Virus !!??
ezekiel1603
-
BarraCudaZ Messages postés 27 Statut Membre -
BarraCudaZ Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Mon amie vient d'avoir un soucis avec semble il un méchant petit virus. Je vous décris la petite bébête :
Visiblement, ca a couper assez brutalement pour relancer instantanément, la un écran bleu s'est affiché et elle a laisser faire pensant que windows reparait tout cela. Et puis, a l'ouverture de sa session, elle s'est rendu compte que son antivirus et ses pares feu ont tous été désactivé, et ont littéralement "disparus". Elle ne possède plus d'icônes, et surtout elle ne peut accéder a ses documents afin de faire une rapide sauvegarde.
Cela s'est produit alors qu'elle etait sur msn mais visiblement il n'y a pas eu de liens pourris ou ce genre de choses.
Que faire ?? j'attends vos réponses le plus rapidement possible, elle possède des docs importants et il faudrait en sauver le plus possibles.
Mon amie vient d'avoir un soucis avec semble il un méchant petit virus. Je vous décris la petite bébête :
Visiblement, ca a couper assez brutalement pour relancer instantanément, la un écran bleu s'est affiché et elle a laisser faire pensant que windows reparait tout cela. Et puis, a l'ouverture de sa session, elle s'est rendu compte que son antivirus et ses pares feu ont tous été désactivé, et ont littéralement "disparus". Elle ne possède plus d'icônes, et surtout elle ne peut accéder a ses documents afin de faire une rapide sauvegarde.
Cela s'est produit alors qu'elle etait sur msn mais visiblement il n'y a pas eu de liens pourris ou ce genre de choses.
Que faire ?? j'attends vos réponses le plus rapidement possible, elle possède des docs importants et il faudrait en sauver le plus possibles.
A voir également:
- Virus !!??
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
4 réponses
salut :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
Elle a accès a son bureau mais tout a disparut, par moment elle a acces a ses photos puis tout disparait, les fenêtres se ferment toutes seules et elle retourne d'un coup a la case départ.
Sinon, elle est également dans l'impossibilité de se connecter a internet, les icones ont également disparut, et je ne peux l'aider car je fais du dépannage a distance.
Sinon, elle est également dans l'impossibilité de se connecter a internet, les icones ont également disparut, et je ne peux l'aider car je fais du dépannage a distance.