Ereg_replace [php]
bensezoug
Messages postés
29
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
J'ai besoin d'un petit coup de main pour une expression reguliere.
c'est pour supprimer dans une ligne des nombres qui sont entre parenthere et les parentheses avec.
Mais j'arrive pas a m'en sortir vu que les parentheses sont deja des caracteres de controle pour les regexp.
j'ai bien essayé un backslash pour echapper la parenthese mais ca me fait des erreurs.
c'est pour supprimer dans une ligne des nombres qui sont entre parenthere et les parentheses avec.
Mais j'arrive pas a m'en sortir vu que les parentheses sont deja des caracteres de controle pour les regexp.
j'ai bien essayé un backslash pour echapper la parenthese mais ca me fait des erreurs.
A voir également:
- Ereg_replace [php]
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
10 réponses
voila la chaine a traiter:
RX bytes:1347822817 (1285.3 Mb) TX bytes:867992285 (827.7 Mb)
je veux virer les deux valeures entre parentheses.
j'ai essayer le masque suivant
"\((.*)\)"qui me donne l'erreur:
Warning: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /var/www/localhost/htdocs/cacti/scripts/wan_bytes.php on line 27
RX bytes:1347822817 (1285.3 Mb) TX bytes:867992285 (827.7 Mb)
je veux virer les deux valeures entre parentheses.
j'ai essayer le masque suivant
"\((.*)\)"qui me donne l'erreur:
Warning: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /var/www/localhost/htdocs/cacti/scripts/wan_bytes.php on line 27
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui!
Le problème vient du fait qu'il y ait deux groupes de parenthèses... celles du milieu sont comptées dans le .*... Il faut que tu fasses .* moins les parenthèses.
Par contre, je ne connais plus la syntaxe!
Le problème vient du fait qu'il y ait deux groupes de parenthèses... celles du milieu sont comptées dans le .*... Il faut que tu fasses .* moins les parenthèses.
Par contre, je ne connais plus la syntaxe!
Salut,
Essaie celle-ci, ça marche chez moi:
Mais ça ne marchera que si ça suit cet ordre:
Parnthèse ouverte, au moins un chiffre, un point ou pas,un chiffre ou pas, un espace et Mb ou Gb ou Kb
Comme ça ça marchera aussi pour des résultats sans chiffre après la virgule...Et ça marchera aussi pour d'autres mesures....
Essaie celle-ci, ça marche chez moi:
\([0-9]+\.?[0-9]?[[:space:]]{1}((Mb)|(Gb)|(Kb))\)
Mais ça ne marchera que si ça suit cet ordre:
Parnthèse ouverte, au moins un chiffre, un point ou pas,un chiffre ou pas, un espace et Mb ou Gb ou Kb
Comme ça ça marchera aussi pour des résultats sans chiffre après la virgule...Et ça marchera aussi pour d'autres mesures....
Ou encore ce que suggérait Maily:
En gros: Parenthèses ouvertes, tout ce qui n'est pas une parenthèse fermée, parenthèse fermée...
(Ca marche aussi. C'est moins personnalisé et ça zappera toute parenthèses tant qu'elle ne contiendra pas elle même une parenthèse fermée.... (Donc éviter les parenthèses dans les parenthèses....)....)
\([^)]*\)
En gros: Parenthèses ouvertes, tout ce qui n'est pas une parenthèse fermée, parenthèse fermée...
(Ca marche aussi. C'est moins personnalisé et ça zappera toute parenthèses tant qu'elle ne contiendra pas elle même une parenthèse fermée.... (Donc éviter les parenthèses dans les parenthèses....)....)