PARTAGE DE LA CONNECTION INTERNET

Fermé
FRED - 30 juil. 2009 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 21:05
Bonjour,
J'ai 2 PC (un PC FIXE sous Windows VISTA Edition Familiale - SP1 et l'autre et un PC Portable sous Windows XP Edition Familiale SP3).
Le PC Portable est connecté via support WIFI à Internet - çà fonctionne très bien pour la navigation sur le Web -

J'ai installé un câble RJ45 croisé entre les 2 PC (raccordé sur les cartes Ethernet de chaque PC), pour que je puisse aussi avoir le Web sur PC FIXE.
l'@IP du PC Portable est: 101.168.0.2 Masque de ss réseau : 255.255.255.0 pas de passerelle
l'@IP du PC Portable est: 101.168.0.1 Masque de ss réseau : 255.255.255.0 Passerelle: 101.168.0.2

je n'arrive pas à naviguer sur le Wb depuis le PC FIXE... les 2 PC sont sur I.E V7.0
j'arrive à faire un PING du PC FIXE vers le PC Portable via l'invite de commande "PING 101.168.0.2"
je n'arrive pas à faire un PING du PC Portable vers le PC FIXE via l'invite de commande "PING 101.168.0.1"

je ne comprends pas trop...

Merci de m'aider

Fred
A voir également:

7 réponses

Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 48
30 juil. 2009 à 19:52
Essaie de pingé depuis le pc de bureau vers un site.
N'importe lequel, pour voir s'il a accès à internet ou pas.
0
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 48
30 juil. 2009 à 19:53
Essaie de pingé depuis le pc de bureau vers un site.
N'importe lequel, pour voir s'il a accès à internet ou pas.
Ensuite, ping le routeur.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
30 juil. 2009 à 19:55
Pourquoi raccorder les PC entre eux ??? Il faut connecter le PC fixe sur le routeur WiFi (par un câble Ethernet).
0
j'ai pingé via l'invite de commande "PING www.google.fr", mais la réponse esr "n'a pas trouver l'hote"


au faite correction l'@IP du PC FIXE est 101.168.0.1...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La solution de connecter directement au modem WIFI depuis le PC FIXE - non possible - pour une histoire de passage de câble...
0
le ping vers la 192.168.0.10 (adresse IP du point WIFI du PC portable) depuis le PC FIXE: OK
mais
le ping vers la 192.168.0.1 (adresse IP de la passerelle WIFI) depuis le PC FIXE: NOK
0
LES PARES FEU SONT DESACTIVES
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 20:49
Les anti-virus aussi ?
0
FRED > Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 20:57
oui... et c'est idem...
n'y-a-t'il pas des paramètres réseau à vérifier ou configurer de part et d'autre?
0
Utilisateur anonyme > FRED
30 juil. 2009 à 21:05
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais voilà ce que j'ai dégoté sur la toile. C'est un peu une "check list"

INSTALLER UN LAN ENTRE VISTA ET XP
==========================

1 - PC sous Vista

Désactiver l'anti-virus

Dans le "Centre Réseau et partage" activer toutes les options de la section "Partage et découverte" :

Recherche du réseau
Partage de fichiers
Partage de dossiers publics
Partage d'imprimante
Partage protégé par mot de passe
Partage des fichiers multimédias

Partager la partition hébergeant les données en contrôle total pour tout le monde

Le Groupe de travail "WORKGROUP" (par défaut) doit avoir le même nom celui sous XP

Désactiver le pare-feu

Placer dans le dossier public toutes les informations que l'on souahite partager.

2 - PC sous XP

Le Groupe de travail "WORKGROUP" (par défaut) doit avoir le même nom celui sous Vista

Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie de la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite être vus sur le réseau par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du fichier "WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"

Partager la partition hébergeant les données en contrôle total pour tout le monde

Désactiver le pare-feu

Pour voir le PC sous Vista :

Centre de réseau et partage, activer :

- recherche du réseau
- partage de fichiers
- partage de dossiers public


Favoris réseau
Ajouter un favori réseau

Bon courage; tiens moi au jus si tu veux

A+
0