Carte graphique et processeur

kenpatchi -  
 kenpatchi -
Bonjour,

J'aimerai savoir si ma carte graphique est limitée par mon cpu.
j'ai une 8500 gt (512 mo en ddr2. memoire: 400mhz et gpu: 459mhz) et un sempron @2ghz!

et aussi, j'ai o/c ma carte : mémoire: 547mhz (au delà, des carrés apparaissent) et gpu:675mhz!
je peux continuer sans problème pour le gpu? sachant que la température ne change pas (entre 45 et 50 degrés)

Merci!

18 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
je ne pense pas que tu sois limité par GPU ou CPU, ou alors de très peu
mais par contre ton o/c est impressionnant, surtout que tu n'as pas de plantage ni de surchauffe.
sa doit être une bonne CG? quel refroidissement as tu?
a+
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
un sempron 2ghz avec une 8500 gt ...en plus OC... c'est sur ta CG ne s'exprimera pas. Attention il y a aussi ta carte mère qui peut être en jeux si c'est celle d'origine du sempron ...

dyllan
0
kenpatchi

Je l'ai o/c grâce à ntune! mon refroidisement c'est un dissipateur avec un ventilateur!
j'ai un pc monté, donc rien n'est d'origine!
sinon comment voir la limite du gpu sans tout casser?
et selon vous quel processeur me conseillerai vous pour cette carte?
0

et selon vous quel processeur me conseillerai vous pour cette carte? carte mère ? si tu nous donnais la référence actuelle ça pourrait nous être utile....

dyllan
0

salut
je sais que c'est un ventilo avec un radiateur, mais c'est le modele de référence??? ou un modele plus évolué?
pour ton processeur, il nous faut le modele de ta carte mere.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenpatchi

Oui c'est le model de référence pour le ventilateur ! ma carte mére c'est: Gigabyte ga m61sme s2l version bios : f1!
0

Intel : core2 duo E6550, très bon rapport prix/performance et facilement OC.

Erreur de ma part je suis aller trop vite ... c'est un socket AMD

dyllan
0

tu peux mettre sa apparemment apres installation du bios F10A: https://www.materiel.net/
0

ah oui ... là tu cherches plus la performance c'est sur. Si tu as un budget plus serré tu peux passer sur un X2 7850

dyllan
0
kenpatchi

oui, je serai plus pour le x2 7850! et sinon pour ma carte, je vais jusqu'où? la chaleur et le plantage sont les seuls facteurs limitant ou ça peut casser avant?
0

pourquoi tu boudes le 9950 que je t'ai conseillé?? il envoi du reve pourtant!!
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Il ne boude pas ;) sinon pour te répondre en terme d'OC, kenpatchi, outre la chaleur et le plantage si tu dépasses les valeurs max supportable par ton proc il ne démarre pas. A la limite un gros freez au démarrage. Donc en soit pas trop de risque, il faut quand même y aller doucement.

dyllan
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

je rigolais...
le X2 est déjà très bien.
a+
0
kenpatchi

c'est vrai mais jeux veux juste un processeur qui limite pas ma carte! et passer du sempron au x2 7850 c'est quand même une bonne upgrad !
0
kenpatchi

ok! alors je continue par palier de 10 mhz! (j'ai testé la démo de crysis, avec ni ma carte ni mon processeur o/c je suis à 7 fps environ =)
0

10 ... je resterais à 5, après tu devras surement re cadencer ta ram...

dyllan
0
kenpatchi

comment ça? baisser la vitesse de ma mémoire peut me permettre d'aller plus loin? ou tu parles de l'o/c du processeur?
0

oui la passer en 4.4.4.12 logiquement elle est en 5.5.5.15. Par contre si tu la baisses arrivé à un certain stade elle ira trop vite pour ton proc. Pour moi c'est mon indicateur car à partir de ce moment tu dois remettre ta Ram en 5.5.5.15 et augmenter le voltage de ton proc pour le pousser encore un peu plus ce qui implique : une ram plus longue, un proc plus rapide mais qui chauffe plus... pense alors à changer ton système de refroidissement.

Avec un système de refroidissement classique tu peux faire un OC de 20 à 25% fait un test pas OCCT pour vérifier la stabilité.

dyllan
0
toby.rey Messages postés 104 Statut Membre 6

En fait, dis-moi Kenpachi, la temperature de ta carte apres OC, c'est en charge que tu l'as mesuree ? Car ca m'etonne vraiment ce que tu annonces... 40-50C c'est vraiment rien avec un tel oc
0
kenpatchi

ok! pour mon proc. je suis a 2240 mhz sans que ça bloque sous superpi! et pour ma carte graphique j'en suis à 702mhz! mais je m'arrêterai avant de toucher au voltage je pense!
0

Voilà oui, c'est préférable effectivement. Si tu y touche change de suite ton système de refroidissement sans quoi ton OC pourra être stable mais par surchauffe il se coupera.

dyllan
0
kenpatchi

C'est la température hors charge! maintenant je suis à 706mhz avec 47 degrés! à l'origine la température oscille entre 45 et 46!
0

Les AMD chauffent, au delà des 60-65% pour un PC fixe inquiète toi sinon pas de souci.

dyllan
0

mais ton ventilo est a 100%???
sinon tes températures me paraissent bizarre...
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Son ventilo est celui d'origine si ma mémoire est bonne... Pour tout OC je le changerai mais bon, ils ont d'assez bonnes perfs d'origine maintenant.

dyllan
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

sauf que de changer un ventilo de CG retire la garantie.....et il ne faut pas se foirer.
0

hum .. oui exact ... un point important que tu fais bien de soulever.

dyllan
0

Fais tres attention alors !! C'est dangereux pour ta carte. Si tu as la T hors charge, tu ne sais pas combien elle va etre en charge !! Et ca change tout ! Un CG peut chauffer enormement lorsque tu la met en charge. Donc je te deconseille tres fortement de mettre un jeu dans ta config actuelle !!!

Si tu veux refaire correctement ton oc de CG, redessends a des frequeces faibles et augmente par palliers de 5MHz, mais en validant chaque pallier par un test en charge ! C'est important, car la si tu mets un jeu, tu ne sais pas a quelle T ta CG va monter et tu pourrais la griller definitivement...

Le test en charge pourrait etre simplement 15 minutes de crysis (la tempereature se stabilise au bout de 10minutes). Lorsque tu veux arreter d'augmenter la frequece, valide par un teste de 30 minutes.
0
kenpatchi

j'ai everst, gpu-z et nvidia monitor qui me disent la même température! sinon je suis à 715mhz! il n'y aurai pas un dossier officiel qui indiquerai la fréquence max des cartes?
0
kenpatchi

donc du coup je vien de lancer crysis en 1027*768 presque tout en high pendent 20 minutes! elle a monté jusque 55-56 degrés! (o/c @715mhz) c'est bon?
0

Ca a l'air :)
0
kenpatchi

carte o/c @725mhz! sinon pour la température, je peut ouvrir mon pc et mettre mon ventilateur de bureau!
0