Problème de lecture movie maker

Résolu
xtof98 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai fait un montage vidéo avec Windows movie maker de mon petit garçon qui participe au championnat de belgique de Quad mais voilà le fichier à la sortie est .WMV

Comment dois-je faire pour qu'il soit lisible sur mon lecteur DVD portable Lenco-DVP77 il prend en charge les DVD mais aussi MPEG4 et WMA

Mais comment je dois faire pour le graver au bon format

Merci d'avance

PS Je n'ai pas de logiciel de gravure sinon AVS disc crétor dont il me reste 2 essais ...lol

Merci nous avons un stand d'expo ce dimanche et on compte faire tourner le montage sur le lecteur portable.

Merci d'avance à celui qui pourra nous aider.

Christophe et thomas
A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonsoir

logiciel de conversion gratuit, bon et en FR est format factory 2
http://www.formatoz.com/

choisir MPEG 2 ( format du DVD)

ou DIVX ( MPEG4 )

un logiciel de gravure qui est on, gratuit et en FR est CDBurnerXP

https://cdburnerxp.se/fr/home

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour xtof98,

Le WMA c'est de l'audio...

D'abord, tu pourras désinstaller AVS Disc Creator quand tu seras arrivé au terme de la version d'évaluation. Il existe des logiciels gratuits qui permettent aussi de créer des DVD-Vidéo comme DivXtoDVD (pas de menu avec ce logiciel), AVStoDVD ou encore DVD Flick par exemple.

Ensuite le MPEG-4, est un norme qui correspond, pour faire simple soit au codec XviD, soit au codec DivX, dans un fichier conteneur AVI.
Tu peux convertir ton fichier WMV en AVI avec des logiciels comme Format Factory, MediaCoder (XviD uniquement) ou SUPER (en anglais) : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Comme on ne sait pas quels types de fichier sait lire ton appareil, apparemment tous d'après ce site, le mieux serait de tester sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles afin de voir si c'est le XviD ou le DivX ou les deux qui est accepté par ton lecteur DVD. Tu peux aussi le faire à partir d'une clé USB puisque j'ai vu que ton lecteur DVD portable les accepte.
Si tu n'as pas le codec XviD sur ton ordinateur, il est ICI, c'est juste pour la lecture avec certains lecteurs comme WMP par exemple, par exemple car les logiciels de conversion le possèdent déjà, idem pour VLC. Dons, si tu n'en n'as besoin, inutile de l'installer.

De même, tu peux aussi convertir ton fichier WMV en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce en gros) soit avec un des logiciels gratuits cités plus haut, je ne sais pas si tous acceptent le WMV, ou bien avec AVS Disc Creator. Mais ce format DVD-Vidéo doit presque obligatoirement être gravé sur un DVD.
Tu pourrais aussi convertir ton fichier en SVCD (MPEG-2) ou VCD (MPEG-1), c'est des format comparables au DVD-Vidéo mais sur CD, mais s'il existe des solution gratuites, je ne les connais pas.

Pour résumé, le AVI prendra moins de place sur un disque, peut-être même qu'une clé USB ou un CD peuvent être suffisant, le DVD-Video occupera tout un DVD car il doit être finalisé.

Cordialement
0