Sata-raid et DD ... je comprend pas tt ...

Fermé
billbill - 10 mars 2005 à 20:44
 Ssythrak le mortificateur - 22 avril 2005 à 16:18
bonjour tout le monde
j'mescuse avant tout de mon ignorance mais j'aimerais savoir quelque petit truc sur les disque dur
deja je comprend pas vraiment ca que c'est que le SATA est ce que ca ameliore les performance et combien on peu en mettre sur une carte mere ( recente)
meme question pour les disque dur en RAID
autre chose je compte rebooster mon PC rajout d'un Atlon 64 3500+ avec une carte mere Asus A8N SLI Deluxe je compte garder le reste de mon pc a savoir 2 Ram de 512 ( no name ) une ati rx9200se et j'ai deja 2 disque dur de 160 chacun (en normal je ne connais pas le nom mais c pa du sata ou du raid) combien de disqua dur en SATA , Raid ou en normal ( dsl je connais pa encore le nom) puisje rajouter o maximum ?
j'ai des besoin en disque dur qui ne cesse d'augmenter et j'aimerais arriver a un tetraoctet en place ( enfin bon je pe esperer lol ) mais pour l'instant je ve d'abord savoir quels possibilité m'ofrirais ma nouvelle config en terme de stockage )
pour ceux que ca interesse je ne stock rien d'ilegal sur mes DD ce sont essentiellement des manga non licensier donc l'echange reste libre pour le moment.
desolé j'ai encore etait tres long et si tu passe merci zabor ( enfin je crois) pour tes reponse a mopn autre sujet
enfin voila en vous remerciant ...
a autre chose si quelqu'un qui si connais un minimum ( ca sera toujour mieu que moi ) peu me parler sur msn jourdan_402@hotmail.com comme ca je pourrais mieu comprendre
merci d'avoir tt lu ...

10 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 mars 2005 à 09:43
Bonjour,
Pour de plus amples renseignements sur les normes: UDMA et Ultra ATA, ATAPI/IDE ou ATAPI/E-IDE, S-ATA = Serial ATA; Une requête sur n'importe quel moteur de recherche Web te fournira plusieurs sites d'informations tel http://www.ata-atapi.com/
Maintenant les capacités disques en Terra octets concernent actuellement les unités de stockage pour les serveurs (peut-être les futurs PC, car on y vient doucement), ce sont des stocks de plus de 1000 Go.
Pour le mode RAID: C'est un système de configuration de 2 disques permettant de répartir les données dessus pour un accès rapide en lecture/écriture (Rapid Access Integer Device); donc les donnés sont partagées et réparties sur chaque support.
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
11 mars 2005 à 13:46
Bonjour PEPS, en cas de panne d'1 disque monté en RAID, l'autre disque fonctionnera t'il ? Et, la mise en place d'un tel système est il délicat (taille des clusters... c'est du chinois pour moi !) ?

Merci d'avance.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 mars 2005 à 15:11
Bonjour,
Dans un montage RAID, le disque 1 reçoit une partie des données, le disque 2 l'autre. Si 1 tombe en panne, le 2 ne contient pas des fichiers entiers mais seulement des portions de ces fichiers stockés dans des adresses prédéfinies (d'où l'autre paramètre concernant la taille et l'adressage des clusters exigés). Tu travailles avec une logique combinatoire; exemple hyper simplifié:
Tu as deux employés, chacun devant un meuble classeur, tu leur confie l'archivage du dossier "ma tante a de beaux pieds, surtout le droit"; Ils vont donc se répartir le dossier chacun archivant et répertoriant des portions de celui-ci. Ainsi le dossier devient pour l'employé 1 "ma tante a" adresse bloc 1a, "surtout" adresse bloc 2a, alors que l'employé 2 a "de beaux pieds" adresse bloc 1b, "le droit" adresse bloc 2b. Toi tu enregistreras donc 1.1a+2.1b+1.2a+2.2b comme le système. Un classeur se détruit, surprise ! tu n'as plus que des tronçons de ton dossier. Pour rétablir celui-ci, il faut retrouver les données perdues (data recovery ou autre) et rétablir leur ordre (complexe, mais réalisable).
NOTA: Pour le système d'exploitation 1HDD mode RAID0 + 1 HDD mode RAID 1= 1 HDD C:\ double capacité
Ce mode n'étant valable que pour améliorer les performances et le temps de réponse système, il faut d'abord t'assurer que tu en as vraiment l'usage. Il existe des documentations concernant les avantages et inconvénients de ce procédé.
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
11 mars 2005 à 15:25
Merci pour tes éclaircissements... Un système RAID est bénéfique pour quel usage ?
Dernière question, j'ai actuellement 1Go de RAM SAMSUNG Original en PC3200 2X512. Mon usage principal pour ce PC, jeux et montage vidéo. L'augmentation de RAM pour être à 2Go augmente t'il de façon notoire les performances du système ou bien est-ce relatif ?

Merci encore.
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
11 mars 2005 à 15:25
tout d abord ce n est pas parce qu on a une carte mere recente qu on peut mettre du sata(serial ata) l aventage est que les donnees sont transmise beaucoup plus vite et en plus si tu fait un raid cad avoir 2 d dur de meme marque et de meme capacité exple 2 maxtor sata 7200tm de 160 (ma config) tu n a lequivalent que de 160 et pas 320go mais les donnees sont repriduite une partie sur chaque d dur mais si tu crach 1 les donnees sont perdues sur les 2 sauf raid0 mais c est autre chose donc avoir du sata et en plus un raid c est pour un gain de temp machine beaucoup plus rapide mais c est onereux et pas simple a realiser veut mieux laisser faire ca par un pro il faut compter 2x 100 euros pour 2 sata de 160 le 160 etant le dis dur le moin cher au giga bientot ce sera le 200 c est presque le meme prix au giga quel est la marque de ta carte mere?
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
11 mars 2005 à 15:29
pour les ram les meilleur c est les corsair 2x 1024 ca coute +-600 euro
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
11 mars 2005 à 15:45
J'ai 1Go de RAM SAMSUNG en dual channel, prendre de la CORSAIR pour passer à 2Go ne risque t'il pas d'y avoir des problemes de timings ou synchro ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
11 mars 2005 à 15:52
pas si tu suprime les samsung
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
11 mars 2005 à 17:32
mais 1go pour jouer et faire du montage video est ce suffisant ?
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
11 mars 2005 à 21:33
1 go c est sufisant oui mais plus on en a mieux c est moi j ai 2go et je voudrais encore rajouter 2 go mais n oublie pas que 1go en samsung vaut peut etre 512 en corsair car corsair dual chanel c est ce qui ce fait de mieux a des prix qui ne sont pas surrealiste cer on m a dit qu il y avait des ram(1go) qui coute 1500 euro mais je connait pas la marque et de toute facon je ne voudrais pas en acheter a ce prix 2 go de corsai ca coute 600 et c est deja tres cher
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
12 mars 2005 à 12:57
Bonjour, tu penses donc que si je remplace la RAM SAMSUNG par de la RAM CORSAIR (restant ainsi à 1Go), les performances seront au rendez-vous ?

Toi qui dispose de 2Go, quel usage fais tu de ton PC ?
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
12 mars 2005 à 13:11
bonjou moi pricipalemant je joue et je vais sur le net et ca marche tres tres bien il n y a pratiquement pas mieux a l heure actuelle mais ca coute +-600euro
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
12 mars 2005 à 14:51
Qu'elle est la référence de la RAM que tu utilises ?
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
12 mars 2005 à 16:24
dit ben.vern je ne connais pas la réference mais voici l adresse du site chez qui j achete tous mon matos: www.labulle.be il y a tous(presque tous) les articles et references et a des prix moin cher que dans les grands magasins (evidement c est en belgique pres de liege)
0
Ssythrak le mortificateur
22 avril 2005 à 16:18
haha mikelefou tu connais ton affaire mais je pense que la meilleure barrete de memoire vive au monde c la golden dragon
si tu met la golden dragon en dual channel ca garoche mon ami
0