Html texte

Fermé
spart117 - 31 juil. 2009 à 05:24
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 3 août 2009 à 20:43
bonjour je commence en html et j'ai un problème je voudrez que quand on écrit dans un champs de texte oui sa mène sur une page écrit bonjour et quand on écrit non sa mène sur une page écrit désolé quel qu'un peut m'aides merci
A voir également:

6 réponses

happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
31 juil. 2009 à 17:14
alors tu dois d'abord un formulaire ou il y aura une zone texte et un bouton pour valider par exemple :

<form method="POST" action="tapage.php">
<input type="text" name="texte" />
<input type="submit" name="valider" value="Valider" />
</form>

voila ce code va afficher une zone texte et un bouton valider.

mais pour tester sur le contenu de la zone texte il te faut un bout de code de php.

bn chance
0
merci pour ton aides
0
pour le php je n'arrive pas je ne comprend plus du tout je suis perdu !
0
https://openclassrooms.com/fr/

Pas mal de tuto pour débutant ;)
Programmation Web en général :)

Leoz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa m'aides pas a grand chose même en lisent. Tout sa reviens a du html (pratiquement).

RE exemple     . .    :
                ^

"quand j'écrit oui et je valide sa m'envoie sur la page oui quand j'écrit non et je valide sa m'envoie sur la page non pas complique a comprendre le plus dur c'est a faire

happy_girl était sur la bonne voix mais j'ai pas compris :((a par le code html^^)
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
3 août 2009 à 20:43
alors voila le code que tu dois ajouter dans une page php:

<?php
if(isset($_post['valider'])){
if(isset($_post['texte']) && $_post['texte'] != ''){
$texte = $_post['texte'] ;
if($texte =='oui')
{ echo "oui" ;}
else if($texte =='non')
{ echo "non" ;}

}

}
?>
voila alors la dans les 2 cas une nouvelle page va etre générée at la tu peut ecrire ce que tu veux .
bn chance :)
0