Gestion des backgrounds avec une liste
Fermé
sirefalas
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
29 juil. 2009 à 16:36
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 4 août 2009 à 15:56
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 4 août 2009 à 15:56
A voir également:
- Gestion des backgrounds avec une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
3 réponses
Thamior
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
47
29 juil. 2009 à 16:38
29 juil. 2009 à 16:38
Bonjour,
Il te manque li.societe a {
// ton css
}
Ainsi que les déclinaisons CSS des liens (hover, visited, etc).
Bonne chance à toi.
Il te manque li.societe a {
// ton css
}
Ainsi que les déclinaisons CSS des liens (hover, visited, etc).
Bonne chance à toi.
sirefalas
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
8
29 juil. 2009 à 16:41
29 juil. 2009 à 16:41
merci je vais essayer de modifier ça, je tiens au courant.
sirefalas
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
8
4 août 2009 à 15:56
4 août 2009 à 15:56
j'ai réussi à faire ce que je voulais, j'ai du faire pas mal de modifs mais j'ai réussi, par contre j'aimerais réussir à centrer mes textes dans mes cadres de background, ils le sont verticalement mais pas horizontalement. En bref j'aimerais que ça soit centré en complet sur chaque cadre de désigné
Voici mon HTML:
Et voici mon fichier CSS:
Voici mon HTML:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html dir="LTR" lang="fr"> <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" /> </head> <body> <div id="page-accueil"> <ul id="menu"> <table> <tr height="150"> </tr> <tr> <td width="50"> </td> <td> <ul id="menu"> <a class="societe" background=url("IMG/bouton/societe.jpg") href="catalogue-societe.html">Société</a> <a class="jeunesse" href="catalogue-jeunesse.html">Jeunesse</a> <a class="architecture" href="catalogue-architecture.html">Architecture</a> <a class="technique" href="catalogue-technique.html">Technique</a> <a class="voyage" href="catalogue-voyage.html">Voyage</a> </ul> </td> </tr> <tr height="100"> </tr> <tr> <td width="50"> </td> <ul id="menu"> <td width="150"> <a class="maison-edition" href="maison-edition.html">La maison d'édition</a> </td> <td width="150"> <a class="auteur" href="auteur.html">Les auteurs</a> </td> <td width="150"> <a class="actualite" href="actualites.html">Actualités</a> </td> <td width="150"> <a class="boutique" href="boutique.html">BOUTIQUE</a> </td> <td width="150"> <a class="catalogue" href="catalogue.html">Catalogue</a> </td> <td width="150"> <a class="libraire" href="espace-libraire.html">Espace Libraires</a> </td> <td width="150"> <a class="liens" href="liens.html">Liens</a> </td> <td width="150"> <a class="contacts" href="contacts.html">Contacts</a> </td> </ul> </tr> </table> </ul> </div> </body> </html>
Et voici mon fichier CSS:
body { margin: 50px 0 ; padding: 0 ; text-align: left ; font: Trebuchet MS; background: url("IMG/fond.jpg"); } div#page-accueil { width: 1025px; height: 721px; margin: 0 auto ; text-align: left; background: url("IMG/test.jpg"); background-repeat: no-repeat; } pre { overflow: auto ; } ul#menu a { text-align: center; font-size: 1em ; color: #000; margin: 20px 5px; width:100px; height:50px; display: block; text-decoration: none; } a.societe:hover{ background:url("IMG/bouton/societe.jpg"); } a.jeunesse:hover{ background:url("IMG/bouton/jeunesse.jpg"); } a.architecture:hover{ background:url("IMG/bouton/architecture.jpg"); } a.technique:hover{ background:url("IMG/bouton/technique.jpg"); } a.voyage:hover{ background:url("IMG/bouton/voyage.jpg"); } a.maison-edition { background:url("IMG/bouton/maison-edition.jpg")} a.auteur { background:url("IMG/bouton/auteur.jpg")} a.actualite { background:url("IMG/bouton/actualite.jpg")} a.boutique { background:url("IMG/bouton/boutique.jpg")} a.catalogue { background:url("IMG/bouton/catalogue.jpg")} a.libraire{ background:url("IMG/bouton/libraire.jpg")} a.liens{ background:url("IMG/bouton/liens.jpg")} a.contacts { background:url("IMG/bouton/contacts.jpg")} li { list-style-type: none; } li.societe { background-image: url(IMG/societe2.jpg); background-repeat: no-repeat; }