Pb avec ma cle usb

Fermé
dede - 11 mars 2005 à 09:56
 RALLYEGIRL - 27 sept. 2009 à 18:07
bonjour
j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk
impossible de l'ouvrir
on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible
de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo
merci de m'aider j'ai des dossiers super important
A voir également:

114 réponses

merci cher azziz de vouloir nous aider

mais notre probleme a nous

c'est de ne pas vouloir recuperer des donnees mais de vouloir

ecrire sur la clef !!!!

les donnees ils sont la on les vois mais impossible d'ecrire ou de

formater rien nada!!!
78
aziz neggaoui
17 oct. 2005 à 22:42
ok. np

je disais ça pour ceux qui aimeraient recuperer leur données avant de formater la clé car c'est souvent le cas...

Ceux qui ont ce problem, se reconnaitront.

+
0
aziz neggaoui
17 oct. 2005 à 23:03
Ajouté par 440LVB (10/05/2005 à 13:04 GMT+2)
ATTENTION : tout le monde n'a pas l'air conscient du fait que formater entraine la "perte" de toutes les données présentes sur le materiel de stockage (disque dur, disquette etc...), donc ne faites pas ca a la legere.


aziz/

je t'ai rapporté une citation du forum pour te montrer pourquoi j'ai parlé de recuperation de données.

car qd on ns dde de formater la clé, on n'a pas tjrs accés aux données qui vont disparaitre...

En clair, RECUPERER LES DONNEES pour ensuite formater sans se soucier de ce qu'on a perdu n'est pas tjrs evident.

ensuite, formater la clé pour qu'elle puisse refonctionner ne m'a pas posé de pblm.

+
0
lhs33000 > aziz neggaoui
7 nov. 2005 à 05:07
j'ai recuperé mes fichiers grace à l'utilitaire dont tu parles. je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ca marche. j'ai méme pu formater aprés. merci
0
rgasarasi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 > lhs33000
13 juil. 2006 à 21:13
tout les fichiers de ma cle ont ete endomager probablement par un virus ...avant je parvenais a voir les fichiers mais impossible de les acceder ,et maintenant on me demande de formattetr ..dites moi koi faire pour ne pas perdre ma cle svp..merci et j'espere vous lire.... bitentot..
rajuu
0
MERCI POUR TES SUPERS CONSEILS ET EN PLUS CA MARCHE BRAVO
16
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 nov. 2007 à 11:57
salut victoire

merci
pas de quoi

à+
0
aziz neggaoui
14 oct. 2005 à 23:08
je voulais rajouter et insister sur ce que je viens de dire.. Cela permet la recuperation de données au cas ou il est necessaire de formater sa clé ou de reinstaller le firmware.

par contre si la clé est endommagée physiquement, je suis pas sûr que ca puisse marcher.

dsl pr mes quelques fautes d'orthographe, jsui un peu ds lé vap auj.


az 2g
6
salut garryncha
aide nous si tu sais comment formater la clé USB
4
garryncha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 mai 2005 à 06:09
bon dadi
il faut savoir que si tu formates ton disque tu perdras effectivemt ttes les datas enregistrées.
sinon pr le faire il faut passer en ligne de commande (dos)et taper:
[format d: /fs:ntfs]sans les crochets, puis appuyer entrée. ici a la place de (d:) tape la lettre qui represente ta clé ds poste de travailrespect les espaces. si tu le veux en fat32 tu tapes donc [format d: /fs:fat32].
bonne chance.
n.b : si ta clé est deja en ntfs elle peut refuser le formatage en fat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr.

Formater la clé à quel format ? Fat ou NTFS ? et quel avantage ? même avec une clef quivient d'être formatée, les pbm persistent toujours.

Faut simplement jeter les clefs à la poubelle.
4
Voila j'ai acheté une clé usb flask disk 2.0 je la branche et la l'ordinateru m'ouvre l'assistant d'ajout de matériel je fais recherche automatique et sa me dit que périphérique non trouvé et non installé veuilez mettre le cd des driver si il y en à un le probléme c'est que quand je l'ai acheté il y avait aucun cd

Ps: j'ai XP Familial
3
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 oct. 2006 à 11:21
salut zakach

sous MSDOS

avec l' Invite de commandes DOS dans "Accessoires"

à+
3
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 sept. 2005 à 17:39
salut Aorfdeath

il me semble que la solution a déjà été donnée maintes fois dans d'autres messages aussi
il faut aller chercher les pilotes sur le CD de XP , répertoire "I386"

à+
2
Salut Tout le monde!

Alors moi mon problème j'ai vu plusieurs personnes l'exprimé mais personne (ile me semble) n'a donné de solution! (si elle existe!:))

Donc voilà quand j'arrive dans la gestion des disques, ma clé usb apparait avec comme indication "illisible" et quand je fais click droit je n'ai que aide et propriétés qui s'affichent...

que faire?? sachant que je suis nul en informatique!....

Merci!!
0
instinct > blondin
30 mars 2009 à 19:59
salut moi j'ai le meme probleme que toi appart que moi je ne la voi pas du tout donc si tu trouves solution au probleme pense a moi je ferais de sorte pour toi ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > instinct
30 mars 2009 à 20:17
salut

dans la gestion des disques , il faut cliquer "droit" sur la partie "Disque amovible" , prendre l' option "Convertir en disque dynamique
puis vous aurez les options de détruire la partition , créer la partition , puis de formater ( en FAT32 )

à+
0
Axel > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
12 avril 2009 à 23:44
bonjour j'ai un gros souci aves ma clé usb c'est que il y'a quelque je l'ai formater et maintenant au lieu d'avoir un clé de 32 Giga elle ne faity que 4 mo merci de bien vouloir m'aider.
0
salut hicham

presque tous les anti virus peuvent eleminer ce sataner virus

(VBS/Redlof.N) mais le probleme c'est qu'il a verouiller

completement la clef il ne te laisse aucune chance pour ecrire

dessus ni toi ni aucun antivirus j'ai tout essayer ! nada rien!!? la

clef ne laisse aucun programme lui ecrire dessus la mienne je l'ai

completement oublier elle dort dans un tiroire!!

a moins de dessouder l'eprome et de l'effacer avec un l'abtool mais

cela coute le prix d'une nouvelle clef !!!!!!
2
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
23 oct. 2005 à 01:54
Désolé, c'est une mauvaise nouvelle.
Moi je crois que tout bonnement vos clefs sont mortes. Faites vite jouer la garantie avant l'heure ou contactez le service technique du constructeur.
J'espère que je me trompe.
2
salut à tous
j'ai un problème avec mon falsh disk 256Mo, je n'arrive pas à le formater
1
Apporte des infos, la ton message c un copier/coller de 10 autres identiques deja postés... Ca ne sert a rien, puisque si on repond aux autre tu auras la reponse aussi, meme sans avoir signalé que tu as le problème.
0
Salut,
écoute, je c qu'il existe un utilitaire pour réparer ton flash disk mais je ne sais lequel.
Bye.
1
Bonjour,
j'ai tt faire comme solution que vous avé posé mais je suis tj un mauvais perdont si vous avez d'autre solution ecri moi stp plz a+ est merci d'avance
1
salut a tous mon probleme avec ma clé usb 2GB, et comme suit: j'insert ma clé dans le port USB et mon pc la détecte le plus normalement mais dé que j'essaye d'e l'ouvrire il me dis qu'il ya pas de disque dans le lecteur!!!!! si quelqu'un veut bien m'aidé a trouvé une solution pour ma clé meme si je dois perdre mes données
1
mon prob est ke kan g lence le formatage on me met ke windows n'as pas pus formater et gessaie avec vos options cela ne passe pas
1
laura Ingall's
16 sept. 2005 à 16:04
Bonjour,

cela va vous paraitre original mais ... j'ai un pb avec ma clef ! ;o)
Elle fonctionnait hier, avant de formater mon PC, j'y ai mis des données (importantes bien sure), ce matin je met ma clef elle fonctionne très bien, mais je l'ai laissée londtemps branché sur son port ... maintenet, m^me après redémarrage, elle ne répond plus !!!??? Plus de diode qui clignotte, même pas reconnu par XP quand je la met ???

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous
0
slt
voila le problemme est encore existe avec nos ami kouider . le virus est insuprimable il setrouve tj dans la clé.
moi aussi la clé de mon ami a la meme problèmatique . j'ai testé les anti-virus mais son résulta...!!!???
poure résoure ce problème aidez nous a trouver un ant_ivurs efficasse.
hic
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 oct. 2005 à 11:13
salut kouider

la clé USB apparait-elle dans "Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques" ???

si oui , essayer de détruire la partition , la recréer , et la formater

à+
0
salut mon ami!


j'ai deja fait cela la cle apparait bien mais au moment de formater

j'ai un message "cle fermer en ecriture ????? impossible de

formater'' elle n'a meme pas d'interupteur pour blocker l'ecriture
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 oct. 2005 à 10:28
est-ce que tu as détruit la partition ???

à+
0