Probleme routeur adsl

Fermé
Solitaires1 - 30 juil. 2009 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 14:51
Bonjour tous le monde
il y a une semaine j'ai rencontre un probleme bizard, plantage des routeurs, le routeur apparu operationnel mais pas de connexion internet sachant que la connexion marche si on utulise un modem,

note : ce probleme est rencontre sur 5 ligne differentes et dans des endroits differents, avec des routeurs differents.

le service d'assitance de IAM (maroc) n'a rien compris et n'a aucun avis, et meme il n'accepte pas d'admettre le probleme,

s'il y a quelqu'un qui a une idée et merci d'avance pour tous le monde.
(sacahant que est bien configuré et parmis ces 5 ligne il y a une qui s'est met operationnel)

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 17:41
J'ai déjà rencontré ce problème par 2 fois.
la 1ére était dû à un pb de routeur, il suffisait de faire un reset et c'était reparti, mais comme cela arrivait environ 1 fois par semaine, je l'ai changé par un autre du même modèle et plus rien depuis.

la 2nd fois cela est arrivé suite à une attaque sur l'adresse IP de la ligne, le routeur a "fait son boulot" en bloquant toute communication (parefeu matériel), là aussi un arret+un reset et c'est reparti
0
bonjour merice pour votre reponse;

le probleme apparement regle dans quelque lignes; sans aucune modification de paramettre, ce que j'ai constate c'est une fail au niveau du serveur de l'opérateur mais leurs technicien n'accepte pas de l'admettre et merci encors
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:51
si c'est cela ca se corse pour leur faire admettre
0