Nom lecteur

Résolu
pbib Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papy16 -
Bonjour ,

Je souhaiterai savoir si il est possible de renomer les différents lecteurs sous WINDOWS XP dans poste de travail ?

Merci .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Il suffit de faire un clic droit puis "renommer", tu peux renommer les disques durs, mais pas les lecteurs de cd.

-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
0
pbib Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide , mais c'était justement les lecteurs que je voulais renomer , tant pis .

Merci encore .
0
pbib Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide , mais c'était justement les lecteurs que je voulais renomer , tant pis .

Merci encore .
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

n oublie pas windaub c est pas linux tu ne fais pas ce que tu veux ce qu il faudrait c est un systeme d exploitation qui soit aussi facile que windaub mais stable et efficace comme linux(sans virus et emmerdement )le jour ou linux arrivera a faire une version simple d utilisation et en francais microsoft fera faillite et ce serait bien fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut,

Par renommer les lecteur, c'est les lettre désignant les différentes partition que tu veux dire?

Si oui, il y a moyen... Si on le veut vraiment!

le cas que j'ai eu a faire : un nouveau PC, 1 disque dur que je voulais partitionner en 2, lecteur CD et graveur DVD.
Dans un premier temps, vu que c'était pas lme mien, je ne m'étais pas inquieté, je fait 2 partitions sur le disque dur neuf, mais ne formate pas le second, et je lance l'installation, puis je formatte depuis le windows tout frais installé (un 2000, mais ça change rien). Résultat : 1° partition C, lecteur CD, D, graveur DVD E et 2 ° partition F!! ça fait pas sérieux dans l'explorateur windows.

Pour pouvoir changer les lettres, j'ai du rebooter sur une disquette démarrage 98, sans lecteur CD/DVD, reformater mes 2 partitions => C et D, puis remettre mes lecteur/graveur, et me refaire toute l'installation.

Voila, c'est tout!

Mike, je me souviens encore de la mémorable discussion (troll???) sur le forum linux à propos de cette manie de dire "windaub". Prends le TEMPS de bien lire toute la docu, et tu verra que c'est pas si compliqué que ça.

Renisaac
0
Nalange

C très simple il faut se rendre dans la clé de registre suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons]

et ajouter ou modifier comme suit (par exemple)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\Z\DefaultLabel]
@="DVD PX-750"
0
papy16

Bonjour
ayant le mème problème sur le nom de mon lecteur de cd je suis arrivé ici dans mes recherches.
Pour moi, à la suite de la lecture des réponses, je suis allé dans la base de registre et avec la fonction recherche j'ai appellé mon lecteur que j'avais malencontresement nomme "merde" (faut le faire) j'ai retrouvé la clé et cliquer sur "modifier" et là le mot "merde" est venu...je l'ai changé par "dvd" beaucoup plus prosïque. Et c'est bon.
Si vous n'avez pas l'habitude d'aller dans la BDR il faut ètre prudent.
@+
0