Arnaque Matthiew Volber

charima - 29 juil. 2009 à 20:12
 jesemeatoutvent - 31 juil. 2009 à 00:40
Encore Une, cette fois à Rouen par l'annonceur : LE BON COIN !
Je connais bien le quartier indiqué et je suis allée vérifier, comme la maison "idéale"
n'existait pas, j'ai envoyé un mot à ce monsieur, qui aussitôt a retiré l'annonce !!!
Très décevant, cette façon d'agir, abuser de la crédulité des gens.
Y a t-il des personnes qui ont perdu de l'argent ?

3 réponses

Bonsoir,
Il y avait un sujet à ce propos pour débattre sur les arnaques. Il ne doit pas être loin sur le forum. ;*)
0
J'ai failli tomber dans le panneau pour une offre de cette même personne pour un appartement sur Paris...
Il faudrait prévenir les personnes compétentes pour qu'elle s'attaquent à ce gars et qu'il arrete de piller les gens...
0
jesemeatoutvent
31 juil. 2009 à 00:40
Bonjour,

Juste pour signaler que cette personne se fait aussi appeler Arnold Fobber (pseudo : quintalnoh sur "leboncoin"). Je l'ai contactée, pensant qu'il s'agissait de deux personnes différentes, pour deux appartements différents. Pour vous éviter de vous faire à voir, je vous copie-colle ci-dessous les messages qu'il envoie (avec les deux noms) :

Bonjour,

mon nom est Arnold Fobber et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Rue Darboy 1, 75011 Paris , de ma soeur Maria Fobber en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 400 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger arnoldfobber@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Arnold Fobber quintalnoh

ou encore:

Bonjour,

mon nom est Matthiew Vobler et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à 5 Rue Chabanais 75002 Paris, de ma soeur Maria Vobler en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger matthiew_vobler@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Matthiew Vobler
0