DRM

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai télécharger un album légalement sur le site d'Amazon et je craint de ne pas pouvoir lire ses musiques avec mon nouveau lecteur mp3 à cause de possible DRM...
Y-a-t'il un moyen de savoir si les mp3 sont protégé par des DRM afin d'éviter toute mauvaise surprise ?
J'ignore si ma requête est légale ou non... je ne cherche pas à les retirer, juste à savoir s'il y en a.

Merci d'avance et bonne journée.

45 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

Quentin,

Et pour Neliel, je sais pas ce qu'est ton entreprise, mais ça serait bien qu'elle corrige les failles....

Ca peut être assez compliqué !!!

Par exemple, IE6 est la dernière version mono-onglet. Si des logiciels maison utilisent comme interface homme-machine IE avec java, la maintenance vers la version multi-onglet peut se révéler extrêmement coûteuse.

Toujours faire très attention avec les ordis d'entreprises.
7
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

A voir si ça marche...
Par contre, tu t'étais énervé sur le monsieur, j'ai pas très bien compris lol

Et pour Neliel, je sais pas ce qu'est ton entreprise, mais ça serait bien qu'elle corrige les failles....
6
Utilisateur anonyme

Windows XP Internet Explorer 6.0

effectivement c'est de la mise à jour ca
3
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Ensuite:

"et ne sois pas insolent stp "

Alors que ma première réponse ne l'était pas:

"De quoi tu parles, mon Windows est parfaitement légal, j'ai une clé cd et de plus il est activé... Et puis, je vois pas le rapport "

Tu vois quoi d'insolent la dedans hein ?

Qui a ouvert les hostilités ? Certainement pas moi mais sache qu'il y a un très bon proverbe la-dessus:

Qui sème le vent, Récolte la tempête

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut Vincent, :-)

Certes l'opération est peut être couteuse comme tu dis, mais c'est comme tout, vaut il mieux investir pour être en sécurité que de ne rien faire et de l'être moins?
https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness

Pour les DRM, tu as testé?

A+
2
Utilisateur anonyme

bonjour

J'ignore si ma requête est légale ou non

ton windows par contre , lui , n'a pas l'air de l'etre.....
0

De quoi tu parles, mon Windows est parfaitement légal, j'ai une clé cd et de plus il est activé... Et puis, je vois pas le rapport
0
Utilisateur anonyme

pourquoi ceci a un rapport avec les virus ? :

J'ai télécharger un album légalement sur le site d'Amazon et je craint de ne pas pouvoir lire ses musiques avec mon nouveau lecteur mp3 à cause de possible DRM...
Y-a-t'il un moyen de savoir si les mp3 sont protégé par des DRM afin d'éviter toute mauvaise surprise ?

mets les mises a jour automatiques en marche et ne sois pas insolent stp
0

... je suis insolent... tu dérailles mon pote... L'ordinateur que j'utilise appartient à mon entreprise, on utilise des clones pour les installer...
0

... les mises à jours automatique ne sont pas activé par défaut sur nos poste professionnels, on utilise un autre système interne pour les mettres à jours. Un logiciel nommé SD qui met à jour les postes en utilisant des packages... Réfléchit avant d'accuser quelqu'un
0

J'ai laissé le truc par défaut... Mon ordi est équipé de Windows XP Pro comme tous les ordinateurs de mon entreprise.
0

... et qu'est ce que tu viens me parler de mise à jour ? Quel est le rapport avec ma requête ?
0

Sérieux, je comprend rien à ce que tu me sors... je parles des D R M, le truc qui empêche de lire les MP3 acheté sur certains lecteur MP3 et toi tu me balance des conneries sur les mises à jour Windows ...
En effet, Internet Explorer est une vieille version que mon entreprise ne met jamais à jours parce qu'il n'en voit pas l'intérêt... après je ne peux pas installer ce que je veux sur un poste entreprise...
0

... Attend... tu veux dire que tu me provoques depuis un moment parce que je n'ai pas posté au bon endroit ? J'ai posté ici parce que les DRM sont une sécurité sur les MP3 (entre autres), je suis sur virus/sécurité...
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

securité pour empecher la piratage de la musique il me semble oui !!

0

C'est quoi ce délire... J'y suis pour rien moi si mon entreprise ne met pas à jour son navigateur... et toi, tu m'agresses comme ça comme ci j'était un criminel...
Mon entreprise utilise un logiciel qui se nomme UNICENTER SOFTWARE DELIVERY et qui a pour charge non seulement de mettre à jour certains logiciels (malheureusement, il n'ont pas délivré de nouveaux packages IE mais bon sang j'y peut rien) mais aussi d'installer des nouveaux soft... Tu veux quoi, que j'aille engueuler mon service informatique pour qu'il le mette à jour!!!
Et puis je sais même pas ce que c'est que cette faille et franchement je m'en tape puisque que cela n' a strictement rien à voir avec mon problème et de plus t'as pas à juger l'informatique de mon entreprise.

Ah! Et encore une chose dans VIRUS/SECURITE, il y a SECURITE et une DRM c'est une SECURITE...
0

Une sécurité que je ne VEUX pas retirer... je DEMANDE si il y a un moyen pour SAVOIR s'il y en a une.
0
Utilisateur anonyme

je t'agresse moi ??? mdr c'est le monde à l'envers !!
0