Serveur ftp derriere routeur netgear 834g ...

Fermé
coyote - 11 mars 2005 à 18:33
 Lil' Jo - 17 mars 2005 à 18:15
bonjour,

je voudrais ouvrir au reseau (wan) un serveur ftp qui me sert deja actuellement sur mon propre reseau (lan) / 1 pc : serveur ftp et 2 mac ). pas de souci en interne mais de l'exterieur je n'arrive pas a voir mon serveur ftp ...

je c roix avoir bien parametre mon routeur netgear :

(en entree) permission accordee au transfert de donnees ftp (port 21)
redirection vers ip du serveur ftp (fourni par routeur DHCP netgear)

je me suis enregistre chez dyndns.org pour un lien statique

je ne trouve tj pas mon serveur...

63 réponses

salut,

merci de me repondre...

J'ai un compte chez dyndns ( + j' ai active ce service sur le routeur)
0
compte dyndns = picturedesk.dyndns.org
0
Donc tu as bien été dans "port forwarding " et entré : port 21 , TCP , 192.168.xxx.xxx (adresse locale de l'ordi ayant le ftp ) . Et pour te connecter dessus tu entre l'adresse IP internet fournie par ton provider? J'ai tjs fais comme ca et jamais eu de problème.
0
id = guest

pass= aucun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
15 mars 2005 à 18:29
Salut ,

Ca donne en ligne de commande :
Welcome to our FTP server...rtf

avec internet exploreur marche pas , ici
0
port forwarding n'existe pas sur configuration netgear

j'ai cree differents services ( leur ai alloué port necessaire) + autorisation de ces services en entree + redirection de ces services vers ip serveur ftp ...

iu as pourtant reussi a te connecter? guest
0
avec client ftp cela ne fonctionne pas ?

pq avec IE cela ne fonctionne pas

quel est ta ligne de commande?
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
15 mars 2005 à 18:41
la ligne de commande c'est

ftp
open picturedesk.dyndns.org
login a taper
pass
ls

ca ca marche , le probleme c'est avec internet explorer timeout
et donc ca fonctionne pas , mais bon logiquement tu dois ouvrir le port 20 aussi.
0
mais bon logiquement tu dois ouvrir le port 20 aussi ---> logiquement c'est fait

mais port scan sur ip ou domaine dyndns , je ne voit pas le port 20 ni 21
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
15 mars 2005 à 19:10
salut,

par rapport au souci k t'as ,puisk t'as ouvert le port 21,ben essaies eventuellement de verifier ta valeur MTU car s'il est hors normes,tu pourras pas voir ton serveur FTP de l'exterieur....
Ronys
0
merci pour l'info

mais la j'avoue que je coince ( valeur mtu ?)
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
15 mars 2005 à 19:40
Valeur MTU(Maximum transfert Unit),j t 'explik 1 peu en gros mais pour des detail ,on verra apres mon Job....

Les raisons de vouloir modifier le MTU :
Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de connexions ou d'affichages sur certaines adresses Internet, n'arrivent pas à envoyer des e-mails avec des fichiers joints, ou ont des problèmes sous FTP ou IRC sur le(s) poste(s) client(s) alors que tout fonctionne correctement sur le serveur.
La raison de ces problèmes provient du réglage de la valeur MTU sur le(s) poste(s) client(s) qui est trop grande.
0
15 mars 2005 à 19:42
Valeur MTU(Maximum transfert Unit),j t 'explik 1 peu en gros mais pour des detail ,on verra apres mon Job....

Les raisons de vouloir modifier le MTU :
Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de connexions ou d'affichages sur certaines adresses Internet, n'arrivent pas à envoyer des e-mails avec des fichiers joints, ou ont des problèmes sous FTP ou IRC sur le(s) poste(s) client(s) alors que tout fonctionne correctement sur le serveur.
La raison de ces problèmes provient du réglage de la valeur MTU sur le(s) poste(s) client(s) qui est trop grande
0
+ je suis visible de l'exterieur puisque j'ai eu des connections venant de l'exterieur

mais cela ne marche pas avec Msie ni un client ftp
0
Avec Internet Explorer il fut utiliser login = une adresse e-mail
password = anonymous je crois.... sauf si on utilise la ligne de commande en incluant le login et le mot de passe mais pas 'sans aucun mot de passe"
En général pour Internet Explorer on utilise un serveur anonymous ainsi tout le monde peut se connecter
Ghost
0
IP 62.XX.XX.XXX ----> message serveur = 500 not logged in
warning: Improperly formatted message received

...
0
j'ai configurer un autre utikisateur

id=test
pass: test

dans Msie ceci devrait marcher ? ftp://test:test@picturedesk.dyndns.be
0
moi je te connecte facilement
Ghost
0
merci

d'accord

avec msie? client ftp?

comment cela se fait il que les autre sne peuvent se connecter?
0
connexion sans probleme
user id = anonymous
password = adresse e-mail
je vois un fichier Word
et Sixth Sense mp3

Ghost
0
peux tu essayer de d'identifier avec user : test pass : test ?
0
Sixth Sense mp3 ...c'est cadeau

user id = anonymous ---> OK
password = adresse e-mail ----> adresse e-mail ??? quoi ??
0
mon avis tu est en service anonymous et avec pass que tu me donne je me fais éjecte

anonymous ça fonctionne impecc
adresse e-mail n'importe laquelle

j'ai télécharger c'est ok, chager je ne peut pas rejeter
Ghost
0
coyote > ghost
15 mars 2005 à 19:55
tu fais ca dans explorer, client ftp , en code ?

j'essaie moi meme dans msie avec :

"anonymous ça fonctionne impecc
adresse e-mail n'importe laquelle"

--> pas de connection

+ apparemment pbl lors du download fichier "sixth sense"
0
je le fait avec un client ftp
hostname: picturedesk.dyndns.org
userID: anonymous
pass: toto@skynet.be

avec Internet exporer si tu met dans la config userid : anonymous cela devrais fonctionner aussi
par principe sauf ligne avec mot de passe dans IExplorer c'est toujour anonymous

Ghost
0
j'ai essayer ce que tu m'as dis avec rbrowserlite (client ftp mac)

ca ne va pas mieux

+ as tu reussi a prendre fichier sixth sense ?
0
koyot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
15 mars 2005 à 22:55
picturedesk.dyndns.org:
Failed to connect to picturedesk.dyndns.org:
Connection refused

If you need help with this problem, hit "View Transcript" and mail the contents to rbrowser@rbrowser.com. If transcript was not turned on, quit, repeat login with transcript on
0