Installer xp après formatage

Fermé
B-o-B-78 - 30 juil. 2009 à 17:25
 B-o-B-78 - 30 juil. 2009 à 17:45
Bonjour,
je souhaiterais installer windows xp sur mon pc portable HP. Actuellement je suis sur windows vista.
Je voudrais en fait pouvoir utiliser xp et vista quand bon me semble. J'ai un peu regarder les tuto sur le dual boot et j'avais décidé d'installer xp par dessus vista en utilisant vistbootpro mais j'ai rencontré des erreurs qui ont fait que ça ne marchait pas.

J'ai donc décidé d'installer d'abord xp et réinstallé vista comme il est conseillé pour simplifier la procédure. Mon disque dur possède 2 partition une pour les données et l'autre pour la réinstallation du système.
Donc faut-il que je formate la partie avec les données et que je partitionne cette même partie ??
Lors de l'installation de xp ou de vista est-ce que on va me proposer de faire les partitions où dois-je les faire moi même??

Merci d'avance j'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
30 juil. 2009 à 17:41
tu as un portable donc vista préinstalle (pas de dvd vista evidemment...)
soit créer une partition supplémentaire pour xp dans la partition des données (GParteg EasusPatitionManager ou le partitionneur de vista)
installer xp avec le cd de xp (loader supprime)
vista ne demarrera plus
installer EasyBcd pour faire le multiboot
ou reparer boot de vista avec dvd de vista ou winPE (xp ne demarre plus) et refaire le multiboot avec VistaBootPro


soit virtualiser xp avec VirualPC ou VirtualBox (on ne touche à rien)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26586.html


soit créer pârtition supplementaire dans données et
installer xp en 1°
installer vista qui fera le multiboot
0
merci pour t'as réponse mais quand j'essaye de faire une autre partition je peux faire une partition avec 800 Mo max.
Donc faut que je reformate ou pas??
0