Comment choisir le bon FAI ?

zoko051 Messages postés 125 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je suis face a un dilemme je ne c'est pas quel FAI choisir avec tous ceux qui sont a n'autre disposition il y a vraiment l'embarra du choix ^^.

Voila pourquoi je viens demander des conseil pour m'aider a choisir par exemple me dire ci il n'y a pas un moyen de savoir avec quel FAI j'aurai le meilleur débit par rapport a ou j'habite ou autre, ou encore celui qui a le moins souvent des problème de connexion enfin voilà des conseille pour m'aider a choisir ^^

19 réponses

oriental44 Messages postés 81 Statut Membre 13

je te conseille free
1
Utilisateur anonyme

il n'y a pas de fai qui n'aie pas de probleme !!!! les forums regorgent de demandes concernant TOUS les fournisseurs.......... mais a toi de faire ton choix en fonction de ce que l'offre la plus adaptée par rapport a l'endroit ou tu est.... fais un test avec ce site, tu auras un comparatif ...
https://www.degrouptest.com/
0
zoko051 Messages postés 125 Statut Membre 7

j'ai la page avec tous les fai différent mais je compare comment ?
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Avec ta tête...^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui y a marqué "débit max " a coté de chaque fai mais bizare y a pas free y a juste (bouygue, sfr, numéricable, darty box, orange, alice)

la téte ?
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

En fonction de tes besoins ^^
Perso, Orange, j'aime...
0

ba le probléme et que avec orange je vais payer 42 euro par mois et je peut pas avoir la tv HD alors que par exemple avec sfr je paye 29 euros pour avoir exactement pareil et en plus je peut avoir la HD avec
0

dite y a pas un moyen avec le quel je peut savoir mon débit actuélle ? (les Mbps que je recoi ^^)
0
Utilisateur anonyme

salut

demande à tes voisins chez qui ils sont, les problèmes qu'ils ont, et fait ta synthèse...

après c'est vrai que FREE a des atouts intéressant au niveau de toutes les possibilités offertes

évidemment, je suis chez free, et chacun défends son F.A.I., ça manque souvent d'objectivité ces sujets

FREE est connu pour son mauvais SAV, mais ça se passe pas mal pour tout le monde

orange est connu pour être le plus cher, mai ses clients sont généralement satisfaits ( normal, il ont pas testé autre chose ! )

d'autre chez neuf sont satisfait aussi

etc...

après à toi de comparer les offres et les prix, et de choisir en fonction de tes attentes, en n'oubliant pas mon premier point !
0

ba la seul chose que je cherche cher un fai c'est d'avoir un bon débit et que je soit éligible HD avec eux ^^ et je le suis avec tous sauf orange en fait c'est pour sa que j'hésite et leur offre sont tous pareil

internet + tel + tv HD pour 29,90 euros par mois donc voila ^^
0
Utilisateur anonyme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox pour en savoir plus sur la FREEBOX
0

pourquoi alors que sur degrouptest il me dise "débit max : 15,0 Mbps" (avec orange mon fai actuélle) j'ai fait un test sur un site et il me dise que j'ai selement 3.7 Mega (bande passante)
0
Utilisateur anonyme

15 c'est le débit théorique maximum

3.7 c'est ton débit réel ^^

( c'est comme ça chez tout les F.A.I. , tu atteints rarement le max )
0

sa veut dire que je la tv HD via adsl ne marchera pas vu je me suis renseigner cher sfr il me faudrai 6 méga (il on test ma ligne et que je pouvait pourtant que j'avai jusqu'a 12 Méga) je pourrai l'avoir ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

difficile de dire si tu auras le même débit chez SFR que chez orange...

mais oui une chaine HD c'est environ 7Go ( 3.5 une chaine normale )

donc, comme dit, discute avec tes voisins...
0

ca c'est quand je vais dans les détail aprés avoir fait un test sur degrouptest tu peut m'éxpliqué un peut tous ce que cela veut dire et comment savoir ci je suis en adsl ou adsl 2+.

Caractéristiques générales de la ligne
- Longueur de ligne : 1547 mètres : 4/10 sur 1547 mètres
- Affaiblissement théorique : 23.205 dB
- Débit descendant ADSL : 7874 kbps (984 ko/s)
- Débit descendant ADSL 2+ : 15482 kbps (1935 ko/s)

SFR
- Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
- Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
- Estimation du débit descendant possible 10000 kbps
- Estimation du débit montant possible 667 kbps

merci de ton aide (je t'enbéte plus aprés^^)
0

ou nimporte qui d'autre pourrai m'aider a comprendre ce que cela signifie.
0
Utilisateur anonyme

bah, tu es à 1km5 du répartiteur

tu as un affaiblissement de 23db, ce qui fait que sur les 15 mb théorique dispo sur cette ligne, ils estiment à 10 Mo ton débit réel ( attends toi à ce que ce soit moins, comme ça au moins tu seras pas déçu )

voilà grosso modo
0

je voulais savoir quesque change réellement adsl 2+ par rapport a adsl (comment savoir ci on la posséde), quel en son les avantage et les inconvénient ci il y en a ? et c'est mieu d'avoir adsl ou adsl 2+ pour la TV HD ?

Merci encore de ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme

je croyais que tu "m'embête" plus après ! ^^ ( je rigole )

ben comme tu le vois, dans ton "rapport" le débit théorique ADSL est inférieur à celui d'ADSL2+

donc, avec l'ADSL 2+, ton débit a de fortes chances d'être meilleur

oui, le taux d'affaiblissement de la ligne étant le même pour l'ADSL que pour l'ADSL 2+, le débit sera forcément meilleur, si l'on part d'un débit plus élevé

et c'est mieu d'avoir adsl ou adsl 2+ pour la TV HD ?

pour cette dernière question, je te laisse tirer toi même les conclusions qui vont bien ^^
0