[Antivir]

Résolu
Françoise -  
 LE REVOLTE -
Merci de me dire comment je peux réactiver mon Antivir depuis 2 jours le parapluie est toujours fermé malgré mes mises à jour et mes différentes manips. De plus j'ai essayé de le désinstaller pour le réinstaller mais ça bloque, y a t il quelqu'un qui a déjà eu ce problème et l'a résolu !
A voir également:

5 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

Il y a deux jours, tu as dû faire une mise à jour d'Antivir Personal Edition. Il n'y avait pas de pb jusque là car seule la base de virus était mise à jour. Mais là, le serveur a dû faire une mise à jour du programme. Dans ce cas (ça se produit environ tous les 2/3 mois) le nouveau programme s'installe sur l'ancien (en ne remplaçant que les nouveaux fichiers, si tu as choisis cette option )après que tu ais donné le feu vert. C'est là que les pbs commencent si tu as un programme qui bloque ou retarde l'excécution de certaines taches d'installation d'Antivir Personal Edition, comme le pareFeu McAfee Personal Firewall par ex... (j'ai testé !) L'ancienne version d'AVPE se désinstalle mal et la réinstallation échoue ou est incomplète. Ce qui peut empêcher le gardien de se lancer, (il n'arrive pas a s'initialiser) voire interdire toute nouvelle désinstallation ou réinstallation tant que le système n'est pas entièrement nettoyé.
Crois-moi, c'est galère et ça risque de recommencer à la prochaine mise à jour du programme..si tu n'as pas résolu le pb de fond en réglant ton parefeu ou supprimant le programme qui interfère..
Les parefeu ZA, Kerio, Outpost etc. cohabitent bien avec AVPE il suffit de donner aux excécutables de l'antivirus et du gardien des droits d'entrée et de sortie et (pour Kerio) le droit de communiquer entre eux.
Pour bien désinstaller L'antivirus il faut utiliser la commande de désinstallation du programme en ayant pris soin de fermer préalablement tous les processus du programme. (en désactivant ton PareFeu si les problèmes viennent de lui, ferme internet avant et tous tes autres programmes en cours) Si ça échoue, ferme les processus d'antivir, efface le répertoire. Crée un point de restauration.
Puis relance ton ordi en mode safe F8 et efface les entrées de la base de registre qui comprennent antivir.
Si tu as Regcleaner ou autre, passe-le.
La désinstallation sera incomplète (il y a aussi des fichiers dans system 32 qui ne commencent pas par antivir..et donc d'autres entrées) mais ça te permettra d'installer un autre antivirus...(mais peut-être pas Antivir)
Si tu tiens absolument à réinstaller le parapluie, tu devras rechercher les moyens de nettoyer entièrement ton ordi des traces de ce logiciel (On trouve les réponses sur leur forum, mais tu as intéret à trouver un pote qui parle Allemand..)
Dommage, c'est un antivirus correct, mais ce pb est assez fréquent et pas toujours facile à régler.
Crois-moi si tu n'arrive pas rapidement à régler ton problème, installe Avast ou AVG Free. Ces logiciels sont un peu plus fiables, et ils offrent plus de services.
Quand tout marchera, crée un point de restauration et efface les anciennes restaurations avec une option de l'outil nettoyage de disque que tu trouvera dans "outils systeme"
3
francoisebazin Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour tes renseignements, je vais essayer de faire ce que tu as dit, auquel cas si ça ne marche pas je téléchargerai un nouvel antivirus
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

J'imagine qu'il y a deux jours il s'est passé quelquechose ? Deux antivirus ne doivent pas être installés en même temps par exemple
2
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Oui, ça venait de mon pare-Feu (McAfee) Le parefeu posait aussi des pb lors de la désinstallation
J'ai réussi à tout remettre en ordre mais j'ai galéré, d'autant que toutes les informations intéressante sur les forums de AVR sont en Allemand..
C'est revenu lors de mises à jour.
J'en ai finalement eu marre et j'ai installé Avast qui marche sans pB
@+
0
LE REVOLTE Messages postés 3 Statut Membre

Le problème de mise à jour ne se pose-t-il pas pour Anti Vir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ogra

bonjour je voudrais désinstaller antivir guard comment faire?
0
LE REVOLTE

Pour la désinstallation, il faut aller à poste de travail puis cliquer pour l'ouverture.
Une fois ouvert allez vers " ajouter ou supprimer des programmes " Cliquez pour l'ouverture , cherchez dans le listing des programmes installés et là vous avez le choix entre " Modifier ou Supprimer", enfin , cliquez sur " Supprimer "

OK ?
0