A voir également:
- GUIDE configuration FREEBOX + WIFI sur Win2k
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
12 réponses
squaleetbob
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005
12 mars 2005 à 13:06
12 mars 2005 à 13:06
bonjour a tous
je cherche a brancher mes deux ordi un portable et un de bureau a ma freebox en wifi , y a t'il un tutos quelle que part ????
j'ai trouver sur le cite de free , il parle de carte PCMCIA WIFI ,j'en est un sur le portable mai pas sur le fixe; il dise aussi que l' on peut brancer un routeur mai il ne dise pas quelle modelle ??????,
si , un d'entre vous a brancher son ordi a sa freebox via un routeur ,merci de me donner des info sur le model , et si ça fonctionne correctement
merci a tous
squaleetbob@free.fr
je cherche a brancher mes deux ordi un portable et un de bureau a ma freebox en wifi , y a t'il un tutos quelle que part ????
j'ai trouver sur le cite de free , il parle de carte PCMCIA WIFI ,j'en est un sur le portable mai pas sur le fixe; il dise aussi que l' on peut brancer un routeur mai il ne dise pas quelle modelle ??????,
si , un d'entre vous a brancher son ordi a sa freebox via un routeur ,merci de me donner des info sur le model , et si ça fonctionne correctement
merci a tous
squaleetbob@free.fr
salut g bien lu ton expliquation et voila j'ai ma freebox connecté a mon pc et ma soeur veu ossi ke je la connecte a son pc j'ai pensé au wifi mais le probleme c que la freebox est juste a coté de mon pc donc en wifi c pas du tous l'idéal que me conseil tu le wifi ou une liaison filaire ??
cc a tous
probleme ! j'ai une freeboxV4 j'ai commendé ma carte wifi que je vien enfin de recevoir jai acheter un adaptateur pr mon pc NETGEAR 111 (qui apparament n'est pas defectueux)
J'ai suivi tte les procedurs, parcouru de nombreu forum, mon probelme est tjs le mm .
je n'arive pas a configuigurer ma carte wifi ms elle est installée.
je voudrai avoir des conseils ac des mots pas trop complexes si c'est possible.
J'ai une autre question ! est que je peut etre en wifi avoir la tv numerique et et en mm tps le net sur le pc qui gere la tv ???
j'espere que je ne demeure pas incomprise
Merci d'avance...
Marine.
probleme ! j'ai une freeboxV4 j'ai commendé ma carte wifi que je vien enfin de recevoir jai acheter un adaptateur pr mon pc NETGEAR 111 (qui apparament n'est pas defectueux)
J'ai suivi tte les procedurs, parcouru de nombreu forum, mon probelme est tjs le mm .
je n'arive pas a configuigurer ma carte wifi ms elle est installée.
je voudrai avoir des conseils ac des mots pas trop complexes si c'est possible.
J'ai une autre question ! est que je peut etre en wifi avoir la tv numerique et et en mm tps le net sur le pc qui gere la tv ???
j'espere que je ne demeure pas incomprise
Merci d'avance...
Marine.
Bonjour, j'ai un probleme avec la Freebox et le partage de connection:
En effet je souhaite pouvoir acceder au net d'un PC et d'un ordi portable.
Le PC est relié en USB a la freebox car je n'es pas de carte rézo
Le portable est relié en wifi a la freebox
J'ai activer la fonction rezo de ma freebox ainsi que la fonction wifi
Mon probleme est que j'arrive a me conecter en wifi sur mon portable mais qu'il est impossible d'acceder au net sur mon PC.
Si qqn pouvais m'aider a résoudre ce probleme ca serai sympa ;)
d'avance merci
En effet je souhaite pouvoir acceder au net d'un PC et d'un ordi portable.
Le PC est relié en USB a la freebox car je n'es pas de carte rézo
Le portable est relié en wifi a la freebox
J'ai activer la fonction rezo de ma freebox ainsi que la fonction wifi
Mon probleme est que j'arrive a me conecter en wifi sur mon portable mais qu'il est impossible d'acceder au net sur mon PC.
Si qqn pouvais m'aider a résoudre ce probleme ca serai sympa ;)
d'avance merci
salut
je cherche a faire la méme config que toi
tu a deja réhussit a brancher ton pc portable en wifi , comment a tu prosseder ? a tu utiliser la carte PCMCIA que propose free?http://dgroup.proxad.net/pop/wifi.html
car moi pour le moment je suis brancher en cable
j' ai un autre prob , je n'arrive pas a partager ma connection j'ai pourtant une carte réseau sur mes 2 pc mai je n'arrive pas a les faire comuniquer entre eu ???????
j'ai vu plusieurs tutos qui parle de sa :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
http://www.iliad.fr/actualites/CP_Freebox_070704.pdf
merci a tous
squaleetbob@free.fr
je cherche a faire la méme config que toi
tu a deja réhussit a brancher ton pc portable en wifi , comment a tu prosseder ? a tu utiliser la carte PCMCIA que propose free?http://dgroup.proxad.net/pop/wifi.html
car moi pour le moment je suis brancher en cable
j' ai un autre prob , je n'arrive pas a partager ma connection j'ai pourtant une carte réseau sur mes 2 pc mai je n'arrive pas a les faire comuniquer entre eu ???????
j'ai vu plusieurs tutos qui parle de sa :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
http://www.iliad.fr/actualites/CP_Freebox_070704.pdf
merci a tous
squaleetbob@free.fr
Salut, j'ai enfin résolut mon probleme.
D'abord la carte wifi que propose free est à inséré dans ta freebox et non dans ton ordi portable.
Une fois la carte inséré dans la freebox, il fo que tu te connecte au site de free pr activer la fonction routeur de te freebox
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Ensuite il faut que tu aie une carte pcmcia wifi ke tu dois inséré dans ton ordi portable.
Voila ma configuration actuel: mon pc est branché en usb a la freebox et mon portabl en wifi ce que je te conseil de faire c'est cela:
tu te conecte a internet ac ton pc tu insere la carte wifi dans la freebox ca va te rebouter ta freebox ensuite tu active la fonction routeur par le net ca te reboot ta freebox
Note bien la clé kil von te donner sur le net ca servira a xonfigurer ton wifi
Apré cela tu insere la carte pcmcia wifi ds ton portable tu le démarre é tu configure ton acces wifi
si ta d'autre probleme voici mon mail au lieu de passer par ce forum
weebber43@hotmail.com
j'spr ke ca tora aidé a plus
Julien
D'abord la carte wifi que propose free est à inséré dans ta freebox et non dans ton ordi portable.
Une fois la carte inséré dans la freebox, il fo que tu te connecte au site de free pr activer la fonction routeur de te freebox
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Ensuite il faut que tu aie une carte pcmcia wifi ke tu dois inséré dans ton ordi portable.
Voila ma configuration actuel: mon pc est branché en usb a la freebox et mon portabl en wifi ce que je te conseil de faire c'est cela:
tu te conecte a internet ac ton pc tu insere la carte wifi dans la freebox ca va te rebouter ta freebox ensuite tu active la fonction routeur par le net ca te reboot ta freebox
Note bien la clé kil von te donner sur le net ca servira a xonfigurer ton wifi
Apré cela tu insere la carte pcmcia wifi ds ton portable tu le démarre é tu configure ton acces wifi
si ta d'autre probleme voici mon mail au lieu de passer par ce forum
weebber43@hotmail.com
j'spr ke ca tora aidé a plus
Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ... humpf ... Epiphany jai vu un autre post où tu dis q ta connection est faite avec la freebox quil y a un temoin de mise en relation ds la barre des taches ms q tu nas pa l'accès à internet ...
jai le mm pb ... as-tu trouvé la solution ?
jai le mm pb ... as-tu trouvé la solution ?
Salut,
Pascal, commencez d'abord par brancher voitre pc a votre freebox en RJ45 et non pas en USB, l'usb pose toujours des pbs dans les configs reseaux (les drivers jouent un role de codeur/decodeur).
Une carte réseau ne vaut plus rien de nos jours donc c'est le moment :D .
Pascal, commencez d'abord par brancher voitre pc a votre freebox en RJ45 et non pas en USB, l'usb pose toujours des pbs dans les configs reseaux (les drivers jouent un role de codeur/decodeur).
Une carte réseau ne vaut plus rien de nos jours donc c'est le moment :D .
bonjour merci pour tes explications, j'ai juste un soucis en reception je ne recois rien, j'envois des paquets mais je n'affiche aucune page, si tu as une idee, ma carte est une pc card sans fil olitec 802.11G WIN 2000 en config de la carte je suis obligé de mettre ad hoc car infrastructure ne donne rien, en meme temps cela me permet de choisir le canal. merci
cachayos
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
11 juin 2007 à 10:24
11 juin 2007 à 10:24
Bonjour,
Je me permets une petite question.... Vous parlez d'installer la carte...? De quoi s'agit-il ? Je viens d'installer ma Freebox et mon ordi ne reconnait aucune connexion à portée... Le problème viendrait-il de là ?
Aucune carte ne m'a été fournie par Free. Précédemment j'étais chez neuf et j'avais insérer une cléUSB dans mon ordi (fournie par eux) pour la mise en place de ma connexion WIFI. Dans la situation actuelle, rien ne m'a été fourni...et ça ne fonctionne pas !
Merci de votre aide
Je me permets une petite question.... Vous parlez d'installer la carte...? De quoi s'agit-il ? Je viens d'installer ma Freebox et mon ordi ne reconnait aucune connexion à portée... Le problème viendrait-il de là ?
Aucune carte ne m'a été fournie par Free. Précédemment j'étais chez neuf et j'avais insérer une cléUSB dans mon ordi (fournie par eux) pour la mise en place de ma connexion WIFI. Dans la situation actuelle, rien ne m'a été fourni...et ça ne fonctionne pas !
Merci de votre aide
Salut,
C'est trés bien ton guide, mais le probléme pour moi que j'ai un portable avec une carte wifi, un PC avec clé wifi SAGEM et un modem (ADSL). Dans votre guide tu parle d'un PC équipé d'une carte wifi, pour mon cas j'ai pas de carte mais un clé wifi pour internet et j'ai pas de logiciel de configuration juste un driver pour l'installation.
Au niveau de win2000, il n'y'a pas de connexion sans fil, juste connexion local donc je ne peux cliquer dessus pour il détecte la connexion internet de mon fournisseur d'accés internet.
Pour le PC portable ca marche tréés bien puisque j'ai une carte wifi et j'ai vista comme OS.
Merci d'avance.
C'est trés bien ton guide, mais le probléme pour moi que j'ai un portable avec une carte wifi, un PC avec clé wifi SAGEM et un modem (ADSL). Dans votre guide tu parle d'un PC équipé d'une carte wifi, pour mon cas j'ai pas de carte mais un clé wifi pour internet et j'ai pas de logiciel de configuration juste un driver pour l'installation.
Au niveau de win2000, il n'y'a pas de connexion sans fil, juste connexion local donc je ne peux cliquer dessus pour il détecte la connexion internet de mon fournisseur d'accés internet.
Pour le PC portable ca marche tréés bien puisque j'ai une carte wifi et j'ai vista comme OS.
Merci d'avance.