Probleme Xfx 750i sli et 9600gt

Fermé
Sery - 30 juil. 2009 à 11:45
 Sery - 27 août 2009 à 10:01
Bonjour a vous,

Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une carte mère XFX 750i SLI et de deux geforce 9600GT
je rencontre beaucoup de difficulté a faire tourner se matériel après un reformatage pour repartir sur une installe propre mes cartes graphiques ne fonctionnent pas. Bon autant vous expliquer l'histoire en détaille pour mieux comprendre mon état mentale délabrer depuis 2 semaines ^^.

Alors après l'installation,formatage,etc... paf plantage erreur fatal écran bleu .
Bon il s'avère que cette carte mère a de gros problème de comptabilité avec le SATA mais la solution apparemment et de ne pas installer les pilotes SMBUS et laisser ceux de windows ce que j'ai fait et sa a fonctionner le pc a tourner nickel pendant 1semaine et un matin windows ne veut plus démarrer donc bon après réparation, tentative de démarrage en mode sans échec, etc monsieur de veut rien savoir bon après ces mauvais moment passer plus envie de péter un plomb, je reformate et réinstalle et la m'arrive un nouveau problème que je suis incapable de résoudre après des recherche infructueuse, reformatage, installation de pilote manuellement, démontage de matériel, j'en passe et des meilleurs 3 jours que je passe des nuits blanches dessus.

Tous mon matériels est installer correctement mais il s'avère que mes cartes graphiques ne fonctionne pas, le panneau nvidia ne se lance pas ( a savoir que pour la carte mère et les CG se sont les derniers pilotes installer télécharger sur les sites des fabricants et que j'ai même mis a jour mon BIOS)
le Gestionnaires de périphériques m'indique une petit point d'exclamation jaune pour me dire il y a un souci, l'élément nouveau qui apparait est un controlleur de disquette lui-même avec un point d'exclamation jaune de référence pnp0700
alors bon j'ai tenter diverse installation via cd windows et pilotes carte mère, désinstallation avec réinstallation des pilotes carte mère manuellement mais après redémarrage windows relance et me reconnait se matériel comme un controlleur de disquette hors en plus de sa ^^ j'oubliais! il n'y a pas de lecteur de disquette ni d'extension usb ou quoi que se soit qui serait en rapport avec sa, j'ai tenter de desactiviter se fameux controlleur mais cela ne change en rien pour les CG. alors je suppose que windows dans son implacable intelligence doit se tromper et confondre entre port pci expresse et controlleur de disquette mais bon cela reste une supposition mais bon le probleme des CG est en tous cas lier a se Controlleur de disquette digne d'un ovni qui a oublier de mettre de l'essence dans sa soucoupe vu qu'il marche même pas.

Donc bon je tient a remercier d'avance pour l'aide que vous pourrait m'apporter, en espérant trouver une solution a se casse tète.

pm: je posterai plus tard dans la soirée le rapport everest pour plus d'eclaircicement.

Sery.

1 réponse

Problème Résolu:

Total incompatibilité avec diverse périphérique SATA cette carte a de gros souci sur se point la donc je la deconseille fortement pour tous utilisateur de SATA sinon pour de l'IDE sa tourne nickel mise a part une légère chauffe du chipset (a mon gout) prévoir une ventilation diriger auxiliaire en plus

PS: résultat changement de carte mère pour une Asus STRIKER II
0