la confection de ce très bon site.

silencio
A voir également:

51 réponses

Il faut brancher ton 2 eme ordi en Ethernet sur la 2 eme prise de ta LiveBox (la Jaune) .
Par contre si tu as l'option TV et un décodeur branché, il faut le brancher en USB.
Installe le gestionnaire orange et choisis le type de connexion lors de l'install
0
pouicpouic74
18 mai 2008 à 19:00
moi tout mar che bien j'ai laissé faire ma live box toute seule et ca a marché

Pour ma part j'ai une autre question; je ne peux pas rejoindre par exemple un jeu sur la toile avec mes deux PC en même temps il n'en prend qu'un et l'autre il me dis: impossible 1il existe deja une adresse Ip connecté ! alors que les 2 pc ont une adresse ip differente .
que puisje faire ? merci
0
Bonjour, si je suis ici aujourd'hui c'est que j'ai un probleme..
En effet, j'ai tente de branche ma Xbox a une connection internet Via mon ordinateur.
Seulement voila, quand la Xbox recherche mon IP, cela marque "Echec".
J'ai tout tenté et je ne trouve decidement pas le probleme.
Que doit-je faire?
0
personnellement je ne pense pas que tu trouvera la réponse sur se tuto. je di sa pour toi et j'espère que tu a posé ta question sur d'autre forumcomme celui de microsoft par exemple ^^.
0
alors voila...pour connecter un pc déja équipé d'une carte wi-fi je vous conseille de faire la manipulation suivante: vous détecter le réseau de votre livebox avec le pc équipé( il faut déja avoir configuré la livebox pour quelle marche en wi-fi sinon sa marche pas xD ) puis vous relever le code wep ou autre cela dépend de votre configuration ( ! attention je n'ai pas dis de le mettre sur le pc équipé! du moins pas encore) vous appuyez sur un bouton situé derrière votre livebox ( vous l'avez peux etre déja vu nn?) sur le 1 (le 2 je sais pas a quoi il sert). Le 1 sert a vous syncroniser avec votre livebox. puis vous rentrez le code wep ou autre et sa marche... tout sa sans installer wanado sur le pc équipé. Mais attention!!! cette manipulation ne sert qu'a vous connecter en wi-fi si vous avez déja un pc de connecté a la livebox par x moyen. jespère avoir été asser clair corriger moi si il y a un probleme mais la démarche a suivre c'est celle la... la preuve! je vous écri avec mon portable avec lequel j'ai fais ma manipulation... voila je pense que se sera tout ^^ et merci pour vos expliquation. en tout cas ghost tu dis de beel connerie: j'ai suivi des démarche pour résoudre mon problème ( que j'ai résolu d'ailleur xD) et sa na fait que planter mon pc. hé oui! bref j'ai juste mixé les info. et voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien bien moi g tout fait le mieux c'est la wifi simple rapide pas de problème !!!!!!!!!!!!!!!
0
julien2433 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 10
14 déc. 2008 à 14:56
sa serai pour savoir comment mettre deux pc ethernet branchée en réseaux via la livebox pour transfert de fichier Merci de m'aider
0
Bonjour,

Jai un probléme pour me connecter à internet. Ca me met " Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau ". Du coup je ne sais pas quoi faire pr réussir à me connecter. Aidez-moi svp .
0
c' est unae adresse publique, place un peit routeur et ce sera en ordre ..tu ne reçois qu'une adresse IP de Wanadoo donc si tu n'as pas une adresse réseau cela veut dire UN PC pas deux
Ghost
-1
oui ca reprend ce que je disait, mais mon explication etait pour configurer les PC avec une adresse fixe car par defaut la live box fourni les adresse ip dynamiquement, elle possede un service DHCP.
De plus tout les réseaux que j'ai décri sont déja sur la live box puisqu'elle possède différentes interfaces donc on peut utiliser toute ces interfaces sans risques si elles y sont c'est que le système de routage peut les prendre en charge.
Mais cela ne résoud pas le problème à savoir que mes PC ne se voit pas dans le groupe de travail ... cela ne vient pas des couches physique puisque je ping correctement et je partage des fichier via un partage (conection d'un lecteur réseau sur un partage du PC distant) Je pense que le problème vient des hautes couches logicielle donc de Windows ... cela ne serait-il pas un problème de gestion des sécurité locales (gpedit.msc)?
-1
non un reseau local..pas 5 reseaux locaux..

Ghost
0
ma fois,

je vois que rien n'est résolu malgrès les énormes réponses.
Et wanadoo dans tout ça, meme pas jose leur demander.......
les spécialites de la non réponse aux emails, vous connaissez!!!

mais si nous étions une majoritée à envoyer la même question!!! ne répondrait-il pas?

SDK
-1
je pense que tu nas pas l'intention de vouloir te dépanner..c'est la le probleme, ou tu fais un reseau digne de se nom , tu vire l'usb et tu prend la serie IP de ta carte reseau ethernet et tu ne fait qu'un reseau tous le même numero sauf le dernier et dans 5 minutes tout est résolu mais il n'as pire sourd que celui qui ne veut point entendre
Ghost
0
Bonjoura tout le monde
J'ai la live box et j'aimerai savoir si je peut brancher un 1er pc en usb et le deuxiéme en wi fi ???? La vitesse d'internet sera la meme pour les deux ???? Merci d'avance pour vos réponses.
-1