Problème de carte graphique

Résolu/Fermé
Allohomora - 29 juil. 2009 à 14:59
 Allohomora - 29 juil. 2009 à 21:39
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique, qui est un peu le même problème qu'a eu Ez3.kiel (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3505206-probleme-de-carte-graphique-vga

J'ai rencontré ce problème avec mon jeu Sims : quand je démarrais le jeu, un message d'erreur apparaissait et éteignait le jeu. J'ai donc sauvegardé mes sauvegardes sur une clé USB et j'ai désinstallé le jeu pour le réinstaller sur mon disque dur externe (ça faisait longtemps que je voulais le faire, puisque les sauvegardes prennaient de la place sur mon ordinateur). Puis j'ai copié/collé mes sauvegardes à l'emplacement voulu.
Sauf qu'à partir de ce moment, mon l'écran de mon ordinateur s'éteignait pendant 2-3 secondes pour se rallumer avec le message : "le pilote d affichage nvlddmkm ne repondait plus et a été récupéré" puis 1 minute après, l'écran noir revenait, mais restait plus longtemps, etc... jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse et que mon ordinateur redémarre tout seul.

Agacé par ces interruptions fréquentes, j'ai regardé si de nouvelles versions de carte grahique existait (j'avais une NVIDIA GeForce 8400M GT), mais aucune existait. Je l'ai donc désinstallé, mais maintenant j'ai une autre carte graphique qui s'est mise : une Carte graphique VGA standard. Désormais, je ne peux plus regarder de DVD ni jouer à Sims, ni même mettre en veille mon ordinateur (je ne sais pas si ce dernier point est lié).

J'ai essayé de réinstaller la carte graphique que j'avais au départ mais l'installation s'arrette avec ce message : "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel" ou bien ce message : "Le programme d'installation a detecté que le système d'exploitation courant n'est pas windows Vista [32-bit]. Ce programme d'installation et ses pilotes sont conçus pour fonctionner uniquement sous windows Vista [32-bit]. Abandon de l'installation".

Je ne vois vraiment pas quoi faire. Si vous avez déjà eu ce problème où si vous avez une solution, répondez s'il vous plait. Cela m'aiderais beaucoup!

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:58
tiens, je viens de voir que tu as un 8400gt "M" donc tu as un portable ?

dans ce cas, il faut prendre le pilote sur le site du constructeur de ton ordi
1
Oui j'ai un protable Sony, donc faut que je le prenne sur le site de sony?
Bon bah je vais voir alors!
0
Utilisateur anonyme > Allohomora
29 juil. 2009 à 17:05
oui, à voir en fonction du modèle de ton ordi, sur le site de SONY
0
Allohomora > Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 18:11
Mon ordinateur est un Vaio VGN-FZ21M.
Donc je dois télécharger nVidia Video Driver Registry Patch sur ce lien : https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers ?

J'ai peur de me tromper...
0
Utilisateur anonyme > Allohomora
29 juil. 2009 à 18:14
hmmm, je peux malheureusement pas suivre ton lien d'où je suis

mais d'après le nom, je dirais que c'est pas ça... là, on dirait plutôt un patch qui fait une modification de registre dans je ne sais quel but, en rapport avec le pilote vidéo, certes, mais nan, je pense pas que c'est ça
0
Allohomora > Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 18:31
Et bien je ne vois pas du tout ce que je peux télécharger.
Je suis allé sur le site Sony et j'ai cherché le modèle de mon ordinateur et là j'ai cliqué sur Téléchargement et pour Pilotes, il y avait :
nVidia Video Driver Registry Patch - 070830
295.18 kb 16/11/2007

SATA Driver Intel (Non-RAID) - 8.5Sus_A - 8.5.0.1032
771.56 kb 21/11/2008

SigmaTel Audio Driver - 6.10.5614.0
6.6 Mb 18/12/2007
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 19:20
clique droit dans ton bureau, personnaliser, paramètres d'affichage, met la résolution en 1024 x 768
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:06
salut

ton vista est à jour ?

SP1 installé ?
0
Oui, mon Vista est à jour.
Par contre SP1, je vois pas trop ce que c'est.
Je suis pas une pro de l'informatique! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:40
touche windows + touche pause

qu'est ce que tu vois ? Windows VISTA ............. ? SP1 ou pas ?
0
Euh bah non alors j'ai pas.
0
C'est quoi exactement SP1?
Ca sert à quoi?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:03
si tu avais lu jusqu'en bas, le lien que je t'ai donné, tu aurais vu un lien :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

là, ta curiosité aurait du prendre le relais pour te faire cliquer dessus, et tu aurais vu ceci :
"Le service pack 1 de Windows Vista® constitue une étape importante dans le cycle de développement du produit.Il apporte un ensemble de mises à jour dans le but d’optimiser les performances, la compatibilité et la fiabilité du système d’exploitation."
0
Ok merci! ^^
Je le télecharge alors!
Je préférais demander! On ne sait jamais...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:14
voilà

après tu pourras l'installer et retenter l'installation du pilote de ta carte graphique, voir si ça a décoincé la situation
0
Alors j'ai installé SP1 et j'ai essayé de réinstaller le pilote, mais le même message s'affiche : "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel"
C'est bien cette version qu'il fallait que je prenne : https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_190.38_whql_fr.html ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 18:35
bah, c'est p'tet quand même ça, n'importe comment, si c'est le pilote pour ton ordi, tu risque rien d'essayer, lance toi :)
0
Bon alors j'ai téléchargé l'installation d'origine qu'ils proposaient (Original Drivers Package)
L'installation a fonctionné et j'ai bien une nVidia GeForce 8400M GT.

Sauf que maintenant, l'écran a grossi, comme si j'avais modifier le niveau de zoom.
0
Enfin!
Merci beaucoup!!!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 19:31
Ach, je sens que tu es satisfaite ^^

ça fait plaisir :)
0
Oui oui très satisfaite!!
Surtout que ça faisait un bon moment qu'il était dans cet état, et toi, en un seul jour t'y arrive! ^^
Merci encore!!
0