Mail automatique a mes contacts

Fermé
bébébreton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 10:27
 Carlyne - 2 août 2009 à 22:21
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert que ma boite mail msn avait envoyer un mail à ts mes contactes!!
Dans la nuit, je n'étais donc pas connecter!je ne comprend vraiment pas!!
Le voilà!!!
C'est quoi????Danger ou pas!!!!!!

Hey friend,
How are you doing recently?
I'd like to introduce you a very good foreign trading online company and the website is www.ele-y100w.com
It can offer you so many kinds of electronic products which you may be in need,such as laptops, gps, TV, cell phones, ps, MP3/4, motorcycles even several kinds of musical instruments and etc..
You can take some time to have a check ,there must be something you are interested in and you 'd like to purchase .
The contacts Email: eley100w@188.com
Hoping you can enjoy your shopping from that company !
Regards

Merci d'avance pour vos réponses
comme n'étant pas super douer niveau informatique, je m'inquiètes
A voir également:

10 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
31 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Télécharge :

- MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Regarde bien le Tuto Ici

Ensuite :

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici ; Choisis ta session courante.

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

Le rapport sera enregistré dans C:\Windows\ sous le nom de MSNFix

Mais il n'y aura pas que ça à faire il faudra vérifier s'il n'y a as d'autre infection.

0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
31 juil. 2009 à 10:42
Bonjour Pimprenelle27,
Tu me dis si je me trompe mais j'ai l'impression que tu fais fausse route, bébébreton est me semble-t-il victime d'une arnaque MSN et non d'une infection MSN, lire la première partie :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=9130
0
Je n'ai jamais donnée mon mot de passe a qui que se soit!!!!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
31 juil. 2009 à 10:51
Pourquoi fausse route, il me semble bien que le mail s'envoi à tout le monde sans qu'il n'est rien demandé, donc pourquoi arnaque?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918 > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019
31 juil. 2009 à 11:01
Je m'explique juste sur l'arnaque :
bébébreton a du sans le vouloir et très naivement donner ses identifiants sur un site douteux comme ceux-ci par exemple : ( liste non exhaustive )
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=6284
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
31 juil. 2009 à 10:51
Moi je veux bien, dans ce cas explique moi comment tes contacts se sont faits spammer par ton adresse MSN alors que tu n'étais meme pas connectée.
Personnellement, je te conseille de changer de mot de passe au plus vite et la question secrète aussi.

Dsl d'avoir interféré, Pimprenelle27 je te laisse continuer
0
31 juil. 2009 à 10:53
c'est comme sur windows live messenger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai vraiment jamais donné mon mot de passe :!!!!!!!!!!!!!!jamais
je viens de changer mon mot de passe!
Et sur internet personne ne parle de se message, alors je me demande vraiment si cé bien un virus
0
31 juil. 2009 à 11:17
Et ta question secrète ???
En règle général, les gens utilisent 1 voir 2 mots de passe pour tous leurs comptes, donc il suffit que tu te sois inscris sur un site avec ton adresse MSN et le meme mot de passe que ton compte MSN et le tour est joué : le site peut utiliser ton compte à sa guise, en l'occurrence pour du spam.
0
fais aussi
mais je n'utilise se mot de passe que sur msn

Enfin j'espère que se n'est pas trop grave!!!car je pense que mes contactes ne vont pas êtres contant
et que mon ordi ne va rien avoir!!!
0
31 juil. 2009 à 11:23
Tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant.
Tu peux suivre la procédure de Pimprenelle27 pour t'assurer qu'il n'y a pas d'infection MSN présente.
0
j'espère

merci
0
Bonjour,même mésaventure le 31/07 à 6h41. Ni F-Secure, Windows Defender et Spybot n'ont rien vu passer. Une correspondante Bretonne m'aurait envoyé le bébé mais sous une forme différente, évidemment j'ai viré le message aprés l'avoir ouvert, donc plus de trace. Toutes les analyses y compris MSNfix sont OK. De plus ce jour là l'ordi n'était pas alimenté.Quelqu'un pourrait me dire si on peut trouver l'adresse IP de l'expéditeur sur un mail ? Il y a t il une adresse à qui envoyer un échantillon pour analyse ? Merci à tous. Bernard.
0
Bonjour,

J'ai aussi été victime du même phénomène ce samedi et je n'ai jamais donné mon mot de passe ni ouvert de mail avec un virus, et de plus mon ordi n'était pas allumé ni en veille, je rentre de vacances !!!
Pour info je ne suis pas sur PC mais sur Mac... comme quoi !!

Bref si vous avez une solution pour que cela ne se produise plus, je suis preneur !!
Merci bcp.
0