Pb avec ma cle usb

Fermé
dede - 11 mars 2005 à 09:56
 RALLYEGIRL - 27 sept. 2009 à 18:07
bonjour
j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk
impossible de l'ouvrir
on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible
de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo
merci de m'aider j'ai des dossiers super important
A voir également:

114 réponses

grunter Messages postés 173 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 96
25 août 2009 à 20:41
bonjour , j'ai eu un probleme avec une clé , je n'arrivais pas a la formater , et en essayant avec un autre ordi , j'ai réussi, je sais pas si j'ai eu de la chance ou je n'sais quoi mais ça marche ...
0
bonjour je n'arrive pas a ouvrir maclé usb j'ai des documents important dedans
est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
bonjour
jai une clé usb quand jessaye de la lire sa me demande de la formater je dit ui et sa refuse que faire jaimerais récupéré des fichiers importants desssus merci davance
0
franckblack
15 mars 2005 à 17:57
Cher Iziz,

j'ai eu un problème identique au votre il y a quelque jours. Ce que je vais vous proposer va peut-etre vous sembler stupide, mais on ne sait jamais :
1 : débranchez votre clé
2: éteignez puis rallumez votre ordi
3: allez dans le gestionnaire de périphérique, puis cliquez sur l'icone correspondant à votre clé, puis sur l'onglet " détails des pilotes du fichier". S'il est écrit "ce périphérique ne fonctionne pas normalement", essayez alors la détection de nouveaux matériels. Si cela ne marche pas,désinstallez votre clé, puis réinstallez la. Un conseil : si vous le pouvez, téléchargez le driver correspondant, rebranchez votre clé, puis réinstaller alors le driver que vous aurez téléchargé.
Bon courage, et tenez-moi au courant.

franckblack
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malicx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
24 mars 2005 à 14:50
windows me demande de formater la cle usb
mais impossible de formater avec windows
-1
draven_hack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 21:53
bien compris, mais j'ai trouvé la solution je la communique si ça peut servir:
faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, stockages, et puis gestion des disques.il va t'afficher les disques eh haut, biensur le nom de ton disque il va po s'afficher pck il ça marche plus,et ben tu va trouver en bas les disques comme disque 1 et disques 2 si ta clé est branché et ty trouve encor CD ROM 0 ? CD ROM 1...etc,ensuite tu fé un clic DROIT sur le disque amovible de ta clé USB et partitionner ta clé,ATTENTION..!! NE CLIC PO SUR FORMATER pck il va t'afficher le méme msg " Windows n'a pa pu formater " et kon tu termine de partitionner ELLE VA T'AFFICHER LA PARTITION EN HAUT COMME LE DISQUE ( C ).c po mes habitudes de faire ces trucs mais c po grave.OK ?? il suffit de suivre les instruction et ça remarche 1000000000 %. si ça marche po vous pouvez me contacter sur mon é_mail.
0
erlubi > draven_hack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
17 févr. 2008 à 12:19
Je n'arrive pas à accéder à l'outil partition en suivant votre méthode , il n'y a que formater ??
0
siablerouge005 > draven_hack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
10 mai 2008 à 14:23
merci pour ton aide mais mon probleme c que je trouve pas partitionner que ce que je doit faire a l'aide
0
maxinea > draven_hack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
19 mai 2008 à 21:08
bonjour,
j'ai suivi les instructions et rien ne marche...
besoin d'aide...
merci
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 174
24 mars 2005 à 15:09
salut
J'ai vu plusieurs fois ce probleme exposé ici, mais je suis toujours tres surpris qu'on demande de formater alors que l'on veut lire ou extraire des fichiers de la clé!!
Pour moi, formater conduira à perdre les données de façon irrémédiable.
Je me demande si il n'y a pas une erreur de manip, car la demande de formatage pourrait se comprendre avant de transférer?Mais pas l'inverse!!
Je laisse ma reflexion à votre sagacité...
Joel
-1
Bonjour, Bonsoir Joel

Dans mon cas, j'ai commis l'imbécilité de laisser la clef connectée lors de l'installtion et en plus j'ai stupidement effacé la partition.

Pas fier bien sûr.

Donc plus de partition (grisée dans clic droit sur Poste de Travail - Gérer - Gestion des disques - disque 1 Amovible (F:) 486 Mo connecté) ce qui correspond bien sûr à Non alloué.

Le clef est une Integral courier 512 MB qui est chargée de données bien sûr.

Malgré une lecture assidue des posts, je n'ai pas de réponse claire à mon problème qui est de redéfinir ma partition et au moins réactiver ma clef même si je dois perdre mes données. Tant pis pour moi.

Merci d'avance. Cordialement.

jj.parent
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
5 mars 2006 à 23:31
1
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
17 avril 2005 à 00:20
salut,
quand tu la remets sur le PC d'où tu copiais le fichier, et que tu dis non au formatage, il ne te propose pas autre chose ?
si c'est par l'explorateur, regarde dans l'option Edition si tu ne peux pas annuler (exactement comme tu étais au départ de ta copie) par hasard
-1
moi j'ai le même pbl ma clé ne veut plus se formater et j'aie ssayé tout ce que vous dites mais rien à faire. Comment je dois faire? Merci
0
franckblack Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
24 avril 2005 à 19:18
Bonsoir.

s'il t'est devenu impossible de formater ta clé, cela peut signifier qu'elle est kaputt. Un conseil : à moins que ton système d'exploitation détecte les clés usb, si tu décides d'en racheter une, prends en une avec laquelle le driver est fourni.

Salutations franckblack
-1
garryncha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
8 mai 2005 à 10:44
salut a tous
j'ai une solution pr formater la clé au cas ou
-1
ATTENTION : tout le monde n'a pas l'air conscient du fait que formater entraine la "perte" de toutes les données présentes sur le materiel de stockage (disque dur, disquette etc...), donc ne faites pas ca a la legere. Perte entre guillemets puisque les fichiers ne sont pas reellement supprimés avec un formatage basique, mais la machine croit que le disque est vide et réécrit par-dessus.

Il y a moyen de recupérer des données formatées si rien n'a été reinstallé, mais c'est bien la galere.
-1
solution qui efface tous les fichiers restant dessus
mais au moins apres on peut s'en reservir !

je dis ca car windows refusai les formatages
et que les invité de commande (format d: /fs:fat32) ne fonctionnaient pas sur mon ordi !! (ntfs non plus)

j'ai trouvé une solution la voici

-sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"

- choisissez "gérer"

- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"

- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)

- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible

- puis choisissez "formater"

- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS

rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi

votre clé est desormais reconnue normalement par windows
prete à fonctionner !!!!!

j'espere vous avoir aider, j'ai eu tre peur, surtout ke ma cle 512 a 2 semaines à peine
j'ai aussi compri pkoi ca a buggé, en fait j'ai installé linux (ubuntu)
j'avai pas debranché la clé USB et en réinstallant XP yen a 1 des 2 ki a modifié les données sur la clé .....

salut a tous
-1
narzik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 16:50
Salut à tous
Exact voila la solution et l'explication (clé resté connecté lors d'une installation)
0
j'ai essayer ta manupilation mais je recoi un message qui me dit

que ma clef est fermer en ecriture???? c'est une genx 256mb sans

protection contre l'ecriture en la scannant avec un anti virus

(VBS/Redlof.N) c'est le non du virus il est present dans tout les

fichiers je peut lire tous mes fichiers mais rien ecrire meme sous

dos
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
9 sept. 2005 à 15:32
salut kouider

tu n'as plus tellement de choix
si tu peux l'essayer sur un autre PC ???
et que tu as le même résultat
retourner dans "Gestion des disques"
détruire ta partition et la recréer , puis formater en FAT

à+
0
kouider > vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025
9 sept. 2005 à 23:13
salut et merci de m'avoir repondu

j'ai fait la tentative de suprimer la partition qui represente ma clef

mais suprimer la partition apparait en ''gris'' c'est a dire

innoperante

je crois que ma clef ne vaut plus rien!!!

et ce satanee virus (VBS/Redlof.N) qu'aucun antivirus n'est

capable de deloger est la source de mon probleme

ps: j'ai essayer ma clef dans plusieurs pc elle est reconnu j'arrive

a lire les fichiers mais a ne rien ecrire dessus.
0
10 sept. 2005 à 10:25
alors , avec ta clé USB de branchée

tu lances un scanner spyware chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

à+
0
Scan started at 10/09/2005 12:46:50

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 24196
Directories: 2136
Archives: 1242
Size(Kb): -241473
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 45

le rav n'a pas detecter le virus (VBS/Redlof.N) mais les autres

antivirus l'on bel et bien detecter c'est un virus qui est apparu

en juiller 2005 il est present que dans ma clef usb

l'anti virus kasperski etait pres a l'eleminer mais il est impossible

d'ecrire sur la clef !!!!
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
11 sept. 2005 à 13:54
pour ce ver du 31 décembre 2003
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbsredlofe.html

fiche de Norton
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/vbs.redlof.a.html&prev=/search%3Fq%3DVBS/Redlof%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

une autre page
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.antivirusworld.com/articles/virus/vbs.redlof.b.php&prev=/search%3Fq%3DVBS/Redlof%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

si tu as un virus sur ta clé , il y a des fichiers

en Invite de commandes MS-DOS , tu vas sur ta clé ( pour ma clé , lettre I )
( en gras , ce qu'il faut tapper )
i: et Entrée
dir et Entrée
tu verras les fichiers que tu as sur ta clé , et si aucuns ne t'intéressent
del *.* et Entrée
ou bien
format et Entrée

à+
-1