Problème écran noir

Fermé
lyonnais34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 31 juil. 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 11:17
Bonjour,

Je possède un dell studio 15pouces et mon problème est le suivant :

Hier en jouant à everest poker, en écoutant la musique et en surfant sur le net.. Ecran noir! le pc tournai encore, mais impossible de faire quoi que ce soit alors je l'ai éteint.

Je le rallume sans problème et 2h plus tard, en regardant un film, le même problème. Je l'ai encore éteint en restant appuyé sur le bouton et rallumé.

Je ne sais quoi faire..

Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:31
bonjour , l
les portables etant tres mal ventillés et si beaucoup de poussiere , j'aurais tendances a vous dire que le soucis peu venir d'une accumulation de poussiere dans la carte graph ce qui expliquerais une coupure ( mise en securitée ) je pense que les premieres demarches serais un gros depoussierage afin d'ecarter l'hypothe de la poussiere , en cas d'accumulation de poussiere , il peu se produire une surchauffe du GPU et donc mises en securitée de celui par une coupure , et donc plus d'affichage .
0
lyonnais34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
31 juil. 2009 à 10:49
Merci de votre réponse,

Pour le depoussierer, je prends l'aspirateur et j'aspire comme ça derriere le pc? cela ne vas pas l'abimer?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:57
oui essaie avec l'aspirateur et a l'aide d'un petit pinceaux fin , fait bien attention de bloquer avec ton pinceau le ventillateur de ton portable afin d'eviter d'abimer le roulement du dit ventillo quand tu vas approcher ton apsirateur , il existe aussi des bombes d'air sec , special depoussierage informatique , qui se trouvent maintenant meme en grande surfaces et coute entre 4 et 10 euros , celas te permettras de depoussierer tout les endrois sans acces . Il est vrai que le demontage d'un portable et une action complexe est tres minutieuse ( pour ne pas dire a risques car les nappes de connections sont tres fines et par consequent fragiles )


EDIT: attention ne jamais utiliser un compresseur , car meme equipé d'un assecheur d'air, l'air contenu dans le reservoire est saturée d'humiditée , et comme tout le monde le sais: eau = ennemi des pc ;-)
0
lyonnais34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
31 juil. 2009 à 11:00
Il est préférable que j'achete une bombe d'air sec non? comme ca aucun risque parce que je ne me sens pas trop de bloquer le ventilateur etc..

Si je le fais qu'avec la bombe c'est pareil?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 11:04
ne t'en fait pas , il est conseillé d'utiliser la bombe , mais avec ton aspirateur , tu peu dejas elliminer une partie de la poussiere , bloquer ton ventillo n'est pas risque car de toutes façon tu dois imperativement effectuer cette etape pc éteint et debranché de toutes sources d'electricite , ensuite tu passe juste ton pinceau entre les helices de ton ventillo afin qu'il ne s'embale pas a cause de l'aspiration de ton aspirateur ou de ta bombe d'air ;-)
0
lyonnais34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
31 juil. 2009 à 11:08
Mais pour voir le ventilo je dois démonter l'ordinateur^^ On le voit pas à l'oeil nu.. c'est ça qui me fait peur en fait. désolée j'ai l'impression d'être incapable^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 11:12
non , ne dit pas celas !!!! tu n'est pas incapable , loin de la !!!!! ;-) regarde sous ton portable , il dois y avoir une petite grille et tu y apercevras l'helice de ton ventillo ensuite il faut juste trouver un truc pour empecher ton ventillo de tourner quand tu va l'aspirer mais pas d'objet en fer c'est ! ( ne pas bloquer le ventillo avec le portable allumer ) il faut absolument l'eteindre pour effectuer ces manips ;-)
0
lyonnais34 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
31 juil. 2009 à 11:15
Ok merci beaucoup :-) je vais essayer de le faire alors, même si derriere mon pc je ne vois rien^^

Quand j'aurai fini avec la bombe et tout ça, je te répondrai.

Merci pour tout ;)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 11:17
ok de rien pas de soucis , je surveillerais ton avancement , @ plus tard
0