Pb avec ma cle usb

Fermé
dede - 11 mars 2005 à 09:56
 RALLYEGIRL - 27 sept. 2009 à 18:07
bonjour
j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk
impossible de l'ouvrir
on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible
de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo
merci de m'aider j'ai des dossiers super important
A voir également:

114 réponses

karaboutch!!!
18 oct. 2005 à 00:49
Salut,
j'ai lu avec attention tout ce qui s'est dit plus haut et moi mon probleme est que je veux effacer les donnees qui sont sur ma clef usb mais que je n'y arrive pas.J'ai esayé de formater mais ca me dit que le disque est protégé en écriture et je ne parviens pas à changer ca.
Quelqu'un sait comment faire?
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 oct. 2005 à 14:56
salut karaboutch

ce problème de protection en écriture a déjà été soulevé dans le forum
je n'ai pas retrouvé le sujet

poste un message dans DIVERS
"disque protégé en écriture"

à+
0
Suis d'accord avec Harbat.

Ce qu'il faut faire c'est simple. Procure toi une version Live de LINUX (Mandriva, Ubuntu ou autre) qui peut te permettre de lire ta clef. Une fois sur le live, vas sur ta clef, copie les fichiers vers ton DD et après repasse sous Win pour formater ta clef. Après renvoie la copie vers ta clef. Les clef sont vraiment chiantes.

Moi de mon côté, j'arrive pas à installer les programmes que je copie sur ma clé sur mon pc. Les brutes.

Tiens moi au courant.
0
Bonjour, voici ce qu'il faut faire, je viens de le faire et ça marche, rebooter le pc avec le cd XP et la clé usb connecté, allez sur installer windows, la clé usb va s'afficher, et partitionner la clé, ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben.hamouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
22 déc. 2005 à 21:01
bonjour les amis j'ai un pb avec mon nouveau clé usb enfaite lorsque je clique sur propriété du lecteur (F): je trouve que la capacité est 256mb , mais quand je la charge avec des données il suporte uniquement 116mb.
j'essaie de la formaté mais j'ai pas le driver.

donné du clé: USB 2.0 256mb MP3 FM.
0
salut ben !
bon en 1er il faut eviter de formater ta clé, cela peut causer des dégats graves. ensuite essai ceci :
crée un dossier dans ta clé que tu nomme comme tu veux. puis met toutes tes données dans ce dossier.
si ça ne marche tjrs pas essai de voir s'il n y a pas de fichiers cachés dans ta clé en cochant voir les dossiers cachés dans le menu de gestion de dossiers de windows
0
ben.hamouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 18:59
salut garry merci de ta reponse , mais j'ai dèja essayer de voir s'il ya des fichies cachés mais il n'y ont a pas et j'ai formaté ma clé est le pire s'est arrivé elle ne marche plus indepondament pas elle ne s'allume plus , mais je sais pas est ce qu'il y'a une methode pour la refaire fonctionner (driver, programme......).

Slts hassan
0
Bonjours à tous j'ai le même problème avec ma cle usb 128 mo U flash Disk Gift.

j'ai suivi toutes les differentes solution trouvées dans le forum, sans succes.
Le problème est survenu en copiant tout simplement des fichiers sur la clé (copier/ coller) classique, deconexion de la cle par retrait du périferique en toute securité; sans soucie.
un moment après, pour ajouter un fichier je l'ai rebranché comme d'accoutumée et c'est la que s'est produit le problème :
la cle s'installe correctement est bien reconnue avec l'indication de sa capacité mais lors de la tentative de lecture ou explorer, une fenètre s'affiche disant le disque dans le lecteur "K" dans mon cas,n'est pas formaté voulez vous le formater à la réponse non, retour au même point, à la réponse oui une fenètre s'ouvre avec les options de formatage, qui se lance correctement après sélection des options, quand le formatage arrive au bout,une boite dialogue me dit que windows n'a pas pu effectuer le formatage,apres validation, seul option une autre boite me dit: la disquette dans le lecteur k ne peut pas etre formatée. Apres cela, retour à la case départ et en boucle SVP.
j'ai tenté toutes les différentes option proposées dans le forum aucune ni fait.
Auriez vous d'autres astuces SVP tempi pour les données!de toute façon elles son inexploitables puisque la cle ne peut pas etre lue
merci d'avance à tous
0
draven_hack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 21:58
slt JACKY. bien compris, mais j'ai trouvé la solution je la communique si ça peut servir:
faire un clic droit sur poste de travail, aller dans gérer, stockages, et puis gestion des disques.il va t'afficher les disques eh haut, biensur le nom de ton disque il va po s'afficher pck il ça marche plus,et ben tu va trouver en bas les disques comme disque 1 et disques 2 si ta clé est branché et ty trouve encor CD ROM 0 ? CD ROM 1...etc,ensuite tu fé un clic DROIT sur le disque amovible de ta clé USB et partitionner ta clé,ATTENTION..!! NE CLIC PO SUR FORMATER pck il va t'afficher le méme msg " Windows n'a pa pu formater " et kon tu termine de partitionner ELLE VA T'AFFICHER LA PARTITION EN HAUT COMME LE DISQUE ( C ).c po mes habitudes de faire ces trucs mais c po grave.OK ?? il suffit de suivre les instruction et ça remarche 1000000000 %. si ça marche po vous pouvez me contacter sur mon é_mail.
0
billy corgan > draven_hack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
15 mai 2006 à 10:17
impossible de supprimer la partition, quand je fais clic droit sur mon disque dur j'ai bien "supprimer la partition" mais sur ma cle c'est grisé et donc je n'y ai pas acces.

Je precise que je viens d'acheter la cle, je n'ai encore rien dessus puisque je n'ai jamais pu l'ouvrir, windows me demande de formater mais ne peut le faire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 mai 2006 à 11:28
salut billy

essaie de mettre toujours ton fichier USBSTOR.INF à jour , si par hasard
- Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf

à+
0
billy corgan > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
15 mai 2006 à 11:59
a priori ma cle aurait MBR comme type de partition, est ce possible ? Qu'es ce que ça veut dire ? Comment réparer ça ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 mai 2006 à 18:48
salut billy

tu branches ta clé , et tu regardes la lettre qu'elle s'attribue dans le Poste de travail

puis menu Démarrer/Programmes/Accessoires
tu ouvres l'invite de commande MS-DOS
tu tappes "d:" ou "e:"et entrée
fonction de la lettre que tu as , pour venir sur ta clé

puis "dir" , pour vérification ( cela ne doit rien donner , sûrement un message d'erreur )

puis "format /fat" ( avec un espace )

et tu mettras le résultat que tu as

à+
0
j'ai un probleme avec le lecteur mp3 , quand je passe 2 chansons il s'eteint tout seul et redemarre tout de suite après, alors j'ai effacer toutes les chonsons et depuis dès que je le branche sur mon ordinateur il me demande de le formater quand je clic sur ok il me dit: WINDOWS n'a pas pu effectuer le formatage je ne sais pas quoi faire meme quand je veux envoyer des fichier vers le disque F il me demande de formater , merci de me répondre le plus tot possible
0
Pour fomater une clé usb :
- S'assurer qu'elle n'est pas verrouillée en écriture (présence d'un interrupteur sur certaines clés usb)
- Utiliser le logiciel SwissKnife qui permet le formatage usb
- Débrancher puis rebrancher la clé...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 juin 2006 à 20:55
salut Stephen

http://swissknife.sourceforge.net/docs/

http://www.compuapps.com/Download/swissknife/swissknife.htm

avec un lien , c'est nettement mieux

uniquement en anglais

à+
0
Bonjour à tous.

J'ai lu avec attention toutes les solutions que vous proposez mais sans succès pour mon cas.

J'ai une clé usb qui fonctionnait sans souci jusqu'à il y a trois jours, je mettais des infos dessus au moment ou j'ai eu droit à une coupure de secteur et depuis la clé est reconnu dans mon poste de travail mais impossible d'y accéder et elle représente 00 octet, le message me demande d'insérer la clé qui l'ai déjà.

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Un grand merci.

PS: Impossible de formater ou autre, et je peux perdre les infos sur la clé sans problème.
0
Bonjour,

j'ai un problème avec une clé USB 256 Mo: je copie des documents word ou bien pdf su ma clé puis lorsque j'ouvre ces document sur un autre ordinateur je constate qui'il y a perte complete des données!!! j'ai essayer plusieur foir le formatage mais le même problème reste toujours
0
Il faut utiliser la fonction éjecter le périphérique usb. Cette fonction est disponible au branchement de la clé USB dans la barre des tâches (petite flèche verte à côté de l'horloge). Cela permet de forcer la clé usb à se "synchroniser" avant de la retirer.
0
khaldiovs > Stephus34
12 sept. 2006 à 18:04
merci, pour votre réponse, je sais bien débrancher la clé usb, mais c'est pas la synchroonisation qui fait éfaut. je copie des données sur la clé, données ( word, excle, Pdf) je déconnecte la clé normalement et en suivant la procédure. le problème c'est que: en essayant d'ouvrir les documents copiés sur la clé dans un autre ordinateur, je constate qu'il y a perte des données cad le word ne s'ouvre pas, n'improte quel document copies dans la clé USB
0
salut à tous
pour moi j'ai le problème avec ma clé USB ,impossible de formater sous Windows mais j'ai reglé le problème sous MSDOS ,jai tapper la commande c:/format G: sachant que ma clé est detecté par le système sous le lecteur G.
0
bonjour
j'ai acheté une cle usb 1 gigas mais quand je vais dans propriete
il m'affiche que je n'ai que 4 mo ce qui est un peu empetant

merci d'avance
0
salut çayer ma clé est ça marche bien merci
0
bonjour
je viens de faire la manip mais qd je clique sur le disque physique comportanht le # puis sur rechercher des disques logiques il me demande de choisir un intervalle de secteurs, je le fais et qd je valide il me sort le message d'erreurs suivant
NT_read error
error no.23

drv:129 LBA:0 Blocks:2

Abandonner recommencer ignorer
apparament c fotu je pe pas récupérer mes données
mais ya t-il moyen de récuperer la clé de la formater et de pouvoir la réutliser
merci
0
bien compris la démarche de partitionner
mais partitionner la clé USB supprime t'il les données présentes sur la clé?

Merci de ta réponse
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 août 2007 à 11:17
salut nonococo

oui et non

1°) tu es obligé de détruire ta partition pour en créer plusieurs et les formater en FAT32
en passant par la gestion des disques sous Windows

2°) à moins de passer par un logiciel de partitionnement sous Windows
type "partition magic" ou autre

à+
0
mon problème est tout à fait différent.
j'ai une clé de 512Mb, kan je vé sur propriétés il m'affiche 0 octets.
En plus kan jéssé de la formater, la fenetre de formatage n'apparait meme pas. meme résultat avec ms dos, il m'affiche erreur de périphériques dE/S.
je suis allé sur la gestion des diskes pour détruir la partition mais ma clé n'apparait meme pa alors ke sur le poste de travail elle est là.
aidez moi s'il vooooooous plait!
0
Bonjour,

Mon problème diffère un peu puisque c'est mon lecteur Creative Zen nano plus qui plante.

Je m'explique: Dès que je le branche, le poste de travail plante et gestion de l'ordinateur aussi, je ne peut donc pas accéder aux options formatage et partitionner.
Quand je l'allume, il fonctionen correctement SAUF que certaines musiques sont lues en accéléré alors que l'écran affiche une lecture normale ( les seconde sont des secondes et ne passent en aucain cas de 00:02 à 00:09... ), et l'autre partie des musiques est lue normalement, tout fonctionne bien pour celà mais je ne peut tout de même pas effacer les musiques qui font certainement planter l'ordi à partir de mon lecteur qui affiche: supr error...

Bref, je souhaiterais savoir comment le formater ( je n'ia pas besoin du contenu étant donné que celui-çi se trouve déjà sur le disque dur ) sans tout faire planter.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 sept. 2007 à 17:30
salut Libel

et sur un autre PC , tu as le même problème ???

à+
0
Salut,

Oui, ce problème persiste sur tous les ordinateurs, et plusieurs messages d'erreurs apparraissent lorsque j'arrache brutalement le lecteur de la prise usb:

- windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier E: . Les données ont été perdues. essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

et un autre dont je ne me rappelle plus précisement le contenu: l'écriture quelque chose n'a pas fonctionnée etc... dans un cadre d'erreur d'où apparraissent les messages d'erreur windows, vers l'horloge.

J'ai essayé plusieurs ordi du cybercafé, les deux ordis protables que j'ai chez moi, celui d'un ami et ceux du lycée, même résultat, et je dirais même conclusion: la garantie est dépassée et si j'arrive pas à le formater tant pis pour moi...
0