MCAfee 6.0 freine trop

Fermé
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 août 2002 à 02:04
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 août 2002 à 23:11
Mon vieux Win98SE tourne sur un P4-1G5 mais je n'ai rien gagné : avec McAfee 6.02, c'est comme un hors-bord avec un ancre, ou la vertigo avec le frein tiré. Windows explorer se fige parfois durant 4 secondes. Il y a plusieurs possibilités de configuration: ici, j'ai le logo rouge et bleu: il fait l'analyse de tout ce que j'appelle, à chaque moment. Sans l'analyse système c'est mieux.
Mais alors kaisseke c'est con de devoir upgrader son cpu pour se protéger des virus ! Cela irait-il mieux en reformattant pour supprimer deux ans de DLLS ou en passant à Windows 2000 ? Ou bien gagnerais-je au change en bazardant ce bon Mc pour un concurrent ?
A voir également:

4 réponses

emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 août 2002 à 11:15
La question n'inspire-t-elle personne ?!
---------------------------------------------
Qui a pu comparer qui freine le moins des antivirus :

NORTON, McAfee, Kaspersky, F-secure, InocculateIT ...
Sophos, AVG, Antivir, TrendMicro ...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2002 à 11:47
J'ai essayé Kapersky 4.0 qui est trés decevant ( espérience perso ), sur Windows Xp il m'a foutu un sacré brin ( grosse lenteur, le prob vient peut-être d'Xp ). Norton corporate edition est pas mal, mais je ouie dire qu'il sniffait le pc alors...

  - She's always in my Hair -
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
17 août 2002 à 12:54
Bonjour,
J'ai divorcé de Norton, après plusieurs années d'une relation (presque) sans nuage. Mais Norton est un petit curieux ... trop curieux...
Autre petit problème avec Norton, même quand tu divorces, il reste chez toi, garde un trousseau de clé, et dans la version Firewall (Internet security), il ouvre sa propre porte (dans la cave, avec entrée dans le jardin).
Depuis, j'ai engagé un nouveau cerbère ... Mc Afee. ça se passe bien ... mais je reste méfiante ...

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 août 2002 à 22:58
Merci Ova, je n'aime pas la politique commerciale de norton et préfère McAfee qui t'offre pour le prix les mise à jour du programme et pour toujours les descriptifs de virus. Alors à chaque mise à jour majeure, comme une version XP ou la future XL-XP (extraordinary lucrative experience) je leur achèterai le fruit de leur travail,
mais pas un chèque annuel comme Norton qui sinon vous referme la porte après 364 jours comme à un malpropre alors que c'est nous qui les faisons vivre !
Bisss
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2002 à 23:04
Bonsoir, je reviens sur ce post car, <Gras>Bonne Nouvelle<\gras>, McAfee a corrigé son produit comme décrit sur
http://www.nai.com/naicommon/download/enginehotfix.asp

Ils en étaient conscients et en avoue ici leur responsabilité directe, c'est rare. Ils ont vite réagis, craignant de perdre des clients, surtout si cela circule sur les forums.
McAfee a sorti un correctif appelé engine 4160 HOTFIX 1

Entretemps, je me suis rendu compte que www.Grisoft.com offrait un produit AVG 6 en freeware qui ne mange pas de pain ni de ressources (il tourne sur un P133 !).
Mon attention a encore été attirée par une forte demande de Sygate Personnal Firewall (sur simtel ou directement sur www.sygate.com). A 40$, il est simple et intéressant.

Enfin, sur Kazaa traîne encore une sale bêbête nommée Duload<\gras>, voir http://www.kaspersky.com/news.html?id=954839
Sortez couverts comme à la Kazbaa et regardez à deux fois dans ses shère files qui vous ramenez à la maison (au fou, coupez!). Dans Kazaa, dans la config, il vous est loisible de refuser les fichiers dont l'extension pourrait véhiculer des virus, c'est nécessaire.
Bye
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2002 à 23:11
Eskusez mon moules-frites, ya du gras partout maintenant !
0