Help - Ordinateur qui s'éteint tout seul

zrida Messages postés 11 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai un ordinateur ACER ASPIRE L 100 il s'allume sans aucun problème et au bout de quelques minutes (5- 10 min des fois plus) il s'éteint tout seul. La ventilation fait beaucoup de bruit et il s'éteint. Je n'ai aucune difficulté à le rallumer. J'ai demandé un devis chez darty on m'a dit dans un premier devis qu'il fallait faire un nettoyage mais finalement rien a changé, toujours le même problème. J'ai demandé un autre devis et là on me dit qu'il faut changer la carte mère (devis de 280 €).

Pensez-vous que je dois changer la carte mère ou peut-il s'agir d'une autre panne (alimentation ou autre) ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

verifie les température de ton pc avec everest home dans l'onglet sonde et donne les nous ici

si la carte mùère était hs ton pc demarerai pas :)
0
zrida Messages postés 11 Statut Membre

Merci pour ta rapidité.

si la carte mùère était hs ton pc demarerai pas :)
C'est bien ce que je me disais.

Verifie les température de ton pc avec everest home dans l'onglet sonde et donne les nous ici

J'y connais rien peux tu me dire comment faire ??? Pour l'instant mon PC est chez Darty, je dois le récupérer dans 15jours.
0

quand tu l'aura tu installera ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

ensuite dedant tu aura un onglet sonde qui te donnera les temparature interne de plusieur composant de ton pc tu les selectionnera toute et tu les collera ici sur ce post je te dirai si elle sont normal ou non
0
zrida Messages postés 11 Statut Membre

Ok, merci pour ton aide je te donnerai tout ça dans 15 jours.

Bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avec plaisir bon week
0