Problème de pression Tablette graphique Trust

Fermé
Dexter_Douglas - 30 juil. 2009 à 16:36
 Natah - 4 janv. 2013 à 16:33
Bonjour,

Voilà le problème : j'utilise une tablette graphique depuis longtemps déjà (NGS Cadboy) et je n'ai jamais eu de problème de pression sous Photoshop 7, sauf quand je débranchais ma tablette et que je la rebranchais, mais il me suffisait de réinstaller le pilote pour que tout marche de nouveau...

Il y a quelques semaines, ma tablette a commencé à dérailler : plus de pression sous Photoshop 7 (pareil sous le CS 3), et j'avais beau réinstaller le pilote, ça ne changeait rien.

Comme il s'agissait d'une vieille tablette, et que je comptais en changer de toute façon, j'ai investi dans une Trust TB-5300. Problème : toujours pas de reconnaissance de la pression sous Photoshop (7 ou CS3). Je suis allé chercher le dernier pilote sur le site de Trust, mais rien n'y fait.

J'ai effectué quelques recherches sur le net, et j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait, dans Photoshop, régler la "Dynamique de la forme" sur "Pression de la plume". Or, quand je le fait, j'ai un petit symbole "Attention" (point d'exclamation dans un panneau triangulaire) qui apparaît. Et à mon avis ce n'est pas bon signe.

Voilà !
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou sait comment le gérer, mais je ne sais vraiment pas quoi faire, et je ne trouve aucune réponse sur le net (à part des tuyaux sur les nouveaux pilote et cette histoire de "Dynamique de la forme").

Merci par avance pour votre aide...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 16:49
j'ai la 6300 ...regarde près de l'horloge, si tu a une icone "pen tablet" ... si oui, vas y, puis, dans l'onglet "pression"...
4
Dexter_Douglas
30 juil. 2009 à 16:46
Ben, je cherchais justement un moyen de tester la pression de la tablette, en dehors de photoshop.

Un nom de logiciel avec lequel je pourrai vérifier ça ? Y'a pas moyen de checker ça dans les réglages ? (Je cherche mais je trouve pas).

A part ça, ça a l'air d'aller : je peux naviguer, cliquer et double cliquer (Youpi !)
2
Dexter_Douglas
30 juil. 2009 à 18:12
Près de l'horloge, j'ai juste une icône "Raccourcis stylet" qui me permet de configurer les raccourcis...
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 19:03
moi, j'ai fais réapparaitre l'icône, en réinstallant les drivers ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dexter_Douglas
30 juil. 2009 à 19:10
J'ai installé deux fois le dernier driver, téléchargé sur le site du constructeur. Ca ne change rien...
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 19:14
là, je ne sais pas ! désolé !
0
Dexter_Douglas
30 juil. 2009 à 19:18
Merci quand même mec, c'est sympa de ta part.

Ben, "UP" au passage !
Si quelqu'un a un tuyau, je suis super preneur !

Merci :)
0
Essais simplement ceci :
branche ta tablette puis referme le logiciel sur lequel tu travaillais et ouvre-le de nouveau...
ça a marché pour moi ... ^^" pour info j'utilise une trust canvas widescreen tablet et je travaille avec corel painter
0
Bonsoir,
j'ai eu le même problème et je viens juste de réussir à le résoudre, tout simplement en recherchant le pilote correspondant à ma tablette sur le site de trust, et en l'installant par dessus mon ancien pilote, qui n'était apparemment pas suffisant. As-tu essayé de garder deux pilotes en même temps ? Pour moi tout marche bien depuis.
J'espère t'avoir aidé !
0
Si quelqu'un cherche encore:

1. Télécharger la mise à jour sur trust.
2. Débrancher la tablette durant le redémarrage.
3. Rebrancher la tablette après redémarrage.
4. Essayer sous photoshop.
5. Si ca ne marche toujours pas: débrancher la tablette et éteindre le pc.
6. Rallumer
7.brancher la tablette
8. ouvrir photoshop

Pour moi ca marche sous seven avec photoshop cs6
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 16:42
et sinon, ta tablette marche bien en dehors de photoshop ?
-2