Installer Xp sur ma partition

Fermé
ted06 - 30 juil. 2009 à 16:23
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 30 juil. 2009 à 16:55
Bonjour,

lors de l'achat de mon PC , mon disque dur possedait et possede toujours une 2eme partition ou je stoque quelques petites bricoles

je souhaite installer sur celle ci, windows XP car je suis musicien , et mes programmes d'enregisterements ne fonctionnent qu'avec XP

1 point ...... deja , es possible ?? je possede le CD system et CD pilote de mon ancien PC ( qu etait sous XP)

2 ..... je ne possede pas de disque dure extrene pour enregistrer mes donner perso qui son sous la partition Vista ......... es dangeuereux ?

3 si tout cela est possible , es que lors de la mise en route du PC j'aurais le choix d'aller sur vista ou XP ( sachant que XP me servira juste a faire fonctionner mon logiciele et ma carte son exterene d'enregisteremnt )

merci pour votre aide

coordialement

ted
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
30 juil. 2009 à 16:25
il faut cliquer sur windows xp
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
30 juil. 2009 à 16:40
salut
il faut que tu transfère les fichiers que tu as sur ta 2è partition vers la 1ère et comme cela tu aura une partition totalement vide ensuite note sur un papier la capacité de ta partition vide
ensuite met a re démarrer ton pc et des qu'il s'affiche met ton cd de Windows XP
va dans le BIOS change l'ordre des lecteurs (met ton lecteur en premier)ensuite quitte le BIOS et le pc va se redémarrer et va lancer ton assistant d'installation de Windows
au moment de choisir la partition où installer Windows choisit bien la bonne partition (celle que tu a marqué sur ton papier) et continue l'installation (il va te demander la clé d'activation de Windows je te conseille de l'avoir sinon tu ne pourra pas utiliser Windows XP (elle est affichée sur la licence de ton pc exemple : xxxxx-xxxxx-xxxxx-... , collée sur ta tour ))
si ta besoin d'aide et que ta msn voila mon adresse : camille.cohuau@hotmail.fr
bonne chance
---------------------------------------------------------------------
Camille
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
30 juil. 2009 à 16:40
au demarrage ton pc te demandera le Windows a utiliser
0
ted06000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 16:46
merci beaucoup

par contre , pour se qui est de la clé .......je peux mettre le numero qu'avait mon ancien PC ( qui ne fonctionne plus d'ailleur) ? cela est possible ?

je ne risque vraiment rien de perdre ?

et a la fin de l'installation.....que va t'il se passer , vais je avoir le choix d'aller sur la partition vista ou XP sans probleme ?

merci beauoup a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
30 juil. 2009 à 16:50
ton pc va te demander le windows que tu veut utiliser au demarrage
la clé tu peut utiliser celle que tu avait sur ton ancien pc
0
ted06000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 16:53
ok parfait ...........enssuite , pour avoir le choix et basculer d'un winows a un autre je croix qu'il faut juste un programme

pour le Bios , il n'y a rein de compliqué ou pas ?

j'ai deja formater mes ordis , mais bon, je suis pas un connaisseur
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
30 juil. 2009 à 16:55
il n'y a aucun programme a installer pour le demarrage pour choisir le Windows a demarrer et le bios si tu fai une fausse maneuver sa peut tout planter mais c'est pas trop compliqué
bonne chance
0