Vieux pentium 75

Croc_net -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un vieux pentium75 tombé en panne (disque dur fichu) il y a longtemps. J'ai l'occasion d'acheter un kit de disques durs HDD Eide250GB interne maxtor 3,5" avec NTFS formaté pour Windows XP. J'ai envie de l'acheter pour essayer de le monter moi-même sur ce vieux PC qui fonctionnait sous Windows 75 et d'acheter aussi Windows XP. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que cela pourrait marcher ou ce vieux PC n'est pas de taille? J'avoue que ce serait pour moi la 1° manipulation interne que je ferais dans un PC. Jusqu'ici, je suis seulement une utilisatrice!... Merci de me dire si j'ai tort ou non de me lancer dans ces achats.. Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Pour installer Windows XP Edition Familiale il faut environ 1,5 Go sur le DD et un processeur de mini 300 MHz conseillé. Alors !!
Je te déconseille l'achat de ce DD
@+
0
roby54 Messages postés 27 Statut Membre 2

Salut,
Freines tout de suite tes envies car c'est fort probable que ton vieux P75 et sa carte mère d'une autre époque ne puissent reconnaitre le disque que tu veux acheter.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui oui ! faut pas te lançer dans cette aventure qui est peine perdue.

Trouve toi un disque dur de 500Mo et installe win95 ou éventulellement un 2Go avec win98 si bien sur tu as plus de 24Mo de ram.

Amuse toi bien avec ton vieux pc.

le druide sans la potion.
0
croc-net

merci à tous pour vos réponses. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi je donne 5 euros à qui me débarrasse de mon pentium 75... J'ai déjà écrit un post à ce sujet mais pas de réponse. Les gens sont difficiles!
0
croc-net

Tu payes pour te débarasser de ton vieux pentium75, Leo? Moi, le mien est au grenier, je me dis qu'il pourrait me servir peut-être un jour comme 1°squelette de pc à disséquer!... ou pour en refaire un en en mettant 2 ensemble, pour donner à des enfants.... Mais c'est sans doute une utopie.... Vive la poubelle!
0
papseudo Messages postés 85 Statut Membre 1

Sinon tu peux toujours le garder pour le dissequer totalement, je fais ça quand je suis bien bien énervé, ça a quelque chose d'éclatant d'arracher tous les composants d'une vielle carte son :-)
0
croc-net > papseudo Messages postés 85 Statut Membre

"Médecins légistes en colère, tranchons dans le vif du sujet"! J'adore ça. Salut doc!
0
Utilisateur anonyme

A part le lecteur de disquette qui m'a déjà dépanné pour un autre pc, y'a plus rien à en tirer... Les ordis vieillissent plus vite que nous, c'est une sacrée consolation...
0
croc-net

OK. tout grand merci à tous, mon vieux pentium va donc prendre la route du container et débarrasser ainsi coin de grenier!... petite larme.
0
Utilisateur anonyme

T'es fou! Aux Puces t'en tireras 5 euros au moins!
0