Chaine Hi-FI ou Home Cinema
jonaga
Messages postés
126
Statut
Membre
-
gams -
gams -
Bonjour,
Comme dit dans le tire, j'hésite entre un home cinema et une chaine hi-fi, ne m'y connaissant pas trop je préfère prendre conseil avant de faire un achat.
De mémoire, je me rappel avoir vu :
Un home cinema sony :
1 000 W (environ) 5.1, avec lecteur DVD, USB, DivX, HDMI, aux alentour de 300 €
Une chaine hi-fi sony :
600 W 2 enceintes 3 voies plus un Boomer pour 400 €
Les prix sont différents, et me semblent pas logiques vu la différence de W et de formats luent... J'aimerais savoir quoi choisir. Quand a mon usage, ça serait Musique/Films/Ps3.
Merci pour vos réponses =) Si vous voulez des exemples concret de modèles, dite le moi et je ferais une recherche tout à l'heure, mais j'aimerais savoir si déjà il y a des différences évidentes à savoir...
Cordialement Jonaga.
Comme dit dans le tire, j'hésite entre un home cinema et une chaine hi-fi, ne m'y connaissant pas trop je préfère prendre conseil avant de faire un achat.
De mémoire, je me rappel avoir vu :
Un home cinema sony :
1 000 W (environ) 5.1, avec lecteur DVD, USB, DivX, HDMI, aux alentour de 300 €
Une chaine hi-fi sony :
600 W 2 enceintes 3 voies plus un Boomer pour 400 €
Les prix sont différents, et me semblent pas logiques vu la différence de W et de formats luent... J'aimerais savoir quoi choisir. Quand a mon usage, ça serait Musique/Films/Ps3.
Merci pour vos réponses =) Si vous voulez des exemples concret de modèles, dite le moi et je ferais une recherche tout à l'heure, mais j'aimerais savoir si déjà il y a des différences évidentes à savoir...
Cordialement Jonaga.
A voir également:
- Chaine hifi home cinema
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
26 réponses
Salut, franchement je te conseille le home cinéma de par le son surround qui serat meilleure que la stéréo pour le game play et de plus sur les ensemble home cinéma tu peut utiliser en stéréo 2.1 ou cinéma 5.1 dolby prologic ce que tu na pas sur une simple chaine hifi
Les watts des chaines hifi ne veulent rien dire car enfaite réellement ce sont des watts en crête si tu veut une vraie chaine hifi développant autant de watts il te faut au moins dépenser 1000€...car à 400€ je doute du réel rendement...souvent y a trop de bass c'est pour gonfler le son et obligatoirement les gens achète...
pour les pack d'ensemble 5.1 numérique c'est différent car les amplificateur numérique peuvent être très puissant sans consommer c'est un peut comme un flash d'appareil photo pourtant sa marche avec une pile :)
Ce que tu à de plus avec du numérique c'est les détails caractéristique et l'avancement technologique si tu prend un Panasonic tu risque pas d'être déçut mais si tu veut prendre un sony autant que tu te prenne une chaine hifi lol
Evite sony (son stéréo 5.1), tokai et les sous marques de type clipsonic, samsung (fragile comme LG)
mais pour moins de 300€ tu à largement du choix comme par exemple celui là:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Systemes-5-1/PANASONIC/446005-Systeme-home-cinema-DVD-DivX-5-1-HDMI-1080p-USB-Dock-Ipod-SCPT470EFK.htm
# Puissance : 1000W
# Lecture multi-support DVD-Vidéo, DVD-RAM, DVD±R/RW et Double couche
# Lecture multi-format MP3, WMA, MPEG4, Divx
# Prise HDMI avec upscaling 1080p
# Port USB et Station d'accueil Ipod
# Décodeur DTS, Dolby Prologic II et Dolby Digital
# 1 x Sortie HDMI
# 1 x Péritel
# 1 x Sortie Casque
# 1 x Entrée numérique Optique
# 1 x Entrée Audio (AUX)
# 1 x Port USB (Pour MP3/WMA/DivX/Jpeg)
Les watts des chaines hifi ne veulent rien dire car enfaite réellement ce sont des watts en crête si tu veut une vraie chaine hifi développant autant de watts il te faut au moins dépenser 1000€...car à 400€ je doute du réel rendement...souvent y a trop de bass c'est pour gonfler le son et obligatoirement les gens achète...
pour les pack d'ensemble 5.1 numérique c'est différent car les amplificateur numérique peuvent être très puissant sans consommer c'est un peut comme un flash d'appareil photo pourtant sa marche avec une pile :)
Ce que tu à de plus avec du numérique c'est les détails caractéristique et l'avancement technologique si tu prend un Panasonic tu risque pas d'être déçut mais si tu veut prendre un sony autant que tu te prenne une chaine hifi lol
Evite sony (son stéréo 5.1), tokai et les sous marques de type clipsonic, samsung (fragile comme LG)
mais pour moins de 300€ tu à largement du choix comme par exemple celui là:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Systemes-5-1/PANASONIC/446005-Systeme-home-cinema-DVD-DivX-5-1-HDMI-1080p-USB-Dock-Ipod-SCPT470EFK.htm
# Puissance : 1000W
# Lecture multi-support DVD-Vidéo, DVD-RAM, DVD±R/RW et Double couche
# Lecture multi-format MP3, WMA, MPEG4, Divx
# Prise HDMI avec upscaling 1080p
# Port USB et Station d'accueil Ipod
# Décodeur DTS, Dolby Prologic II et Dolby Digital
# 1 x Sortie HDMI
# 1 x Péritel
# 1 x Sortie Casque
# 1 x Entrée numérique Optique
# 1 x Entrée Audio (AUX)
# 1 x Port USB (Pour MP3/WMA/DivX/Jpeg)
TIB93:
Plus les watts sont important plus le son est enrichit l'impédance change à sa clarté par exemple un boomer en 2ohms sonneras plus rond qu'un boomer en 8ohms qui lui sonnera sèchement
Généralement les Satellites sont conçut sous 8ohms pour le numérique et les caisson en 4ohms
Dans le bas de gamme les caisson n'ont pas de filtre passe-bande (il faut en rajouter un) pour que le son soit plus arrondit car le caisson sert à corriger les 5 sats.
Y a aussi le rendement qu'il faut regarder car un rendement de chaine hifi par exemple sa dépasse rarement les 100db spl max 1w/1m,
1db perdus à chaque mètre mais comme on ce situe généralement entre 5enceintes il faut +3db sur les frontales +3/6db sur la centrale et -3db sur les surround après le caisson c'est au désir de la personne :)
Plus les watts sont important plus le son est enrichit l'impédance change à sa clarté par exemple un boomer en 2ohms sonneras plus rond qu'un boomer en 8ohms qui lui sonnera sèchement
Généralement les Satellites sont conçut sous 8ohms pour le numérique et les caisson en 4ohms
Dans le bas de gamme les caisson n'ont pas de filtre passe-bande (il faut en rajouter un) pour que le son soit plus arrondit car le caisson sert à corriger les 5 sats.
Y a aussi le rendement qu'il faut regarder car un rendement de chaine hifi par exemple sa dépasse rarement les 100db spl max 1w/1m,
1db perdus à chaque mètre mais comme on ce situe généralement entre 5enceintes il faut +3db sur les frontales +3/6db sur la centrale et -3db sur les surround après le caisson c'est au désir de la personne :)
pour ne pas être déçu privilégie la connectique! un home qui se respecte doit avoir au moins deux entrées optical et une coaxiale plus 3 ou 4 RCA pour brancher tous les périphériques:
PS3(blu ray) ou console
sortie opticale de la télé
décodeur canal sat ou canal+
lecteur CD-DVD
enregistreur de salon
etc
NB le lecteur dvd intégré sert souvent à rien, pas utile car fait doublon
PS3(blu ray) ou console
sortie opticale de la télé
décodeur canal sat ou canal+
lecteur CD-DVD
enregistreur de salon
etc
NB le lecteur dvd intégré sert souvent à rien, pas utile car fait doublon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca m'aide pas trop lol
Perso moi aussi je pencherais pour le home cinema mais ça m'énerve de pas m'y connaitre et j'ai pas envi de prendre un truc que je regrette quoi...
Perso moi aussi je pencherais pour le home cinema mais ça m'énerve de pas m'y connaitre et j'ai pas envi de prendre un truc que je regrette quoi...
Moi j'ai trouvé un home cinema panasonic 1000w 5.1 a 200€.
Donc si tu prefere le home cinema, recherche en un qui te conviendra, et franchement quand je regarde un film avec, au niveau du son ca déchire grave :-)
Donc si tu prefere le home cinema, recherche en un qui te conviendra, et franchement quand je regarde un film avec, au niveau du son ca déchire grave :-)
Le soucis avec ce genre de truc c'est que tu peux pas tellement essayer, je me vois mal débrancher l'appareil et brancher un mp3 dessus a Boulanger pour tester ^^ Et souvent il n'y a pas les télécomandes . . .
EDIT : Tu sais a quoi correspond les Watt ? Si c'est bien ça. Est ce mieux si y'en a plus ?
EDIT : Tu sais a quoi correspond les Watt ? Si c'est bien ça. Est ce mieux si y'en a plus ?
Pour les watt je sais pas trop je pense que si y en a plus, plus le son serat puissant, mais je pense que les ohms jouent aussi un roles .
Ok pour les watts, pour l'achat, je prendrais peut etre sur internet, comme ça je suis livré et c'est parfois moins chère.
Oui effectivement j'ai remarquer qu'en magasins en ce moment ils baisser les prix lol j'ai mis ce liens pour lui montrer comme il ce demande quoi prendre :) mais bon faut le savoir sa :p
J'avoue qu'il me tente bien le PANASONIC ^^ De plus je possède un Ipod ^^ En plein dans le mile lol
Il est moins esthétique qu'un LG en revanche ^^
Il est moins esthétique qu'un LG en revanche ^^
Mais pour un meilleure son surround 5.1 je vous conseille de placer 4 enceintes quadri-polaire à chaque angle de la pièce en comptant un espace de 50cm de coter et une centrale tri-polaire à l'horizontale fixer au mur et pour le caisson un frappe sol avec radiateur passif feras l'affaire là vous aurez un son correct sans obtez pour la simulation, mais faut respecter les impédances d'amplification de chaque éléments
jonaga:
Sache que l'esthétique est rarement suivit de la qualité..vaut mieux ce pencher sur un produit noter sur ses performances car l'apparence est bien trop trompeuse ;)
Sache que l'esthétique est rarement suivit de la qualité..vaut mieux ce pencher sur un produit noter sur ses performances car l'apparence est bien trop trompeuse ;)
Salut moi sans ésiter je prendrait le Home cinéma
La qualité de son est meilleure que sur la chaine hi-fi
Si quelqun peut venir M'aider ici ==>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13613653-pb-mise-a-jour-et-le-service-theme
La qualité de son est meilleure que sur la chaine hi-fi
Si quelqun peut venir M'aider ici ==>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13613653-pb-mise-a-jour-et-le-service-theme
Ne compare pas un home cinema avec du hifi, deja ce sont 2 domaines totalement differents. Pour avoir un home cinema equivalent a de la hifi tu peux monter dans les prix.
Tout depends ce que tu recherches vraiment, du sont avec de la qualite, ecouter de la musique et aprecier, ou alors regarder a banal DVD avec des effets sonor qui te chatouille les oreilles...et biensure tout depend du budget que tu peux mettre...
Tout depends ce que tu recherches vraiment, du sont avec de la qualite, ecouter de la musique et aprecier, ou alors regarder a banal DVD avec des effets sonor qui te chatouille les oreilles...et biensure tout depend du budget que tu peux mettre...
jjpot:
oui d'un coter tu à raison mais trouver un ampli qui en fasse autant soit le prix est monstrueux soit c'est un analogique ce qui consomme énormément pour peut qu'il envoie
oui d'un coter tu à raison mais trouver un ampli qui en fasse autant soit le prix est monstrueux soit c'est un analogique ce qui consomme énormément pour peut qu'il envoie
Le problème des pack d'enceintes en composite ce sont leurs rendement exprimer en spl maximum, il faut alors qu'il ce prenne un pack d'enceintes de faible puissance mais en respectant les diamètre:
15 à 25mm pour le tweeter (préférence à dôme mylar ou kevlar Pas de piézo surtout)
130-165mm pour le grave médium ou le médium (pas en dessous ni au dessus)
subwoofer 250mm pour des basse fréquences de préférence Actif avec une bande passante jusque 180hz maximum
Préférence en home cinéma des bandes passantes des enceintes:
Frontales 80-20000hz
Centrale 90-20000hz
Surround 100-20000hz
Subwoof 40-150hz
Des enceintes 2 fois moins puissante que la puissance annoncer Watts de l'ampli sauf pour harmann & kardon, marantz et denon qui eux développe les watts annoncer respectivement.
<<soit 50w pour 100w amplifier>>
15 à 25mm pour le tweeter (préférence à dôme mylar ou kevlar Pas de piézo surtout)
130-165mm pour le grave médium ou le médium (pas en dessous ni au dessus)
subwoofer 250mm pour des basse fréquences de préférence Actif avec une bande passante jusque 180hz maximum
Préférence en home cinéma des bandes passantes des enceintes:
Frontales 80-20000hz
Centrale 90-20000hz
Surround 100-20000hz
Subwoof 40-150hz
Des enceintes 2 fois moins puissante que la puissance annoncer Watts de l'ampli sauf pour harmann & kardon, marantz et denon qui eux développe les watts annoncer respectivement.
<<soit 50w pour 100w amplifier>>
Merci pour vos réponses! Je pense que je me tournerais vers le panasonic, il est intéressant et abordable! J'irais voir en magasin si je le trouve. Le caisson est gros TIB93? J'arrive pas trop à me rendre compte sur les images ^^
Petite question encore, il est possible de changer les enceintes sur ce type de home cinema? Et est ce que c'est utile?
Merci encore pour vos réponses!
Petite question encore, il est possible de changer les enceintes sur ce type de home cinema? Et est ce que c'est utile?
Merci encore pour vos réponses!
Bien pour un commencement contente toi des enceintes panasonic qui sont étudier pour offrir un bon son (normalement) et si tu trouve que le son est pas complet tu peut remplacer les 6cannaux par des satellites de ayant une enceinte en MDF close, composer d'un 13cm et d'un tweeter à dôme, pour le caisson un subwoofer 4ohms de 250mm est recommander (le mieux est, qu'il soit actif) Détails:
Mode Home cinéma (RMS)
Puissance total: 590W
Avant : 90W x 2 (3ohms, 1% THD)
Central: 115W (6ohms, 1% THD)
Surround: 90W x 2 (3ohms, 1%THD)
Caisson de basse: 115W (6ohms, 1% THD)
Le caisson Panasonic HxPxL: 400x300x150mm
Les satellites centrale Panasonic mesure HxLxP: 250 x 94.5 x 81 mm
Les satellites Panasonic mesure HxLxP: 128 x 92 x 81 mm
Le combiné Panasonic mesure HxLxP: 430 x 63 x 325 mm
là tu à les détails du système les plus complet que j'ai trouver ;)
https://www.ubaldi.com/panasonic/panasonic.php
Mode Home cinéma (RMS)
Puissance total: 590W
Avant : 90W x 2 (3ohms, 1% THD)
Central: 115W (6ohms, 1% THD)
Surround: 90W x 2 (3ohms, 1%THD)
Caisson de basse: 115W (6ohms, 1% THD)
Le caisson Panasonic HxPxL: 400x300x150mm
Les satellites centrale Panasonic mesure HxLxP: 250 x 94.5 x 81 mm
Les satellites Panasonic mesure HxLxP: 128 x 92 x 81 mm
Le combiné Panasonic mesure HxLxP: 430 x 63 x 325 mm
là tu à les détails du système les plus complet que j'ai trouver ;)
https://www.ubaldi.com/panasonic/panasonic.php