Choix d'ordinateur portable

Résolu/Fermé
-Mayot- Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 29 juil. 2009 à 21:22
-Mayot- Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 30 juil. 2009 à 00:54
Bonjour, j'aimerai acheter un ordinateur portable pour plusieurs raisons:

-Mon ordi fixe est vieux
-Tout la famille y a accès donc peu disponible
-J'aimerai l'emmener en voyage ou autres car c'est bien pratique pour déstocker les cartes mémoires d'appareils photos, regarder des films (quand on a pas la télé) etc ...

Je cherche un ordi assez performant:
Je suis allé à la fnac et à planete saturn, apparemment on est obligé d'avoir windows (si on prend pas de Mac comme c'est cher) ... Enfin bon

Donc il me faudrait un ordinateur qui soit puissant au niveau du processeur et de la carte graphique (qui puisse faire tourner crisis warhead en qualité basse), je fais des montages vidéos, j'aime avoir plusieurs logiciels en même temps (MSN, Firefox, Vlc, gravure ...) sans que cela plante.

De plus si il y a le lecteur blu-ray, bluetooth, le windows media center et un écran de 15,4" mini le tout pour moins de 1200€ sa serais bien :D

Merci de me faire passer les liens si vous trouvez quelquechose qui correspond.

Merci et bonne soirée à tous !
-Mayot-

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:55
salut!

je te conseille celui-la (marque très fiable, beau design, excellent couple processeur-carte graphique (permettant de jouer très convenablement), lecteur blu-ray...) ou alors celui-la (moins cher, processeur moins puissant, marque souvent critiquée pour sa fiabilité, mais excellent rapport équipement/prix...)
1
-Mayot- Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 1
29 juil. 2009 à 23:12
Merci pour cette réponse rapide :)
Étant allé à la fnac et n'ayant pas eu satisfaction (vendeurs trop occupés), je suis allé chez planète saturn et ils m'ont conseillés celui la -> Fujitsu Siemens AMILO Notebook Xi 3670

J'ai l'impression que c'est la nouvelle version de celui que tu m'as proposé, la carte graphique est plus puissante et l'OS n'est pas le "même".

Seul bémol, sa a l'air d'être du Vista 32 bits... donc la RAM limitée à 3Go. :/

2 petites questions encore ^^ ,
-> Peut on demander à avoir une version 64 bits ? (Pour ne pas avoir la RAM limitée à 3Go)
-> Vaut il mieux attendre la version Windows 7 ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 23:52
-> Peut on demander à avoir une version 64 bits ? (Pour ne pas avoir la RAM limitée à 3Go)
> malheureusement non, on ne peut pas =S

-> Vaut il mieux attendre la version Windows 7 ?
> les constructeurs proposent un passage gratuit de vista a seven, mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce passage censé être gratuit...
0
-Mayot- Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 1
30 juil. 2009 à 00:54
Je me suis renseigné sur les portables configurables de Dell. Très beau site, détails très complets, panneau de sélection de critères parfait, sa me plait bien. J'ai vu ceux là qui m'ont l'air bien :

o- Le Dell Studio XPS 16". Il y a la mise à jour vers Windows 7 gratuite, lecteur Blu-Ray etc ... mais une carte graphique assez faible (j'ai l'intention de faire tourner GTA 4) ~ 1400 € max

o- Ou le Dell XPS M1730 On a tout si on rajoute les options mais c'est plus cher :/ (En plus la promo viens de finir >.<) entre 1500€ & 2000€

Les 2 sont en 64 bits. Donc aucun problème de mémoire.

Mais bon le petit XPS 16 me plait bien :p (Je crois que Dell m'a convaincu)

Je suis aussi allé baver sur les Alienware ^^

Sur ce, bonne nuit ! Et merci de ton aide dada7795 !
Hop je passe le sujet en résolu :p
0